Podium
Note moyenne
2,6
26294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

547 critiques spectateurs

5
143 critiques
4
153 critiques
3
83 critiques
2
91 critiques
1
57 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tout simplement génial !! BP et JPR sont vraiment très drôles. On est vraiment pris par le film du début à la fin. Je regrette juste que la fin ne soit pas différente (je n'explicite pas plus pour ne pas devoiler la fin à ceux qui ne l'ont pas encore vu!!).
En revanche, ne cherchez pas à voir un véritable clone de notre Cloclo car ce n'etait pas le but recherché par le realisateur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un pur moment de bonheur, de tendresse... Quand ces messieurs de la critique comprendront-ils enfin que ce sont ces films là qui nous font oublier les difficultés de la vie quotidienne ??
Allez, messieurs... lâchez-vous enfin... déridez-vous et osez rire... ça vous fera le plus grand bien !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Personnages hilarants et bonne interprétation.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 septembre 2012
Très mauvais film !!! Le scénario est minable, sans consistance, il y a plein de chansons, pour allonger artificiellement la durée du film, du remplissage pour ne pas être dans la catégorie court-métrage. Donc on s'ennuie ferme.
C'est pas vraiment drôle (la salle était pleine, et peu de gens riaient), mais c'est pas intelligent non plus : les personnages sont des caricatures, même pas attachantes. Le coté "psychologique" des sosies est niais et simpliste : j'ai trouvé ça bête et méchant ! Si Yann Moix pense que ces sosies ne sont que des Claudes François de supermarché, il faut qu'il sache, qu'il est lui même un écrivain de supermarché avec ses livres de pacotille et sa suffisance ridicule.
Heureusement, Les 3 acteurs principaux, tous excellents, rendent le film supportable.
Ce Podium me fait quand même l'effet d'un pétard mouillé !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bienvenue dans le show-business Mr Moix !
D'un roman cynique à souhait et original (lui-même tiré d'un 1er scénario mort-né), que reste-t-il ? Trois bons mots aseptisés et politiquement corrects ; un Benoît qui ne se lâche jamais (revoyez le sublime Manatane, Les Portes de la gloire ou C'est arrivé ou relisez Podium dans lequel B. Frédéric est une vraie belle ordure) ; un Rouve presque aussi mauvais que dans le desastreux Rrrrr. Reste Mlle Depardieu, certes dans un rôle horriblement caricatural et étriqué (maman aide à faire les devoirs et part chez sa copine quand ça ne va pas), mais dont le visage parvient ça et là à illuminer ce film parfaitement plat. Quant à ceux qui applaudissent Benoît pour ses perfomances sceniques, qu'ils applaudissent surtout le monteur... Bref le téléphone pleure et moi aussi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
4 mois au box office pour cette daube ? Je me surprends souvent à esprérer que des extraterrestres ne soient pas parmi nous, sinon (à cause de biens d'autres choses plus graves encore également bien sur), ils doivent vraiment avoir une piètre idée de l'humanité. Moi aussi, de plus en plus, devant le succès de tels films...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai bien aimé Podium (pas besoin d'être fan de Claude François pour aller voir ce film, qui aurait plutôt tendance à se moquer gentiment d'eux)... C'est marrant et émouvant à la fois, on ne s'ennuie pas (à part deux scènes de chansons qui auraient peut-être mérité d'être un peu écourtées) ; Benoît Poelvoorde est hallucinant, hilarant et pathétique en 'Cloclone', Jean-Paul Rouve (alias Couscous, sosie de Polnareff) confirme ses grand talents de comique-qui-fait-pitié, et Julie Depardieu (qui joue l'épouse infortunée du pseudo-Cloclo) est géniale. Un très bon film !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est ce qu'on appelle un film plat, l'histoire est assez bien, il y a quelques scène marrantes. Mais on reste sur sa fin, on n'arrive pas a s'attacher au scénario?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un tres bon moment a passer. Drôle et émouvant à la fois. Et pas besoin d'être fan de Claude François pour apprécier.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le film de Yann Moix refuse son fabuleux potentiel dramatique comme il refuse la comédie loufoque, pour arriver au final avec une banale (et bancale) comédie romantique. Ici, Claude François n'est qu'un costume à paillettes pour grandir un film vraiment pas à la hauteur des espérances...
FabDeHS
FabDeHS

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est à mourir de rire. Un grand moment de détente. Bref, un divertissement de qualité.
fkyzap
fkyzap

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film très original. Deux bon personnages, très comiques qui retracent la légende de Claude François, cet artiste qui a marqué le 20ème siècle français.
Les grand classiques sont repris, Benoît Poelvoorde interpète son rôle parfaitement, Julie Depardieu est ravissante, Jean-Paul Rouve est parfait.
L'émotion sera au rendez-vous pour les fans incontestables de la vedette, les autres trouveront également leur bonheur et passeront un bon moment. Je n'ai qu'une chose à dire : Magnolias... Forever !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bof, bof, bof. Dire que c'était nul serait sans doute injuste(ifié), mais c'est quand même pas terrible. Une bande annonce très trompeuse, on est loin de la comédie rythmée à laquelle on pouvait s'attendre. Des acteurs qui s'en tirent pas trop mal pour un scénario quasi inexistant. Allez on fera plaisir à TF1 (qui a tout fait pour) en se contentant de voir le film un dimanche soir à la télé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les deux acteurs principaux sont d'un naturel étonnant, des images et des répliques drôles qu'on adore se rappeler dans la vie de tous les jours. Merci pour cette fin touchante, cette fin sans hyperbole...Ce film est drôle et émouvant, c'est un original hommage à Claude François. Merci pour ce paradoxe, pour cette légèreté profonde, cet humour parfois presque triste, de clown qui pleure...enfin un film français qui brille! Et il le fait sans nuire à la réputation des films français...simples et humains.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un vrai bon divertissement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse