27822 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
902 critiques spectateurs
5
235 critiques
4
309 critiques
3
126 critiques
2
119 critiques
1
69 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 avril 2013
Un peu long peut-être, mais en tout cas un personnage sacrément haut en couleurs campé par un très bon L. Di Caprio. Le reste du casting est tout aussi performant et l'ambiance années 40 avec plein de stars de cette époque est assez prenante. Un bon film!
Magistralement réalisé, cette biographie cinématographique retrace les péripéties du milliardaire Howard Hughes, DiCaprio est impeccable, à ne pas manquer!
Superbe histoire. DiCaprio n'a pas perdu de son génie, et Scorsese non plus. La chute -l'image est bien choisi pour un tel personnage- de Hugues est vraiment bien retracée. Le film est, étrangement, peu connu par rapport aux autres films de Scorcese.
Mauvais Scorsese qui ne remplit pas ses ambitions : on assiste à une biopic très lente malgré une bonne prestation de DiCaprio. La mise en scène reste de bonne qualité, mais les longueurs font perdre à "Aviator" toute sa crédibilité. Grosse déception.
Pour un Scorcese, "Aviator" est très décevant. Il reste néanmoins pas un mauvais film. Il est décevant au niveau du scénario, un scénario qui est étrange, dans lequel on y retrouve quelque incohérences, mais aussi qui n'est pas entrainant, enfin, les fans d'aviation aimeront probablement suivre la vie de cet homme, voir sa carrière, son évolution, comment il est parti, comment il a fini... mais d'autre apprécierons moins. Cependant, ce film n'est pas non plus mauvais, déjà, un biopic est toujours intéréssant puisque ça nous apporte quelque chose, ici ça nous montre ce drôle de personnage qu'était "Howard Hugues". Rajoutons à cela, une réalisation parfaite, une caméra, des lumières, des effets spéciaux... enfin, comme d'habitude, Scorcese fait une mise en scéne approchant de la perfection. "Aviator" est un film intéréssant, mais pas incontournable... un film décevant pour un Scorcese, mais restant un bon divertissement, un bon biopic.
Je suis toujours au rendez-vous lorsqu'il s'agit de voir un film de Martin Scorsese et j'avoue être un peu déçu par "Aviator". Bien que Léonardo di Caprio incarne magnifiquement le personnage (un de ses meilleurs rôle) d'Howard Hugues (célèbre aviateur réalisateur excentrique), l'ennuie m'a gagné peu a peu, à cause de son rythme et de ses longueurs. C'est surtout à voir pour son grand casting : DiCaprio, Blanchett et Beckinsale ! J'ajouterais cependant que ce film reste de qualité et est tout à fait recommandable !
Une très grand biopic sur howard Hugues de Martin Scorsese.Une histoire vraie exceptionnelle sur un personnage passionnant couvert de mystères et de phobies,des décors superbement reconstitués,une mise en scène magistrale,des acteurs remarquables: Leonardo Dicaprio est incroyable en Howard Hugues et mérite son oscar du meilleur acteur qu'il n'a pas eu,Cate Blanchett et Kate Beckinsale sont géniales et Jude Law et John C. Reilly sont géniaux.
C'est incroyable comment 2h45 passe rapidement avec Scorcese ; que ce soit ici dans Aviator, ou bien dans Casino, ces 2 films présentant d'ailleurs des similitudes. C'est en fait une magnifique biographie de Howard Hughes ("youdj") qui nous permet véritablement de connaître le personnage, maniaque, hypocondriaque, ambitieux, visionnaire, etc. Le tout servi d'une fin mystérieuse dont Scorcese a le secret. C'est marrant, je ne peux m'empêcher de penser que Aviator est à Scorcese ce que Ed Wood est à Tim Burton, vous ne trouvez pas ? Un très grand film.
Trop lourd, trop long, je n'ai pas spécialement passé un moment inoubliable devant l'Aviator de Martin Scorsese. On peut cependant souligner la grande qualité de sa mise en scène. Dommage que l'ennui pointe souvent le bout de son nez.