Podium
Note moyenne
2,6
26294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

547 critiques spectateurs

5
143 critiques
4
153 critiques
3
83 critiques
2
91 critiques
1
57 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Sérieux, c'est un film super drôle !!! Bien sûr faut pas détester Claude Francois mais Benoit Poelvoorde joue vraimen trop trop bien ! Il est trop drôle... Seuls les hommages à Claude François sont un peu longuets. Bravo à Yann Moix pour son deuxième film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ayant eu la chance de voir Podium en avant-première, je vous le recommande vivement ! Benoît Poelvoorde a su conserver son humour décalé qui l'a fait connaître dans "C'est arrivé près de chez vous", l'effroyable en moins, et certaines de ses expressions resteront d'anthologie. Sur le fond, n'oubliez pas de choisir à quel degré vous prendrez cette apologie du sosisme, histoire de ne pas vous déguiser un beau matin en Bernard Frédéric. A voir absolument, imposteurs compris !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Grandiose ! De la très bonne comédie, 1h35 de bonheur ! Tout à été dit au niveaux des critiques sur ce film, alors je vais faire simple : Allez vite le voir !!!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voilà, je viens de voir pour la 6ème fois "Podium". De toute façon, dès "C'est arrrivé...", j'ai compris que Poelvoorde était un extra-terrestre qui me réconcilierait avec l'humanité, du simple fait qu'il existe. Et ensuite, parce qu'il est bouleversant dans tous les registres de la comédie. A mourir de rire aussi ! J'emmène tout le monde avec moi ! Benoît, si tu nous lis, tu n'imagines pas le bonheur que tu nous offres encore avec ce film ! Vulnérable, cynique et excitant !... Quant à Rouve et Depardieu, ils sont tellement bons. BRAVO !!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ah ! Quel bonheur ! C'est vif, drôle et émouvant, de quoi passer un bon moment en perspective... Enlevez Evelyne Thomas et le film serait d'autant plus réussi (mauvaise présentatrice = mauvaise actrice).
Sans parler de la BO : déjà que les musiques sont cultes (j'ai 20 ans et j'adore ça !), elles contribuent au dynamisme omniprésent dans Podium (terrible le coup de "il est midi").
En deux mots : Allez-y !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ha ce podium ! J'y suis allé, plus par nostalgie qu'autre chose (je reste un admirateur du Benoît Poelvoorde des débuts, celui que le grand public ne connaît pas, l'étudiant génial qui avec trois bouts de ficelles et quelques collègues aussi déjantés que lui avait pondu le désormais cultissime "C'est arrivé près de chez vous" en 1992).
En effet, il suffit de se remémorer le triste souvenir du navet qu'est "Le Boulet", pour réaliser que Benoît Poelvoorde, s'il est excellent (voire inégalable dans son style ?) sur de courtes séquences (cf "L'épisode de la piscine dans "Les portes de la Gloire" et les M. Manatane de C+) a du mal à tenir la distance sur les longs métrages (cf de nouveau le pathétique "Le Boulet", "Les Convoyeurs attendent" ou même "Les Randonneurs"...).
Cependant, loin de moins l'idée de démonter ce nouvel essai de la nouvelle star francophone du comique populaire... "Podium" est véritablement un excellent divertissement, tout à la fois drôle par des répliques ciselées à la sauce Audiard (attention tout de même : y'a pas de quoi se rouler sous les tables...) et émouvant (si ! si ! sur la fin)...
Très certainement, mais dans un genre beaucoup plus acidulé (voire populaire : pas étonnant que l'on retrouve pour l'occasion Evelyne Thomas, Grande prêtresse du divertissement populaire made in TF1 sur le service Public), ce que Poelvoorde a fait de mieux depuis "C'est arrivé ..."
Une séquence à ne pas rater : celle où Claude "Thrash", sosie métalleux de Claude François, nous dévoile une partie de son répertoire, dans un très court passage que les amateurs de gros son apprécieront tout particulièrement...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Benoît Poelvoorde et Jean-Paul Rouve sont très drôles, le film est bien, on revit la magie de Claude Francois... Mais je ne peux m'empêcher de dire que je m'attendais à mieux. Je suis sortie un peu déçue, il manquait un petit quelque chose.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
EXCELLENT !!! Une confirmation de toutes ces critiques positives entendues ici et là.
Un hommage original et humoristique à Claude FRANCOIS ; et ce, même pour quelqu'un comme moi qui suis tout sauf un fan du chanteur.
POELVOORDE casse la baraque (et pourtant, je ne suis absolument pas un adepte de cet acteur).
Trouver un point négatif... Difficile si ce n'est la durée du film... trop courte.
cristina19
cristina19

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
On passe un bon moment en regardant ce film plein de sensibilité. Poelvoorde est formidable.
Jean-Paul Rouve, en sosie de Polnareff, et Julie Depardieu sont également très bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent film avec un Poelvoorde au sommet de sa forme ! En plus d'être une comédie divertissante et rythmée, ce film est loin d'être superficiel. Je cite, dans le désordre et sans que cela soit exhaustif, "la poursuite de nos rêves", "l'amour plus fort que tout", "le phénomène 'fan'", "le monde impitoyable du show-business", "l'exclusion sociale"...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Dans le monde actuel où nous vivons, c'est bon pour le moral de réentendre des chansons de Claude Francois. Benoit Poelvoorde est remarquable : je pense que le sommet de sa carrière est atteint.
Sur le tournage de ce film, les acteurs ont du rigoler, car j'ai pris une bouffée de gaieté en sortant de cette séance.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un excellent moment de détente même si le film n'est pas une comédie au sens strict du terme, mais plutôt un voyage dans le temps, avec une transposition des années Cloclo de nos jours, tourné de manière humoristique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est une véritable bouffée d'air pur. je ne suis pas une grande fan de Cloclo mais ce n'est pas grave... Le plus important est de féliciter le grand Monsieur Benoit Poelvoorde pour sa prestation absolument EXCEPTIONNELLE de Claude François. Franchement, si un jour il doit se recycler, il pourra être sosie de Cloclo, il est vraiment parfait !! Pour quelqu'un qui ne savait ni danser ni chanter, moi je dis chapeau bas l'artiste !!! Bref, un très bon film à voir absolument !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Claude François est bien mort... Sans ses chansons ce film n'aurait pas un grand intérêt !! Sans battage médiatique, le succès aurait-il été au rendez-vous?? Rien de moins sûr !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ah, ce que j'aimerais que tous les films français soient de la même trempe que Podium, surtout pour un premier film! Yann Moix réalise un chef d'oeuvre, capable d'émouvoir des gens comme moi, qui n'ont pas connus la "génération cloclo" et toutes ses scènes de joie et de tristesse! Allez, à quand un film sur les 2Be3 ou Alliage...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse