26294 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
547 critiques spectateurs
5
143 critiques
4
153 critiques
3
83 critiques
2
91 critiques
1
57 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 août 2007
Si il n'y avait pas Benoit Poelvoorde et son humour implacable,j'aurais mis qu'une etoile car j'apelle sa se foutre de la gueule de cloclo car il n'était certainement pas comme sa dans la vraie vie.Il aurait pu faire un sosie de cloclo moin concon!
Un seul mot pour ce film, parfait. Le scénario est très réussi. Benoît Poelvoorde quand il chante est une parfaite caricature de Claude François. J'ai été très surpris quand j'ai appris que c'était Benoît Poelvoorde en personne qui chantais! Je vous conseille de voir ce film!
Etant fan de Benoît Poelvoorde, je n'ai pas été déçu par sa prestation. Bien au contraire!!! Et j'ajoute que j'ai beaucoup aimé ce film. Il m'a beaucoup fait rigoler!!! Je vous le conseille FORTEMENT!!!
J'ai vécu ce film comme une bonne bouffée d'air frais. Poelvoorde y est comme à son habitude tout simplement génial, mais celui qui m'a le plus marqué c'est Jean Paul Rouve qui m'a véritablement fait prendre conscience de son talent d'acteur en sosie de Polnareff plus vrai que nature. Assurément un film à voir au moins une fois dans sa vie.
Un film génial. Benoit est un très bon acteur. Le film est marrant l'histoire est belle. Ça nous fait connaitre mieux Claude François. Le duo Benoit-Claude est fait à la perfection. Jean-paul Rouve est encore une fois génial. A voir.
J'ai apprécié ce film grâce au jeu excellent de Benoît Poelvoorde, un rôle pas forcément fait pour lui mais il s'en sort majestueusement bien. Bravo également à la qualité des costumes de scénes. Sinon je trouve que le film manque de punch, de délires et de fantaisies, le coté romantique de Claude Francois aurait dû être mis plus en recule ici pour laisser place à un peu plus de lubies.
La seule chose qu'on puisse lui reprocher est que les scènes émouvantes sont très mal placés, ce qui nous gache le plaisir d'écouter les chansons de Clo-Clo...
Le sujet était casse-gueule, Benoit Poelvoorde en a fait un chef d'oeuvre! Car, s'il est vrai que, pour sa 1ere réalisation, Yann Moix étonne (mise en scène, scénario...), il faut bien reconnaitre que c'est le génie Belge qui porte le film sur ses épaules (secondé par un Jean Paul Rouve hallucinant en clone de Polnareff). Il chante, il danse, il balance des repliques plus hilarantes les unes que les autres ("elle a les yeux qui crient braguette", "tu t'crois à la fête de l'huma", "le yogging"...) et fait de cet improbable Bernard Frédéric un personnage à la fois drôle, détestable, émouvant, pathétique... Une exceptionnelle comédie doublée d'une plongée dans le monde des sosies qui permet de mieux les comprendre
1 étoile pour benoît Peolvoorde... Il est énorme et fait de son mieux. Le problème du film n'est pas si grave en soit. Le scénario tirer du livre de Yann Moix est fidèle à son roman, ça va de soit. Mais sur grand écran la magie est plus que médiocre et il y a pas assez de contenu pour remplir un long-métrage. On sourit évidemment des imitations de Poelvoorde et on s'amuse de la nostalgie évidente susucitée par un tel film mais la vraie qualité du film repose en une seule phrase (culte) : "Johnny Hallyday au Stade de France c'est un playmobil dans un évier"... C'est bien peu.
Un film bien fait, drôle, original, parfois émouvant. Bref, une réussite! Poelvoorde est tout simplement génial en clo-clo de seconde zone; mention spéciale à Rouve, excellent en Polnareff dévalué et à la fois pathétique et touchant! Bref, j'ai revu ce film au moins 10 fois et je me poile à chaque fois!