Suivre son activité
179 abonnés
Lire ses 782 critiques
2,5
Publiée le 27 octobre 2008
Jusqu'à maintenant, c'était le seul film cinéma à aborder cette grande figure du crime français qu'était Mesrine, dont la mort violente le transforma quasiment en mythe et martyr. Nicolas Silberg est plutôt convaincant, mais le film, qui a quand même 25 ans, a assez mal vieilli dans l'ensemble. A voir par curiosité, car après le(s) film(s) de Richet avec Cassel, c'est peu dire que celui-ci fait un peu pâle figure...
Steve Carrié
Suivre son activité
9 abonnés
Lire sa critique
5,0
Publiée le 16 août 2012
Excellent beaucoup mieux que celui avec cassel ,musique sympa , tres bons acteurs , bref un excellent film
djacno T.
Suivre son activité
21 abonnés
Lire ses 858 critiques
5,0
Publiée le 23 août 2012
Film percutant et efficace malgré un tout petit budget. Une démonstration de force et de talents à des années lumières de ses remakes indignes ("Casselrine"). Mention spéciale à Caroline Aguilar qui est plus que convaincante. Un petit bijou à voir!
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2010
: Nicolas dans ce film est affolant de vérité, il a pris une 2ème peau (celle de Jacques) sa ressemblance est impressionnante, le film est très bon.
La vie de Jacques Mesrine a déjà été portée à l'écran à travers Mesrine (1983) d'André Génovès, avec Nicolas Silberg dans le rôle-titre, et le téléfilm La Chasse à l'homme (2006) d'Arnaud Sélignac avec Serge Riaboukine dans la peau du célèbre gangster.
gnan gnan???? ah oui, ils étaient brûlés car avaient des explosifs qui les faisaient trembler dans la scène de l'assaut fou!Oui, le grand banditisme..... les voleurs et les autres. Eux ils ont le frisson de la transgression, de n'avoir pas le droit, de réussir à faire des horreurs, addict. il a inspiré rédoine, il a la tête de l'emploi! de les regarder, mais quelle horreur, celui là, il doit être typique des années 80.
Arzenta
Voila un beau film, la musique est superbe, et l'acteur ressemble a Mesrine, un film proche, trés proche de la réalité......... Cassel peut retourner chez sa maman ou bien reprendre des cours d'art dramatique, meme si son cas est irrécuperable, bcp d'acteurs français devraient etre renvoyés, lui le premier et les autres aussi...
Fred32
Et alors?? il est de 83 ,c'est normal qu'il est vieilli non?? sa reste malgré tout un très bon film !!
Syoul33
Ce film a beaucoup trop vieilli, surtout depuis la sortie des Mesrine avec Cassel... 1/5