Podium
Note moyenne
2,6
26293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

547 critiques spectateurs

5
143 critiques
4
153 critiques
3
83 critiques
2
91 critiques
1
57 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2010
Tout en étant caricatural ce film traite son sujet avec énormément de respect, quand on sort de ce film on aime Claude François et on respecte la profession de sosie. Certaines répliques et certains personnages sont devenus cultes.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2010
Yann Moix parvenait à réussir une vraie comédie populaire,appelée à devenir potentiellement culte par son flot de répliques incessantes et par la performance complète de Benoît Poelvoorde.Malgré tout,il ne faut pas oublier la minceur du scénario,et le fait que Moix passe à côté d'une réflexion appuyée sur cet univers factice qu'est l'idôlatrie,avec la crise d'identité qui en découle.Réétendre les grands standards de Claude François procure son petit effet nostalgique.Balades("le chanteur malheureux"),ou disco("Magnolia"),la musique est des plus entraînantes,et chantée himself par un Poelvoorde qui s'éclate visiblement.Il porte le film sur ses épaules,et rend son personnage de sosie arrogant et égoïste,très attendrissant,notamment par son rapport avec sa femme dépitée(Julie Depardieu,toute en sensibilité)."Podium" multiplie les vignettes kitschs,et se sert d'un montage élaboré à base de spilts-screens et d'incrustrations historiques(le duo Clo-Clo/Bernard Frédéric est bluffant)pour parvenir à un hommage sincère,bien que trop léger à Claude François.Belle émotion dans la scène de "Ma préférence".
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2010
une comédie bien rythmé et très plaisante qui aurait mérité d'être encore plus creusé
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juin 2010
Comprends pas trop. Il y a tous les ingrédients pour faire une bonne comédie : acteur principal survolté bien entouré par d'excellents seconds rôles et une idée de scénario intéressante et pourtant rien ne fonctionne vraiment.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 septembre 2012
J'adore ce film, c'est une très grande réussite pour moi et déjà un grand classique. Poelvoorde est génial et il est bien accompagné par Jean-Paul Rouve. Les répliques fusent sans arrêt, il y a un très bon rythme, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Bref, une super comédie française.
MadAngelus
MadAngelus

55 abonnés 536 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 avril 2012
Podium c'est un film sympathique qui n'échappe pas aux règles du cinéma comique français, avec tous les défauts que cela implique, mais qui satisfait par quelques trouvailles et une bonne humeur communicante. Moyen.
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2010
Très bonne comédie, Benoît Poelvoorde au sommet de son art.
mahtan-ancalimon
mahtan-ancalimon

41 abonnés 651 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2010
Très bon film, une vrai comédie dramatique sur les affres des sosies qui se veulent garant de la mémoire de stars disparues comme Claude François ou Elvis Presley aux états- Unis. La performance de Benoit Poolvorde est géniale, de même que celle de Jean- Paul Rouve.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2010
Vraiment génial !! Très amusant, Benoît Poelvoorde et Jean-Paul Rouve inénarrables, une comédie très plaisante et vraiment réussie !!! J'aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps, le temps passe si vite quand on le (re)voie !!
papapower
papapower

11 abonnés 301 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mai 2010
Hahahaha. Grande Blague. Pas le pire des comédies françaises, mais c'est pas très bon. Et puis, je ne suis pas fan de Claude François ! :o
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mai 2012
Une bonne comédie porté par benoit poelvoorde sensationnel en "Claude françois de métier". J'aime bien les dialogues, très marrants et le film évite les caricatures, sur un sujet casse geule. Et en plus benoit poelvoorde est encore meilleur que Claude François lorsqu'il chante,se qui fait que la BO est bonne. De plus Jean-Paul Rouve et Julie Depardieu sont aussi vraiment formidable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 avril 2010
Très sympathique, drôle, et avec, notamment, un excellent Poolvorde !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mai 2010
Un excellent film où Jean Paul Roove et Benoit Poelvoorde excellent.
darthbebel
darthbebel

33 abonnés 636 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2010
Excellentissime!
et je ne suis pas du tout fan de Claude François (mais en sortant du film on peut le devenir :-) ).
Poelvoerde est excellent, c'est dommage qu'il ne soit pas plus reconnu pour son talent, il porte à un très haut niveau le film, qui aurait tout de même été bon sans lui car l'histoire est très bonne, l'intégration des chansons réussiée et approprié, et les second rôles réussis.
Bref, la comédie de "cette année-là".
Donne une grande pêche et une bonne humeur.
Enkko-7
Enkko-7

54 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mars 2010
Mignon sans être tordant. On apprécie néanmoins la prestation de Poelvoorde.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse