Le Nombre 23
Note moyenne
2,8
10602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

953 critiques spectateurs

5
162 critiques
4
227 critiques
3
81 critiques
2
213 critiques
1
171 critiques
0
99 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 mai 2011
l'idée aurait pu être intéressante mais le film sombre rapidement dans le n'importe quoi indigeste...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2011
Tout au long du film on peut voir que ce mystérieux livre va de plus en plus rentrer dans la vie de Walter. C'est comme si ce livre violait sa vie privé par l'écrit, un viol si précis qu'il ne peut être fait que par une personne le connaissant dans les moindres détailles, c'est-à-dire lui même. C'est alors que Walter se retrouve à suivre sa propre vie antérieur à travers un livre comme si ce livre était la clé de son passé, la porte qui lui permettait de voyager dans le temps pour retracer ses faits et gestes.

Ce film est l'un des plus magnifiques trailer qui m'a été donné de voir jusqu'à présent. On peut affirmer que Joel Schumacher à fait cette fois-ci un scénario en béton armé. A part la fin qui reste donc assez compliqué à suivre lors du premier visionnement, ce film est et restera un chef d’œuvre de 2007.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2013
Jim Carrey est tout simplement méconnaissable dans ce film, ce qui extrêmement plaisant.
Le Nombre 23 est un film noir et ambiguë, qui nous fait tous et toutes à un moment ou à un autre nous dire : "Mais quel est ce nombre qui me suit tout au long de ma vie..."
Pour ma part il est trouvé, le 23 !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 avril 2011
visiblement joel shumacher est très peu inspiré et reste un réalisateur à la filmographie sans grand intérêt
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 avril 2011
Un Jim Carrey sans grimace, filmé dans une ambiance parfois sombre, on découvre (enfin)de plus près son visage au "naturel". Le scénario est très original, on regrettera quelques passages trop long ou quelques conversations inutiles pour convaincre le spectateur (on cherche on trouve forcément est trop poussé à l'extrême). Le dénouement (super intéressant) semble bien trop rapide en comparaison de ces longueurs. Film à voir cependant au moins pour son scénario et J.carrey.
Fabinho59
Fabinho59

10 abonnés 7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2011
3 étoiles pour le suspens qui, sans être haletant, nous donne envie de voir la suite.
Bon après pour avoir des frissons, ou autres rabattez vous sur d'autres films mais dans le genre thriller psychologique, je l'ai trouvé plutot bon sans etre du niveau de Shutter Island certes.
Malgré tout dommage que le doubleur de Jim Carrey ne soit pas de la partie, ça gache un peu le rendu du film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 avril 2011
Un film qui se laisse regarder. Sans être transcendant et avec une intrigue tirée par les cheveux, Schumacher emporte néanmoins durant la première heure le spectateur d'une main de maître dans un monde où les chiffres prennent une dimension inquiétante. Pas génial donc, mais peut se regarder sans craindre l'ennui total.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mars 2011
Un film prenant et assez perturbant sur la descente dans la folie d'un homme obsédé par le nombre 23. Une interprétation remarquable de Jim Carrey qui ne nous a pas habitué à des rôles aussi torturé. A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mars 2011
Un film très psychologique, avec un scénario très lourd au bout d'une demi heure, une histoire très compliquer à suivre même si tout ce tourne sur le nombre 23.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 mars 2011
Un bon thriller porté par un Jim Carrey étonnant et convaincant dans un rôle de ce genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2011
J'adore ce film, c'est juste l'affiche qui fait un peu peur mais sinon, moi j'ai 12 ans et je l'ai vu!! Si j'ai pu le voir, vous le pouvez aussi! Il y a environ 7 morts alors ... Pas trop de soucis !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 mars 2011
Film très intéressant, l'intrigue vous emporte littéralement, j'apprécie particulièrement le travail du metteur en scène. Pour moi c'est l'un des meilleur film, je l'ai vu de nombreuses fois et j'en redemande encore même si après l'avoir regarder on commence a compter les 23.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 mars 2011
Un sujet très interéssant et un casting judicieux : c'est ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout. Seulement, c'est Monsieur Schumarer qui est au commandes et, une nouvelle fois, le gourrou tente de nous fasciner à coups de frime clipesque, et de frissons forcés. Et tant pis pour les incohérences, les cafouillages et et les explications manquantes.
Confié à un réalisateur comme Aronofsky ou Polanski, un tel sujet aurait facilement atteint le statut de culte.

Un gros budget, qui aurait dû être investi dans une cause plus noble, commme par exemple payer des cours de français à "Kiterboy", dont la critique postée non loin avant la mienne, me désole.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 avril 2011
La filmographie de Joel Schumacher alterne le très bon (Phone Game, Tigerland, Le Client, Génération Perdu ou Veronica Guerin), le bon (Expérience Interdites, Personne N'Est Parfait, Chute Libre ou 8Mm) ou voir le très mauvais proche du navet (Batman Forever, Batman & Robin ou Bad Company) et même dans l'inaperçu avec Le Fantôme de L'Opéra. C'est donc avec une certaine inquiétude que j'entame le périple de ce thriller au calcul très meurtrier. Premier constat, et c'est une bonne surprise, Jim Carrey est très inquiétant. Son jeu colle parfaitement au personnage. En réalité c'est surtout par son jeu qu'on reste fixé au film et qu'on tente d'y croire naïvement jusqu'à la fin. Dommage car le twist final donne d'un seul coup un pitsh intéressant mais pas du tous utiliser dans ce film. Puis entre une réalisation trop pompé sur Seven (jusque dans les rappel de date) , un scènario qui ne tient pas la route et une musique pompeuse (très déçu de là part d'Harry Gregson-Williams). Le Nombre 23 vogue allégrement vers le mauvais Schumacher qui a trop vouloir voler dans les mêmes sphéres que Seven s'en est tous simplement brûler de ridicule. Mais bon le ridicule ne tuant pas (la preuve il éxiste toujours malgrès ses deux Batman consternant) on peut toujours espèrer à le voir se relever comme il a pu le faire avec un mythique Phone Game et un très émouvant Veronica Guerin. A voir avec Twelve que je vais me regarder juste après.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 mars 2011
Faute de temps nous l'avons vu en plusieurs fois. Ce film n'est pas simple à suivre. Mais j'ai beaucoup aimé la fin. Je pense qu'il faudra que je le revois en une seule fois.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse