Lucky You
    2,2
    1021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucky You ?

Publiée le 13 mai 2007
    bon film, ambiance réelle du poker.
    Robert Duvall toujours aussi magistral, eric et drew excellent. A voir
    Publiée le 23 mai 2007
    Film réaliste autour du poker avec une assez bonne histoire autour du personnage principal.
    Publiée le 12 mai 2007
    Un film totalement prévisible, mollement mis en scène, interprété sans relief par des acteurs qui n'y croyaient visiblement pas (Drew Barrymore, en particulier). Le rythme est assez languissant, et le film ne se réveille que dans les scènes du jeu final... mais c'est bien peu!
    Publiée le 10 mai 2007
    Chanceux tu es de ne pas avoir perdu 2 heures devant ce film. N'y allez pas les mecs, je vous aurai prévenu. C'est du bon vieux mélo hollywodien à 2 euros, sauf que ça en coûte 6 et que ça fout la rage.
    Publiée le 21 mai 2007
    J'ai bien aimé ce film sans prétention. Le sujet du film est original et même s'il n'appuie pas beaucoup sur le phénomène de société qu'est le poker aux USA, et notamment ces joueurs s'exerçant sur Internet, il est agréable à regarder. C'est vrai que le couple Bana - Barrymore est séduisant. Quelques pointes d'humour, un peu de romantisme avec une belle histoire... très américain, mais film efficace.
    Publiée le 9 mai 2007
    Les pros de poker, montrés à l'écran, par Curits Hanson déjà auteur de In her shoes avec la géniale Tonie Colette .
    Le monde du poker, un gars qui ne vit que de ça (Erci Banna) passe son temps dans les salles de jeux de Las vegas, plumant les touristes et habitués au partie de poker.Scénario au multiples rebondissement, une relation entre père et fils tendu, un homme qui trouve la voie de al sagesse, un film qui ne mène pas loin mais qui à le mérite de nous faire passer un bon moment, même si le doublage des voix est curieusement choisi.
    On comprend un peu mieux ce monde et SES règles, un Robert Duval vieillissant, des figurants surprenants (on remarquera un des figurant de la pub de la nouvelle Leon de la marque Ibérique...)
    Chapeau aux acteurs qui n'en font pas trop et qui nous emmporte dans ces lieux mystérieux que sont les casinos...
    Publiée le 14 mai 2007
    pour aimer ce film il faut aimer le poker et le comprendre sinon il sera difficilement appreciable!!
    Publiée le 13 mai 2007
    Aimant bien le poker et Eric Bana, je suis allé voir Luky you... Seulement le film est plutot long et creux.. De plus Drew Barrymore joue une fille naif assez énervante et les parties de poker sont plutot prévisible et sans surprise.
    Un film a voir un dimanche soir à la télé.
    Publiée le 16 mai 2007
    Un Robert Duvall impressionant de sincérité n'a pas suffit a rendre ce film sur un sujet super tendance(le poker) en chef d'oeuvre. Tous les ingrédients y sont; de bons acteurs, un bon sujet et un bon réalisateur...Mais ca reste très "gentil" sans gros suspens avec un rythme ultra monotone. Des coups qui n'arrivent qu'une fois dans la vie sont le commun de ces joueurs...Cela tue le réalisme aussi du poker...Ce film fait bien passer le temps. Je le déconseille aux fans de pokers aussi, il vaut mieux voir les parties de la télévision ou internet. Le seul véritable point positif que j'en ai tiré, a été de voir quelques grands noms du poker autour des acteurs...
    Publiée le 18 décembre 2007
    Un film qui parlera aux amoureux de poker comme moi, qui ont des reves pleins la tete et pour qui Las Vegas représente l'Eldorado.
    Publiée le 12 juillet 2013
    Bien sûr que c'est prévisible. Bien sûr que c'est trop lisse. Bien sûr que les mains ne sont pas toujours réalistes (un straight flush, rien que ça). Mais avouons que l'atmosphère est nickel, que Drew Barrymore est adorable et que pour les mordus du jeu, c'est assez palpitant.
    Publiée le 10 mai 2007
    les personnages sont puérils, immoraux et pathétiques et les innombrables parties de poker sont usantes. Ceci dit, il faut en convenir, le film n'est pas mal du tout et, pour ma part, je n'avais jamais vu auparavant un film aussi réussi sur ce thème à part "Le kid de Cincinnati" avec Steve McQueen.
    Publiée le 28 mai 2007
    A l'heure où la poker mania bat son plein, Curtis Hanson réalisateur de "L.A CONDIDENTIAL", "8 MILE" et plus récemment "IN HER SHOES" nous livre une gâterie irrésistiblement vicieuse et bien calibrée qui sera ravir les aficionados du jeu et éveiller l'intérêt et l'envie des petits joueurs...Entourés de spécialistes du poker, Hanson fait briller en tête d'affiche un Eric Bana, qui 2 ans après le surprenant "MUNICH" s'approprie avec une attitude quasi innée le personnage d'un flambeur de Las Vegas, né dans le jeu et déterminé a tout prix à rassemble 10 000 $ pour décrocher une place dans le tant convoité World Poker Tour de 2003 auquel son père, grand concurent, participe une fois de plus après avoir déjà remporté 2 fois le prix. Une compétition, depuis 1970, qui met en jeu 2 500 000 $ que remporte le grand gagnant : salaire le plus élevé pour un sport individuel! 2 h de jeu autour d'acteurs convaincant qui mènent brillamment la cadence avec en prime le sourire ravageur de Drew Barrymore, en naïve débarquée de nulle part qui se laisse séduire par ce requin flambeur , apportant un charme non déplaisant au film + une partie de poker entre le fils et le père juste avant le grand tournois, qui nous donne l'envie instantanée de sortir notre jeu de cartes de nos poches et parier. Une chose est sure, on se laisse prendre au jeu à 100% et Hanson rafle la mise niveau spectateur: Shut it up and deal!
    Publiée le 18 mai 2007
    On se doute que ça va finir bien. On a compris que le poker va d'abord aider les tourtereaux à s'aimer aussi rapidement qu'il va les séparer avant de leur permettre de se retrouver (pour toujours bien sûr). Rien de bien original donc sinon la fin du championnat qui aurait pu être beaucoup plus grandiloquente et donc grotesque. Alors, pourquoi le charme opère-t-il donc ? Grâce à des comédiens convaincants (n'oublions pas les seconds rôles) et un rythme qui évite au spectateur de ne pas être noyé dans un jeu qu'il ne comprend pas. La gageure était de taille et Curtis Hanson réussit son pari. Même les néophytes parviennent sinon à comprendre (ce qui est inutile), tout au moins participer à ces phases de jeu plutôt bien filmées. Un film qui remplit donc honorablement son cahier des charges.
    Publiée le 17 mai 2007
    ce film est un scandale!
    Après Munich, on attendait beaucoup plus d'eric B. Pas tant, certe, de miss barrymore qui brillait bien plus dans E.T...
    Ces deux heures (plus même) sont interminables! Concentré de clichés insuportables et de cruelles lourdeurs de mise en scène, on est loin, très loin de l'esthétisation prenante "des joueurs" par exemple.
    Il n'y a rien dans ce film qui puisse retenir l'attention. Cependant, il est vital pour limiter les dégats et éviter les affres d'un doublage destructeur de le visionner (si vraiment il fallait le visionner) en VO. Bon courage