Le Cercle des intimes
    Votre avis sur Le Cercle des intimes ?

Plume231
    Plume231

Suivre son activité 1956 abonnés Lire ses 4 639 critiques

Publiée le 13 juillet 2012
    Il manque quelque chose pour être une réussite, ce quelque chose pourrait être une demi-heure ou quarante-cinq minutes en plus. Pour ce qui est de faire le portrait d'un homme qui perd une très grande partie de sa substance, et même plus que cela, à cause d'un régime totalitaire, et de nous mettre de son point de vue très naïf, c'est assez réussie. Par contre pour ce qui est de nous montrer le petit monde du plus gros fumier de tous les temps, le manque de scène sur ce sujet laisse beaucoup sur sa faim et sur une sensation d'inachevé qu'aurait pu combler les 30 ou 45 minutes en plus. Les acteurs sont très bons en particulier Bob Hoskins dans le rôle du terrifiant Beria (le deuxième plus gros fumier de tous les temps quoiqu'il mérite peut-être la Médaille d'or !!!). Un film intéressant et assez prenant mais qui donc aurait pu être encore meilleur.
    cinéfyl
    cinéfyl

Publiée le 4 juillet 2016
    Bon film sur la vie de Staline de 1939 jusqu'à a sa mort en 1953 vu a travers les yeux d'un projectionniste quoique un peu long sur la fin.Marrant de revoir Tom Hulce le genial Mozart d'Amadeus sans sa perruque !!!! Le truc qui m'a choqué au debut c'est d'entendre des russes parler en anglais car le film est realisé par un russe mais produit par Columbia avec des acteurs americains mais on s'habitue heureusement assez vite.
    jeremikaimaouss
    jeremikaimaouss

Publiée le 29 juin 2008
    Je suis tombé par hasard sur ce film fort qui met en avant la folie de l'époque stalinienne. Paranoîa, lavage de cerveau, espionnage etc ... rien ne semble oublié avec une mise en scène superbe. Tout les acteurs sont bons (mention à celui qui joue l'abject Breia) Tom Hulce est touchant dans le rôle de ce personnage qui va subir une trés cruelle désillusion.
    yvonik
    yvonik

Publiée le 28 juillet 2008
    A quand la sortie en DVD de ce magnifique film ?