La Porte du paradis
    1901 notes dont 153 critiques
    Votre avis sur La Porte du paradis ?

Drunk-Cat
    Drunk-Cat

Publiée le 7 mai 2007
    En version longue, La porte du Paradis se dévoile. Fresque sauvage, baroque, violente, ou comment les Etats-Unis se construisent les mains trempées de sang...
    hephep
    hephep

Publiée le 17 juin 2020
    Les étasuniens n'ont pas aimé la vérité. Tous les hommes, étasuniens ou pas, ont toujours eu du mal avec la vérité quand celle-ci ne leur plait pas. J'ai découvert et vu ce film 40 ans après sa sortie. Je n'en avais jamais entendu parlé. En le voyant, on comprend mieux la faillite du studio de cinéma. Malheureusement cela reste un film à voir sur grand écran. Ce que je n'ai pas.
    Desman
    Desman

Publiée le 5 avril 2013
    Du grand spectacle dans le plus pur style Cimino. La bande-son est magnifique, surtout la première heure, dommage qu'elle soit de moins en moins présente par la suite. Les deux scènes de 'bal' sont des grands moments de cinéma.
    Henri L
    Henri L

Publiée le 3 janvier 2014
    Un petit peu long c'est vrai, mais il y a des scènes grandioses, la fin sur le bateau, pas trop compris.
    Cyril G
    Cyril G

Publiée le 5 avril 2020
    grande fresque historique sur fond des sublimes paysages du wyoming. Mais au final la version longue manque un peu de rythme et est vraiment très longue..
    webaurel
    webaurel

Publiée le 10 octobre 2015
    Un chef d'oeuvre absolu et qui pourtant a fait un bide lors de sa sortie aux Etats-Unis. Regardez ce film et vous comprendrez pourquoi et comment l'Amérique n'a pas voulu célébrer cette oeuvre majeure qui piétine le pseudo rêve américain de liberté...
    csest
    csest

Publiée le 20 mai 2013
    Excellent en tous points : ce film est un chef d'œuvre et une démonstration artistique et historique.
    thorpedo
    thorpedo

Publiée le 20 février 2013
    Un chef d'oeuvre magistral ! Trois heures et demi épiques, d'une richesse incroyable (chacun pourra trouver une interprétation personnelle au film, et aucune ne sera fausse). La photo de Vilmos Zigmond est belle à pleurer, et la musique slave de Mansfield nous emporte dans cette épopée lyrique sublime et mélancolique. L'histoire du film rajoute indéniablement du cachet à cette fresque et au talent de son réalisateur, injustement mésestimés. L'anti-western par excellence et surtout le plus beau film réalisé sur le "rêve américain".
    James Hld
    James Hld

Publiée le 28 avril 2020
    Un chef d'œuvre absolu. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas marché lors de sa sortie. Ce western est une petite merveille. A voir la version longue V.O.S.T.F.R
    pandageant
    pandageant

Publiée le 28 février 2013
    Flamboyant western sur la naissance de l'Amérique dans le sang et la boue, porté par une énergie et une vitalité folle, "la Porte du Paradis" est également l'histoire d'une femme partagée entre deux hommes. Cimino fait du grand spectacle hollywoodien tout en assassinant le mythe américain. Tom Cruise ne viendra sauver personne. Casting irréprochable, B.O. à tomber par terre. Ne vous en prenez qu'à vous si vous ratez ça.
    sarah D.
    sarah D.

Publiée le 26 juillet 2016
    Véritable chef d'oeuvre de l'Histoire du cinéma, Heaven's gate nous offre un splendide anti-western balayant tous le mythe américain, des USA terre d'accueil. Une critique virulente des bases de la société americaine et du capitalisme en puissance. Une mise en scene époustouflante qui alterne l'infiniment grand(paysage du Montana, chevauchées) et l'infini petit( espaces confins et intimes où les personnages se rencontrent et évoluent). Des personnages complexes reliés au sein d'un triangle amoureux tout aussi intéressant et assez mysterieux. Un remarquable jeu d'acteur qui donne des scènes bouleversantes( mort de Nate Champion interprété par Christopher Walken).Isabelle Huppert nous prouve plus que jamais( même si elle n'a plus rien à prouver aujourd'hui) qu'elle a l'étoffe d'une grande artiste. un film à voir absolument,c'est une référence.
    M B.
    M B.

Publiée le 19 mars 2013
    3h36 mémorables d'une fresque épique, sociale, humaine, romantique, libertaire... belle! Les costumes, les chevaux, le jeu des acteurs, la nature... Une réflexion sur la vie, le temps, l'amour, les classes sociales (pour ceux qui y croient)... Osez les 3h36, vous recevrez une belle claque et vous aimerez ça.
    Alain 69008
    Alain 69008

Publiée le 2 mars 2013
    Un grand western à placer dans le top 3 des westerns américain .... amis injustement traité alors que c'est un chef d'oeuvre absolu.
    FLODUBUJOL
    FLODUBUJOL

Alléché par la réputation de "film maudit", j'avoue que j'ai été déçu. La version tronquée nuit aux intentions du réalisateur M.Cimino ... le message ne passe pas !!. Par ailleurs, j'ai ressenti une vague impression de carton-pâte dans les décors extérieurs d'arrière-plan. Quant au jeu d'Isabelle Huppert : quelle platitude monotonique, aucun sentiment ni souffle ne transpirent. Seul Christopher Walken, égal à lui-même dans des rôles androgynes, ressort de la distribution. Bref 3 étoiles pour la louable intention (hélas inaboutie) de dénoncer une des faces cachées de la démocratie américaine. Dommage !!
    Cam D.
    Cam D.

Publiée le 22 mai 2013
    Très beau film en version longue (3h30), avec de superbes scènes de tendresses, et de grandes scènes d'actions. Isabelle Huppert est émouvante. J'ai particulièrement apprécié les jeux du cinéaste avec la fumée, la vapeur, le brouillard. Une épopée gigantesque.