La Porte du paradis
    1901 notes dont 153 critiques
    Votre avis sur La Porte du paradis ?

calliopee J.
    calliopee J.

Publiée le 23 mars 2013
    "la porte du paradis" mise en scène superbe, musique et lumière extra, acteurs époustouflants.. splendide.
    Philea A.
    Philea A.

Publiée le 15 juin 2019
    Magnifique ! LE western à voir absolument Des acteurs excellents, Isabelle Hupert ! Pour passer un bon moment, certes un peu long, 3h30 mais c'est à peine le temps d'un opéra..
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 14 janvier 2016
    Il existe aussi une version courte ! Film magnifique, très belle fresque historique et qui nous emmène vers des elements qui sont très rarement pris en compte dans le style western. On se rapproche du documentaire historique.
    nonoar
    nonoar

Publiée le 19 avril 2008
    Un film d'une beauté fulgurante, jamais je n'ai vu des images de cinéma aussi magnifiques. Chaque plan est un tableau, une oeuvre d'art visuelle. Ensuite, ce film regorge de moments bouleversants, témoignant d'un bonheur fugace mais très intense, avec la scène de la danse, le pique-nique près de la rivière, la parade de la calèche dans la ville, et tout celà au son d'une musique très vivante et tout aussi belle. L'élan de ce western est à couper le souffle, mieux que quiconque, ce film fait ressentir le tourbillon de l'Histoire, qui entraîne les personnages victimes de sa violence sidérante. Ce film doit être vu dans sa version longue cependant. Certes, il est beaucoup plus long que la version normale (3h40 contre 2h20), mais cette dernière version lui fait perdre sa dimension de fresque, et donne à de nombreuses scènes des goûts d'inachevé. "Il faut s'embarquer dans la porte du paradis comme on se décide à lire "Guerre et paix". Alors, le ravissement vous gagne. Un chef d'oeuvre." TELERAMA
    Libelium
    Libelium

Publiée le 16 avril 2008
    Ce film m'a révélé ma vocation de violoniste sur patins à roulettes, alors forcément, il a une place toute particulière dans mon coeur, MAIS au-delà de ça c'est un film très complet qui mêle la grandeur des fresque historique, et la dimension intime de la complexité des relations entre les personnages, le tout saupoudré de scènes d'anthologie (la scène du bal par exemple). En plus de ça, le tout est si bien écrit, filmé, monté, partagé, que la durée du film, effrayante au premier abord, en devient annecdotique. Un film 4 étoiles qu'il serait dommage de découvrir à la télé. Attendez plutôt qu'il passe au cinéma.
    ciminocomeback!
    ciminocomeback!

Le chef d'oeuvre du cinéma! Un film qui démontre qu'au seuil du paradis, à savoir le mythe américain, se trouve l'enfer. Quel dommage d'avoir brisé les ailes de Cimino pour ce film marxiste et poètique qui fut un bide historique. Quand on songe qu'il s'agit d'un troisième film! Quel hauteur insoupçonné aurait il pu atteindre si on lui avait donné les moyens de ses ambitions dans ses films suivants... La dimension que prend ce film a la grandeur d'un monument funéraire à toutes les victimes du rêve américain. On songe à une cathédrale ou aux pyramides d'Egypte. A la fois intime et monumental, bouleversant et violent, proche d'un ballet, où tout ne ferait que tourner autour d'un axe invisible,c'est en plus le meilleur rôle de Huppert qu'on a jamais vu aussi belle, avec un jeu d'une richesse sans pareil. Un film qui donne envie de devenir producteur pour permettre le financement des films de Cimino à venir!
    Francis M
    Francis M

Publiée le 15 mai 2019
    Vu et revu c'est pour ma part un chef d'oeuvre un film qui marque tant par ses acteurs sa musique la mise en scène son histoire et le metteur en scène tant décrié au début mais qui reste un classique du cinéma us