Aviator
Note moyenne
3,8
27822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

902 critiques spectateurs

5
235 critiques
4
309 critiques
3
126 critiques
2
119 critiques
1
69 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 avril 2013
Un peu long peut-être, mais en tout cas un personnage sacrément haut en couleurs campé par un très bon L. Di Caprio. Le reste du casting est tout aussi performant et l'ambiance années 40 avec plein de stars de cette époque est assez prenante. Un bon film!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2010
presque aussi bon que Taxi Driver,je suis ravi de décendre aux enfers en compagnie de Scorsese et de di Caprio
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2012
Magistralement réalisé, cette biographie cinématographique retrace les péripéties du milliardaire Howard Hughes, DiCaprio est impeccable, à ne pas manquer!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2010
Superbe histoire. DiCaprio n'a pas perdu de son génie, et Scorsese non plus. La chute -l'image est bien choisi pour un tel personnage- de Hugues est vraiment bien retracée. Le film est, étrangement, peu connu par rapport aux autres films de Scorcese.
lofmars
lofmars

25 abonnés 209 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2010
Leonardo Di caprio y est magistral !! Bon film parfois un peu long mais a voir absolument !
Vivien19
Vivien19

69 abonnés 443 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juin 2011
Mauvais Scorsese qui ne remplit pas ses ambitions : on assiste à une biopic très lente malgré une bonne prestation de DiCaprio. La mise en scène reste de bonne qualité, mais les longueurs font perdre à "Aviator" toute sa crédibilité. Grosse déception.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2010
Léonardo Di Caprio formidable !!!
Itaelle
Itaelle

101 abonnés 664 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 avril 2010
Pour un Scorcese, "Aviator" est très décevant. Il reste néanmoins pas un mauvais film. Il est décevant au niveau du scénario, un scénario qui est étrange, dans lequel on y retrouve quelque incohérences, mais aussi qui n'est pas entrainant, enfin, les fans d'aviation aimeront probablement suivre la vie de cet homme, voir sa carrière, son évolution, comment il est parti, comment il a fini... mais d'autre apprécierons moins. Cependant, ce film n'est pas non plus mauvais, déjà, un biopic est toujours intéréssant puisque ça nous apporte quelque chose, ici ça nous montre ce drôle de personnage qu'était "Howard Hugues". Rajoutons à cela, une réalisation parfaite, une caméra, des lumières, des effets spéciaux... enfin, comme d'habitude, Scorcese fait une mise en scéne approchant de la perfection. "Aviator" est un film intéréssant, mais pas incontournable... un film décevant pour un Scorcese, mais restant un bon divertissement, un bon biopic.
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2011
Je suis toujours au rendez-vous lorsqu'il s'agit de voir un film de Martin Scorsese et j'avoue être un peu déçu par "Aviator". Bien que Léonardo di Caprio incarne magnifiquement le personnage (un de ses meilleurs rôle) d'Howard Hugues (célèbre aviateur réalisateur excentrique), l'ennuie m'a gagné peu a peu, à cause de son rythme et de ses longueurs. C'est surtout à voir pour son grand casting : DiCaprio, Blanchett et Beckinsale ! J'ajouterais cependant que ce film reste de qualité et est tout à fait recommandable !
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2010
film très abouti de A à Z...histoire très cohérente et Dicaprio haut en couleur comme toujours, bref un chef d'oeuvre !!!
buddy-holly
buddy-holly

146 abonnés 737 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2010
Une très grand biopic sur howard Hugues de Martin Scorsese.Une histoire vraie exceptionnelle sur un personnage passionnant couvert de mystères et de phobies,des décors superbement reconstitués,une mise en scène magistrale,des acteurs remarquables: Leonardo Dicaprio est incroyable en Howard Hugues et mérite son oscar du meilleur acteur qu'il n'a pas eu,Cate Blanchett et Kate Beckinsale sont géniales et Jude Law et John C. Reilly sont géniaux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 octobre 2010
Un très bon film mais qui traine un peu.
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mars 2010
C'est incroyable comment 2h45 passe rapidement avec Scorcese ; que ce soit ici dans Aviator, ou bien dans Casino, ces 2 films présentant d'ailleurs des similitudes. C'est en fait une magnifique biographie de Howard Hughes ("youdj") qui nous permet véritablement de connaître le personnage, maniaque, hypocondriaque, ambitieux, visionnaire, etc. Le tout servi d'une fin mystérieuse dont Scorcese a le secret. C'est marrant, je ne peux m'empêcher de penser que Aviator est à Scorcese ce que Ed Wood est à Tim Burton, vous ne trouvez pas ? Un très grand film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 septembre 2012
Trop lourd, trop long, je n'ai pas spécialement passé un moment inoubliable devant l'Aviator de Martin Scorsese. On peut cependant souligner la grande qualité de sa mise en scène. Dommage que l'ennui pointe souvent le bout de son nez.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2010
Un duo Scorsese / DiCaprio parfait! Un film époustouflant, avec de très bons acteurs et un réalisateur "parfait"!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse