Yann Moix frappe fort avec ce film aux allures de biopic sur un sosie de Claude Francois, qui ne lui ressemble pas du tout, mais qui est heureusement tres bien joué par Benoit Poelvoorde ! C'est le seul point positif du film, a part l'acteur principal (et un rôle secondaire tres sympa pour Jean-Paul Rouve) il n'y a rien a sauver. C'est même pas drôle, c'est mal construit et ca n'a aucun charme.
Je mets une étoile pour Benoit Poelvoorde et pour les rares sketchs drôles... mais le reste du film n'a aucun intérêt! On s'ennuie, heureusement que le film ne dure qu'une heure 30!
1h30 d'ennui, Poelvoorde est platonique, seul Jean-Paul Rouve est excellent en sosie de Polnareff. L'adaption d'une chanson de Cloclo à chaque scène est navrante & la fin est plus que prévisible, bref, je regrette d'avoir acheté le DVD car je ne l'avais pas vu au ciné.
On devient pour un jour fan à la fois de Claude François et de Julien Clerc. Poelvoorde est transcendant, c'en est presque affligeant dans les scènes où il n'apparait pas...
Un bide. La bande annonce résume tout ce qui peut faire sourire. Les costumes sont ok, poolvorde est ok, son interprétation énergique aussi, mais alors l'histoire est d'un ridicule, d'une lenteur ... pfff manque de crédibilité pour ce film créé pour faire du pognon sur la notoriété du belge.
Une comédie hilarante aux dialogues turbo-propulsés, pas un seul temps mort! Poelvoorde effectue là une prestation incroyable au côté d'un Jean-Paul Rouve bluffant...On ne peut que aimer Cloclo à la sortie de ce film dont la version longue reste une de mes références en matière de cinéma.
Yann Moix et Benoit Polveoorde nous ont offert un films à succés semblerai mais pas pour moi ce film ne fais pas parti des grands et même pas des bons films enfin chacun ses gouts je peux comprendre qu'on est aimé ! Je n'es juste pas accroché et l'acteur principal ne m'amuse pas spécialement !
Le film est marrant avec de très drole personnage et on a l'occasion d'entendre des chansons de Claude Francois . Un film qui fait plaisir à regarder .
C'est vraiment un film qui m'a plut et qui sait faire dans une certaine caricature sans qu'on décroche, sans qu'on cesse d'y croire. Il explore le thème du fan extrémiste avec une fine justesse et sans jamais exagérer. Tous les acteurs sont excellents, impossible de ne pas remarquer les répliques cultes -même si elles ne sont pas vraiment passées dans les moeurs comme Les bronzés, en tout cas à ma connaissance- et la BO 70's de la téloche française ramène à une douce nostalgie qui lui donne une sorte d'aura un peu magique. Le seul reproche que je peux faire à ce film est sa fin, pourtant bien entendu émouvante mais qui a quelque chose d'un peu trop facile ... c'est comme ça que je le ressens en tout cas. A ne pas rater, donc !
Un film drôle chapitré en deux parties distinctes : humour puis sentiments. Original dans son intégralité, Podium nous offre un véritable moment de plaisir. A voir !