Mesrine
    Votre avis sur Mesrine ?

Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 11 octobre 2019
    un super film retraçant la vie de Jacques Mesrine Nicolas silberg qui joue le rôle de Jacques Mesrine lui ressemble énormément joue son rôle à merveille je trouve que le film remettre bien l'histoire vraie bravo à tous les acteurs
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 18 octobre 2019
    J'ai découvert ce film après avoir vu ceux interprétés par Vincent Cassel, et bien je l'aime tout autant, plus sombre et plus réaliste. De plus l'acteur principal incarne à la perfection l'ennemi public numéro 1
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 23 août 2012
    Film percutant et efficace malgré un tout petit budget. Une démonstration de force et de talents à des années lumières de ses remakes indignes ("Casselrine"). Mention spéciale à Caroline Aguilar qui est plus que convaincante. Un petit bijou à voir!
    Steve Carrié
    Steve Carrié

Publiée le 16 août 2012
    Excellent beaucoup mieux que celui avec cassel ,musique sympa , tres bons acteurs , bref un excellent film

Publiée le 30 juillet 2012
    Surtout connu comme l'heureux producteur de certains films de Chabrol, Andrè Gènovès signe avec "Mesrine" son deuxième et ultime long-mètrage! Nicolas Silberg est peut-être impressionnant dans le rôle de Jacques Mesrine (la ressemblance est vraiment frappante) mais ne nous fait pas oublier un certain Vincent Cassel dont la performance tout en finesse ètait fidèle au charme et à la cruautè de l'ex-ennemi public n°1, qui mena une vie rocambolesque avant d'être abattu par la police en novembre 1979! il manque à Silberg l'ènergie et l'ambiguïtè qu'il faut pour convaincre pleinement! De plus, le film de Gènovès a mal vieilli! Reste malgrè tout un film bien documentè et souvent dur, avec quelques scènes qui glacent le sang...
    Corinne Couty
    Corinne Couty

Publiée le 15 avril 2012
    C'est un très bon film au vue des moyens financiers pour le réaliser (des clopinettes). Nicolas Silberg est est formidable.
    jolyemilie
    jolyemilie

Publiée le 29 septembre 2010
    : Nicolas dans ce film est affolant de vérité, il a pris une 2ème peau (celle de Jacques) sa ressemblance est impressionnante, le film est très bon.
    Publiée le 28 juin 2010
    Avant Cassel, Nicolas Silberg incarnait déjà à la perfection le terrible Jacques Mesrine . La réalisation est loin d'être aussi magistrale que celle de Richet, mais ce biopic est tout aussi passionnant . S'attardant souvent sur d'autres aspects (ou de manière differente) que le dyptique, ce film mérite une vision. A noter que la lecture de son livre revèle qu'il y aurait eu amplement matière à faire un tryptique ...
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 6 décembre 2010
    Ce navet ne tient pas la comparaison faces aux deux récents films de Richet. L’histoire se concentre sur les dernières années de la vie de Mesrine, résumant toute la jeunesse de l’ennemi public numéro 1 en cinq petites minutes maladroites. Par la suite, le film se révèle assez bien rythmé, avec réalisation neutre mais efficace et on pourrait même passer un bon moment de cinéma vintage. Malheureusement, l’accumulation de petites d’inexactitudes historiques et le jeu déplorable de l’ensemble des acteurs viennent immédiatement gâcher le spectacle. Mon dieu, qu’est-ce que c’est mal joué ! Ce n’est pas sans raison que tous les acteurs de ce films sont restés d’illustres inconnus : Nicolas Silberg surjoue la moindre de ses répliques, Caroline Aguillar a moins de charisme que le caniche qu’elle promène durant la moitié du film et Gérard Sergue (qui ressemble beaucoup plus au chanteur Emile du groupe Gold qu’a François Besse) joue comme une patate. Bref, ce film n’est vraiment pas indispensable à votre culture cinématographique. Si l’histoire de Mesrine vous intéresse allez plutôt voir la version avec Vincent Cassel, plus documentée et surtout beaucoup mieux jouée.
    sinekonata
    sinekonata

Publiée le 27 juillet 2010
    Malgré son côté fantomas, génie du crime du début du film, je trouve le mesrine de ce film plus réaliste que le nouveau, il est possible qu'il soit fort embelli et qu'il était en fait bien plus ordinaire (un peu comme dans le nouveau) mais le film dans son ensemble est assez crédible et bien plus intéressant et agréable à regarder... donc si on n'est pas trop dérangé par l'annéesquatrevingtisme fort présent dans film, je dirais qu'il est bon et qu'il est même possible que je le revoie.
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 14 septembre 2009
    Le film retrace une partie de la vie de Jacques Mesrine, le célèbre gangster ennemi public N°1. Cette version de 1983 est nettement moins réussie que les 2 derniers films sur Jacques Mesrine avec Vincent Cassel. Les scènes sont vulgairement misent bout à bout sans transition. Le gangster n'apparait pas comme la brute qu'il était. Ce film ressemble à une série policière des années 80.
    fifi2larevanche
    fifi2larevanche

Publiée le 28 avril 2009
    Voilà un film considéré depuis toujours comme un film à la limite de la série Z, or il est bien mieux réalisé et plus prenant que la dernière version très surestimée de Richet, qui est un bon film, mais pas aussi marquant que celui-ci. On croit ici quasiment assister aux événements réels, l'importance qu'avait pris l'affaire au niveau de l'état est de plus très bien montrée (aspect presqu'absent de la dernière version)et il y a une musique sublime digne des chefs d'oeuvre de Morricone. L'interprète de Mesrine est très proche de l'original.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 22 mars 2020
    Alors bien sur ce petit film des années 80 peu prêter sourire une fois que l'on a vu les très bons films de Richet mais il n'est pas mal fait pour l'époque. De plus, Nicolas Siberg ressemble plus physiquement au vrai Mesrine que Cassel même si il a beaucoup moins de talent que ce dernier. A voir par curiosité.
    SNAKE224
    SNAKE224

Publiée le 29 janvier 2009
    Un très mauvais film. Enfin sauf si on prend ce film comme une parodie de la vie de Jacques Mesrine. Techniquement c'est pauvre: des zooms rapides à la plus belle la vie ridicules, des ralentis très moches, un jeu d'acteur à tomber par terre...Enfin quand on voit ce film on apprécie beaucoup mieux la qualité des deux films sur Mesrine par Jean-Francois Richet. Bon allez juste pour rigoler un dialogue entre Mesrine et sa compagne dans sa voiture juste avant qu'il meurt: -Mesrine: Pourquoi tu l'as appellé Fripouille?(il parle du chien que sa compagne a dans les bras) -Compagne: Ecoute...Je pouvais pas l'appeller autrement... Voila...Sans commentaire O_O
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 26 janvier 2009
    Nicolas SILBERG est magistral ce coté physique avec cette voix ressemble tout a fait à MESRINE.