Lucky You
    2,2
    1021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucky You ?

Publiée le 18 mai 2012
    Un film un peu trop stéréotypé à mon gout (on se dit trop souvent "comme par hasard" dans ce film) et assez simple comme scénario, je trouve que le film donne trop de valeurs au poker qui n'en meritait pas tant, car même les meilleurs le diront, ta beau être le meilleur joueur du monde, pour arriver gagner un tournoi a field 1000 , il faut chatter à mort, mais bon ca reste un film et si ca peut faire rêver quelques personnes, ce sera tant mieux. Je préfère nettement le scénario du film "Les joueurs" par ex où c'est un peu plus dramatique, dans Lucky You il manque clairement quelque chose qui ferait qu'on kiff le film
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 25 novembre 2007
    Un peu inutile car "Les Joueurs" raconter déjà le principal mais la relation pére/fils et ce fabuleux tournois sont bien trouvé et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Publiée le 19 mai 2007
    Une très jolie histoire d'amour sur fond de poker. Les acteurs sont excellents, la bande-son aussi. Les personnages auraient gagné à être un peu plus approfondis, mais le film est vraiment très agréable -très "friendly"- et on ne voit pas passer les 2 heures. Il vaut tout de même mieux aimer le poker... ;)
    Publiée le 19 novembre 2011
    Sans intérêt, les situations se répètent sans cesse sans que les protagonistes n'évoluent, aucune magie entre les acteurs pourtant habituellement bons. Dommage car le sujet m'intéressait mais ce film fait pschittt et m'a profondément ennuyé.
    Publiée le 13 mai 2007
    Si l'histoire passe rapidement au second plan et que le personnage de Drew Barrymore irrite plus qu'autre chose, l'atmosphères des tables de poker de Las Vegas est suffisamment bien rendu pour convaincre les amateurs du genre.
    Publiée le 12 août 2010
    Lucky You, ça avait l'air de partir d'un bon scénario ... raté :/. Ayant vu le film sans savoir vraiment jouer aux poker, je me suis retrouvée perdue, étant donné qu'en plus, on dirait que le réalisateur a oublié l'histoire : dans le film, on n'entend presque jamais parlé de cette mère "disparue", de l'alliance ... c'est dommage, parce c'est ça qui m'avait donné envie de voir le film :/. En bref, si vous n'êtes pas un passionné du poker, passez votre chemin.
    Publiée le 19 juin 2007
    Réservé aux connaisseurs de poker. Une histoire sans grand intérêt.
    saiyar
    saiyar

Publiée le 11 octobre 2007
    Pour ceux qui aime le poker c'est un bon petit film. J'ai passé a assez bon moemnt devant ce film qui parle tout simplement du poker. Pour connaisseur c'est mieux.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 19 avril 2016
    Un film opportuniste qui surf sur la vague du poker, ce n'est pas précisément mauvais mais le scénario et les personnages sont juste des ébauches. Le réalisateur utilise donc les vieilles ficelles et les limites du jeu sont vite atteintes.
    phmaesen
    phmaesen

Publiée le 17 mai 2007
    A trop se disperser (comédie romantique, suspens dans le milieu du pocker, description d'une relation père / fils à reconstruire), "Lucky you" laisse, en sortant de la salle, une impression mitigée : Ni grand film, ni navet, il rentre plutôt dans la catégorie de ces films qui vous font passer un bon moment...mais que l'on oublie quelques jours après.
    On pourra remarquer cependant l'intéressante prestation d'Eric Bana qui, sans être encore un acteur "Bankable", s'avère de plus en plus dense dans ses rôles ("Troie", "Munich")

A si,une interrogation : qu'est venue faire Drew Barrymore dans ce film, où son personnage est relativement effacé
    Publiée le 1 février 2010
    Je n'ai pas trouvé l'histoire d'amour crédible : fille nunuche à souhait, mec très cliché voyou au coeur tendre, on s'aime, on se quitte, finalement on s'aime, bref, rien de très palpitant ! Par contre, j'ai bien aimé la partie "poker". Et j'ai trouvé que ça avait été plutôt bien rendu dans le film. Le vocabulaire, l'ambiance, les coups, les pourcentages, la peur des joueurs venant d'internet, etc. Tout ça c'est vraiment l'ambiance du poker. Il y avait en plus quelques guest stars du poker mondial qui ont du ravir les gens qui suivent les tournois de poker mondiaux. Bref, si le film n'est pas non plus la Palme de l'année, il a l'avantage de faire passer un moment de détente au ciné, et c'est déjà pas si mal...
    bryce4382
    bryce4382

Publiée le 25 mai 2007
    Ce film qualifié de comédie romantique est beaucoup plus un film sur le poker et les liens entre un père et un fils que sur une histoire d'amour.
    Un beau film.
    Publiée le 9 mai 2007
    Avec son "Lucky you" digne d'un téléfilm comme on en a tant vu, le réalisateur et scénariste Curtis Hanson nous révèle sans état d'âme tout ce qu'il a retenu du poker : le BLUFF ! Ainsi, bien que plusieurs

thématiques soient abordées telles que par exemple l'amour, la relation père/fils, le pardon, le rapport à l'argent, l'addiction aux jeux, ce long-métrage manque cruellement de consistance, mais parvient

malgré tout à s'étaler sur 2h ! Qui l'eut cru ?
    Publiée le 4 décembre 2007
    Bof...Je m'attendais à bien mieux. Dommage que le film soit "plat". Le scénario n'est pas extraordinaire, mais il aurait pu donner un bon film si l'histoire d'amour et la compétition entre le fils et son père avaient été plus complexes. Là tout est assez prévisible et même si on ne passe pas un moment désagréable, on s'ennuie un peu. Même la tension qui devrait régner pendant les scène de jeu de poker n'arrive pas à se mettre en place...Du coup les personnages s'ils ont beau être sympathiques, n'en restent pas moins fades (à l'image du film).
    Un conseil, regardez plutôt "les joueurs"...
    Publiée le 13 juillet 2010
    Le réalisateur de LA confidential et 8 miles fait dans la comédie romantique, scénario compris. Le résultat est mitigé : le monde du poker est parfaitement décrit, addiction à l'appui mais la légéreté de l'histoire d'amour et du rapport pére-fils explique que je n'ai pas été conquis par ce film au demeurant acceptable et honnète.