Podium
Note moyenne
2,6
26294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

547 critiques spectateurs

5
143 critiques
4
153 critiques
3
83 critiques
2
91 critiques
1
57 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mars 2008
Exagéré ,Raté,Décevant.Malgré une bonne interprétation de Poelvoorde ce film est ennuyeux et le scénario est mauvais.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2008
C'est un film original, un peu fleur bleu à la fin. Mais Benoît Poelvoorde est super dans ce film, de plus ce qui rend le film interressant c'est que ce n'est pas un film sur Claude François mais c'est un film sur un sosie de Claude François. C'est une trés trés bonne comédie et un bon divertissement !
msgr.clement
msgr.clement

18 abonnés 230 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juillet 2010
Super bien fait , qui réunie cloclo et humour et cela donne un festival de gags qui se déclenchent toutes les 5 minutes . benoit poelvoorde est super
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2008
vraiment drole et memeten plein d emotion.on decouvre la magnifique voix de benoit poolevorde
jeremie747
jeremie747

48 abonnés 484 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2010
Le film se résume à un numéro exceptionnel de Poelvoorde, au sommet de son art de couillon qui se prend au sérieux. Si l'intrigue ne présente qu'un intérêt mineur, les dialogues et les situations (et la perruque de Jean-Paul Rouve) sont d'ores et déjà cultes. Comme pour les plus grandes comédies, on ne prend la mesure comique du film qu'à la 3 ou 4ème vision. Hilarant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 mars 2008
Podium est un bon petit film français comme on sait bien les faire, reposant sur du comique facile et sur une petite note de tragique. On s'est beaucoup emballé à sa sortie en salle, cependant je ne vois rien d'extraordinaire ni rien de spécialement original. C'est drôle, mais le système reste le même: on rit grâce à un duo composé du petit leader prétentieux (Poelvoorde, qui je reconnais est très bon, mais toujours dans le même registre) et de son copain un peu simplet (Rouve, qui lui aussi livre une bonne prestation), tel que cela a été fait des dizaines de fois depuis le duo De Funès-Bourville. De plus le dénouement est prévisible, on se doute bien de la réaction finale du héros et surtout que tout cela va se finir dans une scène de grande émotion. Je ne pense donc pas que Podium soit le renouveau du cinéma français, juste une parmis les centaines de comédies correctes mais pas fantastiques que l'on a produit et qui sont incapables de s'exporter. Ce film est tout de même à voir au moins une fois, car on passe un bon moment, mais il ne faut surtout pas s'attendre à un chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 mars 2008
une bonne petite comedie, les acteurs sont délirants. mais malheureusement ce film ne fait honneur à claude François (durant que les 5 premiere minutes). Mais pour ceux qui n'attendent pas specialement un hômage à cloclo ils n'aimerons pas (ils se moquent de sa mort). Vaut quand même le detour.
bou77
bou77

146 abonnés 597 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 février 2008
Film assez marrant. Je pense qu'il faut vraiment être un fan de Claude François pour apprécier la totalité du film.
Bobby Sander
Bobby Sander

68 abonnés 506 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mai 2009
Toute l'ampleur et la démesure de Benoît Poelvoorde subjugué par un scénario de petit malin. Verve anar pour bouffonnerie relativement "politique".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2008
Pleins de trucs marrants, des musiques aussi rétro que cultes, un Poelvoorde excellent dans son rôle de sosie de Claude François… A voir absolument.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2013
En choisissant d'adapter lui-même son roman à succès Yann Moix a pu garder l'essence indispensable qui en a fait le succès. Le choix de l'acteur qui incarnerait Bernard Frédéric était lui aussi décisif et même si à première vue le nom de Benoît Poelvoorde pouvait prêter à sourire, l'acteur belge se révèle bien vite un Cloclo bluffant. Le travail effectué pour coller le plus près possible à ce personnage hors norme de par ses qualités et ses défauts est véritablement admirable. Pour se glisser dans la peau d'un homme qui savait déchaîner les foules en un seul geste, Benoît Poelvoorde a eu l'intelligence de d'abord essayer de comprendre le personnage, le reste a suivi naturellement.
Plonger le spectateur dans le très fermé monde des sosies était pour Yann Moix l'occasion d'aborder d'une manière franche et objective ce curieux phénomène d’idolâtrie dont l'acmé se situait durant les années 60. En suivant le parcours chaotique d'un homme prêt à consacrer sa vie à celle d'un autre et les répercussions désastreuses de ce choix sur sa vie de famille, le réalisateur traite de la dépendance engendrée par cette "profession" pas comme les autres. A la fois pathétique et attachant, cet homme conscient du fait qu'il n'a pas de vie à lui résume bien sa situation en s'adressant à son fils, seule preuve concrète de son passage sur terre : "Tu ne peux pas être mon sosie, parce que je suis personne.". N'en oublions pas pour autant le rire, car il s'agit quand même d'une comédie aux gags souvent assez gras, d'autant plus que la fin du roman a été nettement re-calibrée pour satisfaire le grand public. Jean-Paul Rouve n'en finit pas d'étonner par ses transformations à chaque nouveau film, véritable acteur caméléon. Belle prestation également de Julie Depardieu. On se laisse rapidement prendre au jeu et on se surprend à fredonner les paroles en admirant le jeu de jambes de Benoît Poelvoorde. Un bon divertissement, nostalgique pour les grands, amusant pour les moins grands.
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2008
Yann Moix nous signe là un très bon film qui honore un de nos plus grand chanteurs. L'idée du duo est époustouflant ! Benoit poolvorde est excellent et la bande musicale est bien sure à l hauteur du film. Le seul hic, c'est que ça aurait été mieux d'avoir une fille qu'un fils, pour faire la musique du téléphone pleure, mais bon, ce n'est qu'un avis !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 février 2008
Personnellement j'ai pas trop accroché et c'est pas du au fait que je sois jeune et que j'aime pas Claude François je le respecte énormément.Mais bon le film est un brin ennuyeux,les blagues sont pas non plus excellentes.Le seul point positif du film,c'est Couscous il m'éclate trop et c'est devenu aujourd'hui un excellent acteur!Bref je ne le déconseille pas mais moi j'aime pas trop c'est tout...
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2008
Une excellente comédie. Benoit Poelvoorde joue à merveille. Ce film est une très bonne idée et on y trouve des passages vraiment marrants.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 janvier 2008
Je viens de le revoir, et j'ai passé un bon moment, on rigole bien, ils font bien déliré les 2 la dans leur role respectifs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse