Aviator
Note moyenne
3,8
27822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

902 critiques spectateurs

5
235 critiques
4
309 critiques
3
126 critiques
2
119 critiques
1
69 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juillet 2010
Aviator est certes un film qui a de l'envergure et qui a de plus Scorsese à la réalisation, mais pourtant, c'est trop long et on s'ennuie ferme la plupart du temps. DiCaprio est pourtant excellent et certaines scènes réussies (celle du crash), mais sinon, c'est vide et mou.
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2009
Excellent film sur l'aviation même si il est un peu trop long à mon gout.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 avril 2009
Ce film est un biopic sur le mégalo et perfectioniste Howard Hughes. On nous montre ses créations, comme notament ses films (qui coutent très cher), et ses avions (eux aussi très cher). On voit ses démons, ses ennemis, ses combats, ses conquêtes. Bref un biopic dans les règles de l'art sur un personage pas commun, cela aurait put être très intéressant mais ce type à tellement vécu de trucs que le film est très long avec des passages pas très interressants, presque ennuyeux, même si il y a de bons moments. Je pense que ce personnage est trop énorme pour un film, c'est trop d'un coup à mon sens.
benoitparis
benoitparis

142 abonnés 1 277 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 avril 2009
On voit une biographie bien léchée mais sans grande originalité. Ca devient intéressant lorsqu'il est donné à voir les crises de folie de H. Hugues. C'est hélas noyé dans la masse du film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 avril 2009
Bon film un peu long avec un super Leonardo DiCaprio. Quelques longueurs et une fin sans attrait m'empêche de lui mettre 4 étoiles mais le film reste une vrai réussite.
Plus d'infos sur :
http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2016
A sa sortie au cinéma, le film m'avait laisser une impression mitigée. En le revoyant dernièrement, avec une culture plus affirmée, ce film m'est apparu comme une réussite quasi-totale. Au-delà de la reconstitution parfaite et soignée, il y a la maîtrise formelle de M. Scorsese, nous offrant une leçon de cinéma le tout avec un montage parfaitement rythmé et qui ne lâche pas le spectateur dès la 1ère image jusqu'à la dernière séquence, le tout sans ennui. Dans le rôle titre, L. Di Caprio sort une prestation fiévreuse, complète, offrant une palette infinie et convaincant d'un bout à l'autre de la bobine. Autour, du beau monde comme C. Blanchett (superbe dans le meilleur rôle féminin), A. Baldwin (qui confirme son retour en grâce) et surtout le personnage de M. Ross, le mécano, au rôle central dans l'histoire du nabab. Mise en scène complète (mais à la chromatique un peu déstabilisante parfois), magnifiquement éclairé par un R. Richardson en grande forme, la très belle musique d'H. Shore, le film bénéficie en outre d'un scénario très complet, dense et qui nous montre un héros torturé, passionné, perfectionniste mais prisonnier de ses névrose et surtout, il nous donne envie de découvrir ses différents films, offrant d'ailleurs quelques leçons de cinéma en passant. Malgré des effets spéciaux pas toujours bien intégrés, un des meilleurs films de Scorsese, confirmant son retour en forme et qui mérite de multiples visions. D'autres critiques sur
paysagiste
paysagiste

7 abonnés 267 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 avril 2009
Un film durant lequel je n'ai pas accroché du tout. Je l'ai trouvé long et assez ennuyeux à certains passages. Un film décevant malgré une bonne prestation de Leonardo Dicaprio et une bonne idée malgré tout de penser à faire cette biographie.
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2009
Malgré quelques longueurs, le biopic de Martin Scorsese sur Howard Hugues est une très grande réussite. Ceci est principalement dû au fait que le réalisateur et Leonard DiCaprio, qui malgré son aspect juvénile est totalement crédible, ont su à merveille traduire l'enfermement sur soi progressif du milliardaire. Mais aussi grâce à un sans-faute pour le casting, avec notamment Cate Blanchett très convaincante dans le rôle de Katharine Hepburn. Les effets spéciaux sont très spectaculaires en particulier dans la scène du crash d'avion. En bref, Martin Scorsese nous a encore gratifié d'un très grand film.
LoupBlanc36
LoupBlanc36

20 abonnés 420 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 juillet 2010
« Aviator » est un film biographique … comme tout les films biographiques il souffre de longueurs et de scènes plutôt barbantes. Les prises de vue, les effets spéciaux et le jeu des acteurs reste de bonne qualité. Il faut aimer ce genre de film, ou pas.
A voir une fois, à revoir pour les fans d’aviations.
Alex_66
Alex_66

47 abonnés 585 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 avril 2009
J'ai été assez déçu par ce film, pourtant ce genre de film relatant la vie de personnes peu ordinaires me plait beaucoup d'habitude, mais celui la, je n'ai pas trop adhéré, scénario finalement léger malgré la durée très longue du film, scènes ennuyantes et répétitives, même si elles sont la pour insister sur la démence du personnage, elles durent trop longtemps.. j'imaginais une fin dramatique, ce qui n'est pas spécialement le cas.. enfin bref juste "dommage" parce que les décors et les acteurs sont sensationnels !, ce film n'est quand même pas un raté total
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 avril 2009
J'ai trouvé ce film très moyen. Malgré la superbe réalisation de Scorsese et le scénario très intéressant, le film ne vole pas super loin.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2009
Sorcese consacra DiCaprio comme un véritable acteur avec cette évocation de la vie d'Howard Hugues et il est vrai que ce dernier est bluffant, réussissant à être crédible sans jamais jouer le mimétisme sans jamais cabotiner.Question réalisation, c'est du bon Scorcese à la virtuosité toujours présente transcendant le simple biopic en excerice de style sur la folie.La reconstitution est grandiose comme les scènes de vols où l'on sent que Scorcese s'est amusé et on salura aussi les nomreux seconds rôle allant d'Alec bladwin à John C. Reilly. Si l'on devait faire un reproche ce serait sa durée qui compore pas mal de longueur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2010
Le maître Martin Scorsese a pondu un film sur Howard Hughes à la démesure du personnage. Il s'agit du premier biopic scorsésien officiel, grand personnage pour grand réalisateur. Un Leo Dicarpio époustouflant de réalisme, vraiment bluffant. De même pour la sublime Cate Blanchett en Kate Hepburn et pour Kate Beckinsale en Ava Gardner. Un casting de feu, une réalisation dantesque, un film majestueux tout simplement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2009
Un grand spectacle dans un grand fim au sujet d'un personnage hors du commun:un autre "citysen kane"magnifiquement interprété par L De Caprio;je n'en dirai pas autant des rôles féminins qui ne peuvent faire oublier les K.Hepburn et aute A.Gardner...
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2009
Aviator... J'étais prêt à mettre les 4 étoiles mais deux petites choses m'en empêchent : premièrement je n'aime pas l'époque de film, mais ça ce n'est vraiment pas grave. Deuxièmement, je n'ai pas particulièrement aimé la fin. Pas assez marquante à mon goût, et un peu fade. Nonobstant ceci, le film est géant. J'avais hésité à aller le voir au cinéma, j'aurais peut-être du. L'histoire est passionnante (n'étant vraiment pas fan de l'aviation, je ne l'aurais pas cru !), car elle retrace avec brio une bonne partie de la vie de Howard Hugues, aviateur qui a marqué l'ère de l'aviation et de l'histoire par son culot, ses idées révolutionnaires et son souci du détail. Le film montre également une critique assez forte des médias et paparazzi, et j'ai trouvé que c'était un élément fort du film. Deuxième chose très forte, l'évolution de la folie et de la paranoïa chez le personnage. On rentre à fond dans le film et on s'émeut pour cet aviateur. Dernier excellent élément : Leonardo DiCaprio. Bien loin de son image du Titanic, il nous offre une interprétation juste et absolument extraordinaire de Howard Hugues, jouant avec un regard d'une force impressionnante et avec une fabuleuse facilité. C'est donc vraiment un film à voir, la longueur du film ne lui porte pas préjudice.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse