Mesrine
    Votre avis sur Mesrine ?

yannick R.
    yannick R.

Publiée le 26 janvier 2009
    Nicolas SILBERG est magistral ce coté physique avec cette voix ressemble tout a fait à MESRINE.
    Publiée le 27 novembre 2008
    Nicolas dans ce film est affolant de vérité, il a pris une 2ème peau (celle de Jacques) sa ressemblance est impressionnante, le film est très bon.
    Zilog
    Zilog

Publiée le 9 novembre 2008
    excellent film, avec en plus le côté "vintage" des années, plus proche de la réalité de l'époque. aucun envie donc de voir le dernier sorti avec Vincent Cassel...pas besoin de refaire encore et toujours...
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 27 octobre 2008
    Jusqu'à maintenant, c'était le seul film cinéma à aborder cette grande figure du crime français qu'était Mesrine, dont la mort violente le transforma quasiment en mythe et martyr. Nicolas Silberg est plutôt convaincant, mais le film, qui a quand même 25 ans, a assez mal vieilli dans l'ensemble. A voir par curiosité, car après le(s) film(s) de Richet avec Cassel, c'est peu dire que celui-ci fait un peu pâle figure...
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 23 octobre 2008
    Une reconstition fidéle mais qui accumule les maladresses.Malgré une mise en scéne dynamique,ce biopic de Mesrine place des ellipses là où il peut et voit le personnage principal incarné par un acteur assez nul qui fait ce qu'il peut pour avoir du charisme.A voir car ca mange pas de pain.
    selenie
    selenie

Publiée le 30 septembre 2008
    Bon film sur Mesrine qui a le mérite d'avoir osé seulement 4 ans après l'assassinat porte de Clignancourt. Le film va à 100 à l'heure et Silberg est parfait. Cependant faire un film sur Mesrine en 1h45 est difficile, il y a tant à dire ! Le film s'en ressent car on a l'impression que le cinéaste veux tellement en dire en peu de temps que ça fait un peu fouillis. C'est un film honnête et efficace mais il manque de rigueur.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 26 septembre 2008
    En attendant l'événement cinématographique ( ou catastrophique, va savoir!) de Jean-François Richet avec Vincent Cassel, il y eut une autre adaptation sur l'ennemi public n°1 dans les années 80, réalisé par André Génovès. "Mesrine" est une docu-fiction sur les deux dernières années de Jacques Mesrine avec une introduction relatant les exploits de l'homme le plus recherché du France dans les années 70, condamnation, évasion, braquages de banque et de casino, cette homme peut etre considérer comme une légende, d'ailleurs beaucoup de malfrats l'ont pour exemple. Je ne connaissais pas du tout l'histoire de Jacques Mesrine, mais alors quelle mythe, incroyable, prendre plusieurs fois la fuite à la police, partir dans les quatre coins du monde avec l'argent de braquage et surtout donner des interviews discretement à Paris Match tellement il est fascinant aux yeux des Français, histoire incroyable et pourtant vrai, l'homme qui faisait perdre des cheveux à notre ancien président de la république Valéry Giscard D'estaing et son ministre de l'intérieur (rire). L'histoire a donné des idées au réalisateur André Génovès qui signe un film honnète malgré les rebondissements qui filent à toute vitesse, raconté la vie de Jacques Mesrine en 1 heure50, c'est court et un peu baffoué. Dans le role titre, Nicolas Silberg, acteur que je ne connaissais pas, livre une interprétation grandiose avec ses multiples transformation de tetes, chapeau. Un film méconnu du grand public qui mérite le coup d'oeil.
    Publiée le 12 septembre 2008
    excellent film ! Nicolas Silberg, (ainsi que les autres acteurs) est parfait.

P.s : à noter une bande originale trés prenante.
    Publiée le 19 mai 2008
    Nicolas Silberg a l'envergure du rôle, et le film est prenant malgré les années, un très bon moment de cinéma "culturel", si comme moi Mesrine n'était qu'un nom.
     chris91240
    chris91240

Publiée le 2 janvier 2008
    nicolas silberg est un chois ecxelent pour incarné mesrine la resemblance est blufante quel charisme.j ai un doute énorme sur le chois de vincent cassel j aurais plus vue un type comme olivier marchal pour ce role et quel pied de nez prendre un ancien flic pour jouer mesrine.
    Publiée le 18 février 2007
    Bon film mais sans plus .Il raconte bien en détail la vie de l'ennemi public numero un en France pendant un époque. Ce film nous entraine a travers ses périples , sa cavale ... jusqu'a sa mort.
    Par contre les scènes d'actions laisseront un peu a désirer si vous etes fanatiques de grosses productions hollywoodiennes.
    Très mauvais film.
    Jeu des comédiens affligeants...
    Montage sans intérêt.
    Choix musical aliénant et candide.