Podium
    Votre avis sur Podium ?

Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 12 mai 2017
    Pas besoin d'etre fan de Claude François pour passer un bon moment. Il suffit de connaitre quelques unes de ses chansons, ou du moins savoir que c'était un chanteur français populaire. Ici, Yann Moix adapte son livre "Podium". Il propose ici une fable hilarante et émouvante. Il y dirigea Benoit Poelvoorde (C'est arrivé prêt de chez vous, Le Boulet) à l'heure ou il faisait beaucoup de films de qualité. A ses cotés, l'irréprochable et irrésistible Jean-Paul Rouve qui trouve ici le meilleur rôle de sa carrière, allant jusqu'à rendre son personnage comme étant un personnage cinématographique moderne culte. Doté d'une bonne bande originale et d'une interprétation des chansons satisfaisantes. Podium est un film "populaire" immanquable.
    Publiée le 28 décembre 2006
    Très drôle!!!!!!!!! Benoît est trop trop drole dans ce rôle de sosie de Claude François. La bande son est exceptionnelle et Jean-Paul Rouve fait pleurer de rire. Un film à voir absolument...
    Publiée le 23 novembre 2012
    Une comédie rafraichissante, enlevé, rythmé au son d'une BO incontournable, tous les personnages jouent justes et sont très drôle. Un bel hommage pour Claude François, et cette indémodable décennie des années 70.
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 20 juillet 2010
    Super bien fait , qui réunie cloclo et humour et cela donne un festival de gags qui se déclenchent toutes les 5 minutes . benoit poelvoorde est super
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

Publiée le 2 avril 2009
    Ptit film sympa sans plus mais qui se laisse regarder, sans doute sauve par ses 2 acteurs masculins.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 janvier 2015
    Le personnage principal,Benoît Poelvoorde est très lourd et vite insupportable. Ses reprises, en dehors de ses pas de danses très convenables, m'ont cassé les oreilles. Il n'a pas la voix d'un chanteur, malgré ses efforts. Beaucoup de ridicule pour un rire absent.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 7 décembre 2011
    De cette comédie aux dehors particulièrement superficiels on retiendra deux choses : d'une part Benoît Poelvoorde, cabotin sympathique, dérisoire ainsi qu'émouvant dans la peau d'un sosie professionnel. D'autre part la chanson Ma Préférence de Julien Clerc chantée par ledit sosie, morceau de tendresse clôturant la gaudriole de manière inattendue : alors que le spectacle enchaînait jusque ici les gags poussifs et les répliques mordantes, l'émotion pointe pour mieux installer une étonnante profondeur... Sinon Jean-Paul Rouve est plus tête à claques que jamais, la mise en scène de Yann Moix approche le quintal en matière de poncifs et le résultat manque proprement d'envergure. Quant à Claude François il reste un peu sur la touche, plus comme un prétexte qu'autre chose, Yann Moix citant le chanteur par des voies terriblement communes, attendues et donc convenues. Podium est avant tout un film sur Benoît Poelvoorde, farce burlesque parfois médiocre qui s'en tire librement en nous proposant le joli one man show de son acteur principal. Pas si mal.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 26 mars 2012
    Le film traite des fans qui se prennent pour leur idole , ici , Claude François au point d'en venir pathétique . Bon scénario et mise en scène . 3 étoiles et demie.
    Publiée le 3 mai 2011
    Je ne supporte pas ce film qu'est "Podium", Poolveorde exaspère comme à son habitude, des seconds rôles horribles. J'aime pas et puis c'est tout.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 26 avril 2007
    L'exemple type du bon acteur dans un navet.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 21 mars 2010
    Mignon sans être tordant. On apprécie néanmoins la prestation de Poelvoorde.
    bou77
    bou77

Publiée le 18 février 2008
    Film assez marrant. Je pense qu'il faut vraiment être un fan de Claude François pour apprécier la totalité du film.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 4 juillet 2014
    L'une des meilleures comédies françaises de ces 15 dernières années. Poelvoorde frise le génie.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 octobre 2009
    une bonne petite comédie ! qui est tantôt marrante, tantôt émouvante ! Jean Paul rouve est excellent ! tout comme Benoît Poelvoorde ! le film est en lui même un spectacle vivant ! mais si vous aimez le genre (spectacle, chants) , il y a mieux : Man on the moon. Mais Podium n'en reste pas moins agréable à regarder !
    caro18
    caro18

Publiée le 14 février 2009
    J'ai pas aimé, long et ininteressant. On rit parfois.