Derniers Avis : Un long dimanche de fiançailles - Page 12
Un long dimanche de fiançailles
Note moyenne
3,6
30006 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
868 critiques spectateurs
5
304 critiques
4
265 critiques
3
84 critiques
2
106 critiques
1
59 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 novembre 2012
quand y'en a poul 1 y'en a poul 2. jeunet nous refait le coup de l'intrigue qui tourne en rond. une vague histoire de bottes, de main rouge, ajouter que tautou a du en chier a mal boiter. le fin est baclée, le pauvre mec qui grave des MMM partout reste completement indifferent quand sa M arrive ?? reste l'histoire de la tranchée youpi tralala ou les mecs se font desingués par les bochs toujours avec une photo tantot saturée orange, tantot grise. bref un film a voir pendant un long dimanche de pluie.
Très beau film à l'univers particulier. L'atmosphère début XXe est bien rendue avec sa part de réalisme sur la cruauté de la guerre tout en nous plongeons dans une ambiance un peu fantastique et féerique à la manière d' un conte. Les acteurs sont très justes et nous emmènent dans l'histoire avec brio. Jeunet dévelloppe comme à son habitude une galerie de personnages hauts en couleur rendant l'ensemble savoureux et jamais ennuyeux. Un bon moment en somme.
une merveille ! beaucoup d'émotions certes c'est très romanesque mais si beau que j'en suis tout retournée. chaque acteurs est grandiose et absolument tout les décors et la musique très jeunet on reconnait sa patte et son talent car on en prend plein les mirettes. et tout ces détails sont charmants il ne laisse rien au hasard on voit son amour pour le cinéma et le seul mot qui me vient la a l'instant est poignant. j'aimerais dire tout le bien que je pense du casting mais sa serait trop long et je finirais par me répété et surtout manqué d'adjectif alors tout ce que je peut dire c'est qu'il m'ont fait sourire, rire, pleuré, frissonné et tant d'autre émotions. un des plus grands films du cinéma français même si apparemment il est américain mais on s'en fout il est bien de chez nous. un long dimanche de fiançailles est avant tout une extraordinaire histoire d'amour et je suis pas du genre romantique, et le plus jolie dans tout sa c'est la poésie qui en ressort et sa ma pris au tripes. je fini avec les derniers mots du film
" Alors Mathilde s’adosse bien droite sur sa chaise, croise les mains sur ses genoux, et le regarde... ... Dans la douceur de l’air, dans la lumière du jardin, Mathilde le regarde... Elle le regarde... Elle le regarde... "
Un film américain de Jean-Pierre Jeunet, et oui après les césars il est passé de l'autre côté car financé à 80 % par la warner et ça se voit ! La photographie et la réalisation sont extraordinaires, un pléiade d'acteurs de talents (Tautou, Dussolier, Cotillard, Laners, Jodie foster.....), seul bémol le scénario, ou l'intrigue est plutôt pas mal, mais ça tombe un peu dans la mièvrerie à certains moments et ça risque de lasser un peu.. Sinon pas d'hésitation une réalisation à voir !
En nous racontant cette histoire d'amour, ou plutôt de recherches amoureuses, sur fond de première guerre mondiale, Jeunet nous livre une fresque grandiose sur la guerre. Avec, en plus, un casting exceptionnel (Cotillard, Tautou, Ulliel, Cornillac, Pinon,...), le film nous transporte dans cette époque avec énormément de brio. L'image est baigné de jaune et donne au film un style visuel inimitable et très particulier. Un très bon Jeunet mais on regrette toujours l'époque où ses films étaient glauques...
Le meilleur film de Jean -Pierre Jeunet , tout y est , un casting énorme ,la réalisation au top ,la richesse du scénario ,les scènes de guerre d'un remarquable réalisme , une magnifique musique ., son chef-d'oeuvre .
Dans sa beauté, ce film m'a d'abord plu, mais j'ai très vite déchanté. L'histoire d'une pauvre boiteuse, fiancée à un pauvre jeune homme envoyé à la guerre. Un désir languissant de se retrouver, c'est une belle histoire, vous ne trouvez pas ?
Ce n'est pas mon cas. Je trouve plutôt que ce film met en avant le caprice d'une jeune fille ingrate, n'ayant cure de sa famille, et emmerdant son entourage simplement pour retrouver un soldat perdu dont elle s'est amourachée. Tout le long du film, on ne se préoccupe que de son nombril et de ses naïves pensées. (Et quelle injustice voudrait que la guerre épargne son jeune fiancé, plutôt que d'innombrables pères de familles qui ont mourut atrocement au combat ? Un film plein de bon sentiment.)
Et encore, si elle se débrouillait toute seule, je ne lui reprocherais rien à cette aimante et fidèle jeune fille. Mais non, pour traquer son fiancé, elle mobilise son oncle, sa tante, un ancien soldat, un détective, un avocat, une veuve, un curé et j'en passe ! Aussi aimante soit-elle, j'ai rarement vu pareil égoïsme. Tout le monde a été affecté par cette guerre, mais elle ne pense qu'à satisfaire son manque affectif, voire sa libido.
Un film néanmoins bien tourné, c'est le caractère des personnages qui me désole, une quête bien futile et une hypocrisie totale.
Long mais bien réalisé, l’histoire tient la route. On a tout de suite de l’intérêt pour la quête d’Audrey Tautou (très convaincante) ajouté à cela Miss Cotillard (Herself !) et vous obtenez un mix digne des meilleurs « french movies ».
Quel beau film, avec de bons acteurs. L' histoire de cette jeune fille, persuadée que son fiancé, (parti au combat durant la 1ère guerre mondiale) n'est pas mort sinon " elle le saurait". Mathilde va mener son enquête à travers d'importantes recherches pour le retrouver.
Un pur chef d'oeuvre! Excellents acteurs, très bon scénario, amour, émotion, sentiments, action, suspens et rebondissements se mêlent pour donner un film à couper le souffle. On est tenus en haleine jusqu'à la dernière minute! A voir!!!
Eh bien c'est réussi pour JP Jeunet qui, après Amélie Poulain, avait une certaine pression. Ce long dimanche est un belle réussite, sur la forme et le fond. Bravo.
ce film est un pur chef d oeuvre du cinema francais une distribution impressionnante on rentre dans l univers de jean pierre jeunet comme a son habitude un pur melange de melo sur fond de guerre teinté de l humour d audrey tautou mais j ai trois coup de coeur pour leur second role dupontel ,cornillac et surtout marion cotillard qui est tres emouvante ce qui lui a valu son cesar elle est absolument magique ... un de mes films preferé spoiler: