Deux frères
Note moyenne
3,5
10374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

353 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
116 critiques
3
51 critiques
2
57 critiques
1
21 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film magnifique!
Beaucoup d'émotions.... Pas beaucoup de paroles mais celà donne encore plus l'air véridique à l'histoire! Les plans st tournés magnifiquement bien! Les animaux ont des réactions qui semblent tellement réalistes!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai trouvé que ce film est trop génial, en même temps triste et drôle!!!
C'est mon film préféré car je trouve ça génial d'avoir choisit des tigres car on pense que se sont des animaux très dangereux mais on se trompe car il sont très tendre mais parfois agréssifs!!!
Bref, j'ai adoré ce film et c'est pour ça que je donne la note de 4 étoiles même si j'aurais voulu donner beaucoup plus!!!
horto
horto

11 abonnés 91 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un grand spectacle : de l'émotion, du rire, de l'aventure dans un paysage magnifique. C'est du pur bonheur, il faut se laisser faire, ne pas chercher la petite bête(...) et on passe un excellent moment.
Avec JJ Annaud, c'est du tout cuit.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2022
Annaud prouve une fois de plus, avec ce film gentil, familial et émouvant, que nos amis les bêtes n'ont rien à nous envier en matière de jeu d'acteurs. Ces tigres arrivent si bien à exprimer des émotions qu'on les croirait retouchés au numérique ; et Annaud n'a pas son pareil pour les capter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Beaux décors asiatiques. Cette histoire de deux bébés tigres jumeaux qui sont séparés dès l'enfance et qui se retrouvent à l'age adulte est touchante. Emouvant ce chasseur de tigres qui s'attache à l'un des deux bébés et qui renonce à la fin à chasser les tigres. Pour l'autre bébé, c'est un enfant qui s'y attache. Belle histoire de ces bébés tigres qui se retrouvent en captivité dès l'enfance et qui retrouve la jungle à l'age adulte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Magnifique. C'est comme ça que je qualifierais ce film. J'ai presque pleuré en le regardant, surtout que à cette époque c'était bien comme ça que ça se passait pour ces pauvres tigres, heureusement que l'humanité a un peu évolué de ce coté là même si il reste encore des abrutis pour continuer à chasser.
Annaud ne sort pas souvent des films mais à chaque fois ce sont des chefs-d'oeuvres. Merci Jean-Jacques de nous faire profiter de ces rares moments de bonheur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 octobre 2007
Un film gentillet avec des acteurs un peu caricaturaux. Néanmoins, sa prétention n'est pas d'être un grand film, c'est une fable animalière grand public, une histoire d'amour fraternel que l'on suit sans déplaisir bien au contraire. Retrouver une âme d'enfant fait du bien de temps en temps. Le principal intérêt reste quand même les tigres et la façon époustouflante dont Annaud les a filmés. Ce sont des acteurs à part entière (mieux que les humains ?), leur regard et leurs mimiques m'ont soufflée. Ils exercent une fascination que l'on ne retrouve pas chez d'autres animaux. Même s'il est moins réussi que l'Ours, Deux Frères mérite une bonne note ne serait-ce que pour ses qualités visuelles et ses merveilleux acteurs... les tigres, bien-sûr !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 février 2008
Enfin, on retrouve Annaud au sommet de son art. Ce film est magnifique, tant par son histoire à la fois triste et émouvante que par sa photographie sublime. Les acteurs - humains ou non - sont parfaits et la musique est à la hauteur des images. Du très grand cinéma, assuremment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse