Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une nuit, Ivan Sanshin, un projectionniste employé par le KGB, est tiré de ses songes afin d'accomplir une mission : projeter un film au Kremlin pour Staline. Suite à cette drôle d'expérience, il devient le projectionniste personnel du chef de l'Union Soviétique. Désormais lui et sa famille sont intouchables et évitent alors les terribles rafles de l'armée rouge. Mais lorsque ses voisins juifs sont arrêtés, la femme d'Ivan recueille leur petite fille en cachette, au risque de se faire arrêter par la milice stalinienne.
Suivre son activité
1932 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
3,0
Publiée le 13 juillet 2012
Il manque quelque chose pour être une réussite, ce quelque chose pourrait être une demi-heure ou quarante-cinq minutes en plus. Pour ce qui est de faire le portrait d'un homme qui perd une très grande partie de sa substance, et même plus que cela, à cause d'un régime totalitaire, et de nous mettre de son point de vue très naïf, c'est assez réussie. Par contre pour ce qui est de nous montrer le petit monde du plus gros fumier de tous les ...
Lire plus
cinéfyl
Suivre son activité
24 abonnés
Lire ses 1 134 critiques
3,5
Publiée le 4 juillet 2016
Bon film sur la vie de Staline de 1939 jusqu'à a sa mort en 1953 vu a travers les yeux d'un projectionniste quoique un peu long sur la fin.Marrant de revoir Tom Hulce le genial Mozart d'Amadeus sans sa perruque !!!! Le truc qui m'a choqué au debut c'est d'entendre des russes parler en anglais car le film est realisé par un russe mais produit par Columbia avec des acteurs americains mais on s'habitue heureusement assez vite.
jeremikaimaouss
Suivre son activité
2 abonnés
Lire ses 55 critiques
5,0
Publiée le 29 juin 2008
Je suis tombé par hasard sur ce film fort qui met en avant la folie de l'époque stalinienne. Paranoîa, lavage de cerveau, espionnage etc ... rien ne semble oublié avec une mise en scène superbe. Tout les acteurs sont bons (mention à celui qui joue l'abject Breia) Tom Hulce est touchant dans le rôle de ce personnage qui va subir une trés cruelle désillusion.