26295 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
547 critiques spectateurs
5
143 critiques
4
153 critiques
3
83 critiques
2
91 critiques
1
57 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon film, bien marrant qui nous fait souvenir de cloclo(bon moi de mon vivant ne l'est pas connu)bref, avec des phrases cultes, jean paul rouve tjs aussi bon(décu que JE PREFERE QUON RESTE AMIS, est était pas très bien acceuilli) bref, quelques scènes très marrantes, la fin est touchante donc un film drôle et émouvant mais quand je l'ai revu chez moi, sa ma fait moins rire, donc c'est pour sa que je ne lui mets que 3 étoiles je préfére rester sur la première impression!!dommage parce que après on s'y attends et donc forcèment moins drôle!!Mais tout de même poilant!
Podium est film sympathique. Tendre, parfois émouvant, parfois drôle. Pas vraiment grand chose de plus dans le fond, car il n'est pas inoubliable. En effet, il manque quelque chose. Un truc quoi, peut être que ça reste trop dans les cordes, que ça ne surprend pas. Sans doute même. En tous cas, on ne peut que saluer la prestation des comédiens, avec notamment un Poelvoorde en grande forme, un Jean Paul Rouve très à l'aise dans son rôle de sosie de Polnareff, et enfin une Jolie Depardieu sobre et crédible. Bref, sauf à être allergique aux chansons de Claude François, on passe un agréable moment!
j'ai trouvé ce film vraiment exceptionnel, il passe en ce moment même sur Canal+, et ça fait déjà la 5eme fois que je le vois et je m'en lasse pas. Samedi je me suis acheté le DVD, je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir, mais ce soir, je vais pouvoir enfin me faire ma soirée BERNARD FREDERIC, ce film est vraiment un chef d'oeuvre, les acteurs donnent le meilleur d'eux mêmes,c'est génail.
Le scénario ne tient pas la route et l'humour est lourd... Je n'ai pas ri une seule fois, c'est simple... J'ai même trouvé le temps long ! Seuls les acteurs arrivent à "sauver" le film. En un mot, je suis vraiment déçue !
Si comme moi t'as adoré le livre... Bha vas pas voire cette chose!!!! Car le film n'a rien à voire avec le livre!!! et oui le livre était au second degré, on se moquait très ouvertement de cloclo et de ses fans intégristes(c'est peut être trop intégriste?!) bha dans le film c'est l'inverse, c'est un hymne à la mémoire de cloclo mais vraiment avec ralentit, noir et blanc etc... Bref une énorme déception achetez le livre!!!!!!
J'avais vu ce film en avant-première. je n'étais que très moyennement tenté à vrai dire. Une histoire racontant la vie ratée d'un sosie de Claude françois... Une banalité. Et finalement, j'ai adoréer, et ne me lasse toujours pas de le regarder, même si maintenant je commence à connaitre les dialogue par coeur. L'humour, l'émotion, la passion, et les désillusions se marie parfaitement bien dans ce film, et bernard frédéric, allias benoit poelvoord et exellent. Jean-Paul Rouve apporte LA touche humouristique du film. Chapeau bas, c'est un très bon film. Que ce qui ne l'ont pas encore vu se dépèche d'aller l'acheter !
Une très bonne comédie francaise. Les acteurs sont excellents, surtout Benoit Poelvoorde (qu'on peut comparer à Louis de Funés) très à l'aise dans son rôle du sosie, et Jean-Paul Rouve, parfait dans le rôle du type sympa, pas très intelligent et qui ne pense qu'à manger. De plus, ce film est un magnifique hommage à Claude François, et est très drôle et touchant(la scène où le personnage principal chante avec Claude François est très émouvante). Les fans du chanteur seront comblés, et les autres passeront un excellent moment grâce à ce film qui procure un plaisir rarement ressenti de la part d'un film.
Superbe film, Poelvoorde joue très bien le rôle de Cloclo !!! Ce film est à voir autant par les fans de Claude François que par les fans de Poelvoorde !! Je couperais ce film en 2 parties : 1ère partie pour les fans de Benoît Poelvoorde et la 2 ème pour les fans de Claude François. En effet dans la première partie, Poelvorde enchaîne les blagues toutes aussi drôles les unes que les autres alors que dans la deuxième (bien qu'il y ai beaucoup de blagues aussi) le film est plus porté sur Claude François et surtout ses chansons !! Ce film est un régal tout simplement !!!
Bon, même si ce n'est pas hilarant du début à la fin, on va être indulgent avec ce film vraiment sympathique qui permet de passer un bon moment avec le sourire. Faire une comédie sur Claude François était un pari audacieux, loin d'être gagné d'avance. Et pourtant, c'est plutôt réussi. On s'amuse de voir Poelvoorde en sosie de Cloclo et surtout (c'était la super idée du film) Jean-paul Rouve en sosie de Polnareff. Le duo qu'ils forment provoque par moments quelques étincelles et certaines de leurs pitreries vont devenir cultes. N'oublions pas non plus Julie Depardieu, pas mal du tout dans un rôle qui aurait pu tomber dans la caricature. Quand au scénario, il fait tenir debout un ensemble qui aurait pu agacer. Les répliques sont au diapason et servent une intrigue cohérente avec des changements de situation. A voir pour rigoler un bon coup et reprendre plus tard les bons passages. Et c'est ce qu'on retiendra.
Très bon film, les films français démarrent vraiment très bien l'année. Poelvoorde est génial, Rouve très bon aussi, comme le reste des acteurs. C'est drôle, émouvant et n'étant pas un fan du Cloclo national, j'ai pourtant eu de frissons tout au long du film. Je le conseille vivement à tout le monde !
Loin d'être un fan de Claude François au départ, j'avoue avoir été emporté par ce film qui sait vraiment nous mettre au diapason de ce chanteur mythique avec un Poelvoorde déchaîné, une mise en scène explosive regorgeant des bonnes idées bien exploitées, une bande originale bien choisie, des répliques cultes. Mais la révélation à mes yeux ébahis est sans contexte la craquante Julie Depardieu, montrant vraiment un sacré talent, une des meilleures actrices de sa génération. Une des meilleures comédies de l'année 2004 qui est à voir absolument.
Poelvoorde et Rouve sont vraiment irrésistibles en sosies de pacotille. Dommage que la satire incisive sétiole progressivement en simple comédie familiale où lhumour grinçant est remplacée par un sentimentalisme de superette. Une certaine déception donc, mais des passages qui nen restent pas moins savoureux.
Une bonne petite surprise. Ce film se révèle assez drole, inventif et très agréable. On peut vraiment ici se rendre compte ici que Benoit Poelvoorde a du talent, même si il est ici un peu éclipsé par un Jean-Paul Rouve étourdissant. Surtout que ce film contient un peu d'émotion, et c'est content qu'on en ressort!
J'ai adoré ce film. Les dialogues sont drôles mais pas lourds. Les personnages sont attachants. Le fond du film est pathétique et émouvant. La mise en scène est géniale. Le casting est top. Benoît chante et danse formidablement bien, chapeau, j'en défie plus d'un d'en faire autant...
Une seule déception... Pourquoi, dites moi pourquoi, on ne parle pas assez souvent de Jean-Paul Rouve ? Ce mec est génial, il a un talent accompli... c'est facile de dire que c'est JP Rouve des Robins des Bois, le comique pipi caca... JP Rouve est un acteur excellent, dans tous les rôles qu'il endosse et je l'admire énormément... En plus, en sosie de Polnareff... il est troublant. Fan de Polnareff, mais pas de Cloclo... j'en ai été émue. BRAVO.