Un long dimanche de fiançailles
Note moyenne
3,6
30006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

868 critiques spectateurs

5
304 critiques
4
265 critiques
3
84 critiques
2
106 critiques
1
59 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2009
Entre la poésie visuelle propre au cinéaste et le réalisme glaçant des scènes de guerre, "Un long dimanche de fiançailles", porté par un casting incroyable, joue sur plusieurs tableaux avec beaucoup d'habileté.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2009
Film événement !!! on ne s'en lasse pas. Exceptionnel comme il y en a peu.
hamasiblan
hamasiblan

27 abonnés 449 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2009
superbe film d'amour et de guerre. Tautou est magnifique, comme l'histoire. Quelle photographie exceptionnelle !! que grain dans l'image !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2009
tres bien!!!
un exellent film de guerre
audrey tautou est remarquable!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 mars 2009
Un long... TRES long dimanche...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2009
Je l'ai vu lors de sa sortie en 2004, il me reste donc très peu de souvenir précis du contenu, mais je me souviens d'une belle mise en scène et d'un bon enchaînement des péripéties... Malgré le fait que je n'aime pas trop ce genre de film d'époque et de guerre, j'ai bien accroché à celui-ci...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 janvier 2013
"Un long dimanche de fiançailles" est bien meilleur qu'Amélie Poulain, mais Audrey Tautou est toujours là.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2009
Un film magnifique, racontant une histoire d'amour sur fond de première guerre mondiale (un sujet moins exploité que la seconde). Le scénario est excellent, l'histoire menée de mains de maitre et les touches d'humour discrètes apporte une légèreté rafraichissante entre deux séquences plus dures (l'enfer des tranchées). Le tout est interprété par de très bons acteurs, Audrey Tautou en tête mais aussi Jodie Foster et surtout la sublime Marion Cottillard, excellente dans son rôle de vengeresse qui lui valut un césar. En bref, un film magnifique, a voir absolument.
pichnette13
pichnette13

16 abonnés 218 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2009
Jeunet reste un maître lorsqu'il s'agit de nous plonger à la fois dans une réalité horifiante et dans un univers fantasque ou tout est possible. Un beau film (et un beau livre) qui nous fait voir cette der des der autrement; une façon de montrer les choses qui sort du cercle fermé terriblement dramatique, toujours moralisateur. ici, juste de, de l'auto-dérision, l'exemple d'une vie parmi tant d'autre, d'une jeune femme qui a essayé de garder ses rêves intacts.
Audrée B.
Audrée B.

4 abonnés 235 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2009
Magnifique! Mais attention néamoins à suivre dès le début avec les prénoms des personnages, sinon vous le regreterez.
il_Ricordo
il_Ricordo

118 abonnés 407 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 janvier 2009
Personnellement, je rebaptiserais le film "Un long dimanche perdu à avoir voulu regardé ce navet".
Comme dans tous les films de Jeunet, les figurant jouent mieux que les acteurs et la lourdeur des dialogues ne fait qu'augmenter le ratage du film.
En bref, un film à censurer pour son inutilité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2009
trouver la merveille dans toutes ces insperfections voilà le talent de jeunet,un univer terrible et il nous renvoi direct a nos reves...c'est beau,c'est fort c'est dur.c'est imaginaire et terriblement réel a la fois,une audrey tautou toujours a la hauteur en bref encore un chef d'oeuvre de monsieur jeunet
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 novembre 2012
Un très beau film, touchant à l'image de son héroïne interprétée par Audrey Tautou. Le scénario est prenant, les émotions au rendez-vous, les acteurs talentueux. La fin déçoit quelque peu tout de même.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 novembre 2008
Un romantisme un peu mou. Je pens que j'ai surtout apprécié les prestations de Gaspard Ulliel et de Audrey Tautou que le film dans sa globalité.
Je crois qu'en réalité je connaissais la fin que j'ai dû lire dans un livre (qui avait une très belle couverture).
En gros pas si bien que le bruit laisse courir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 novembre 2008
Gonflant !
Un film sur une romance minable qui satisfera certainement les nouveaux romantiques. On s'ennuie totalement ,si seulement on arrive à la fin.
Les acteurs ne sont pas véritablement mauvais, mais sont loin d'être aussi exceptionnels que la presse le raconte.
Bref, ne perdez-pas votre temps, cette petite leçon de morale sur l'amour c'est bien, et la guerre c'est mal, c'est du réchauffé, sauf que c'est la fois de trop.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse