Le Nombre 23
Note moyenne
2,8
10602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

953 critiques spectateurs

5
162 critiques
4
227 critiques
3
81 critiques
2
213 critiques
1
171 critiques
0
99 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2010
Un film intéressant où on tombe vite dans le paranoia à cause de ce nombre 23. Le scénario tient très bien la route où Jim Carrey joue parfaitement le role. Agréablement surpris, aussi, de voir Jim Carrey dans un autre registre que celui de la comédie. J'espère qu'il continuera dans cette voie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2010
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et finalement j'ai trouvé ce film ni bien ni mauvais. Il aurait pu être très bon mais je trouve qu'il y avait des longueurs qui auraient pu être évitées. Néanmoins, la performance de Jim Carrey était impressionnante !!
Je mets 2,5 car je ne m'attendais pas à la fin sans cela je n'aurais pas mis au dessus de 1. En même temps je ne suis pas une grande amatrice de thriller mais quand j'en vois un très bon il n' y a aucune raison que je n'aime pas (cf Anthony Zimmer qui m'avait beaucoup plus)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 décembre 2009
L'intrigue est interessante, ça fait du bien de voir Jim Carrey sans son masque de clown. Néanmoins la fin du film est, à mon goût, trop "normale" après une histoire si sombre ...
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 août 2010
Il est intéressant de voir Jim Carrey dans un rôle "dramatique", il s'en sort vraiment bien, mais ses qualités d'acteur sont tout de même restreintes comparées a celle qu'il a dans ses rôles burlesques... Le nombre 23 est un film parti d'une bonne idée, avec un coté paranoïaque bien marqué, mais qui devient finalement lassant assez vite, et on finis par ne plus y croire du tout, car au début on trouve certaines curiosités a ce nombre 23, puis on se rend compte qu'il est vraiment facile de le trouver partout, et ca devient ridicule. La réalisation est médiocre, notamment pendant les flash-backs, et le dénouement est prévisible. Pas difficile a voir une fois, mais il vaut mieux s'arrêter la...
Dodeo
Dodeo

124 abonnés 237 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 janvier 2010
Immondice visuelle. C'est le mot qui me viens après avoir vu le Nombre 23. L'idée du scénario dans la main d'un maître du genre comme Nolan aurait put faire quelque chose de bien mais Monsieur Schumacher en à fait un film a la limite du regardable tant par son traitement du scénario à coté de la plaque, son coté kitsch, ses décors et sa photographie des plus dégoutantes. Le jeu d'acteur pourtant pas mauvais de Jim Carrey est totalement gâché par le mauvais traitement de Schumacher. J'ai vraiment eu beaucoup de mal a tenir jusqu'au bout. Si malgré ma critique vous voulez voir ce film je vous souhaite bon courage, vous en aurait besoin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 novembre 2009
Je trouve personellement qu'il s'agit là d'un bon thriller, qui tiens en haleine plus ou moins du début à la fin. On adhère bien au scénario, qui est très bien pensé, même si ce n'est pas la première fois que la skyzophrénie est pointée du doigt (ce qui peut expliquer cette sensation de facilité). Pourtant, toutes ces énigmes avec ces chiffres qui retombent toujours à 23, il fallait tout de même y penser! Jim Carrey quand à lui est tout à fait convaincant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 novembre 2009
Du grand nimporte quoi, et pas dans le bon sens du therme. Jim Carrey n'y croit tellement pas que ça en devient ridicule au bout d'une 20aine de minutes à peine. La musique tonitruante et franchement laide n'aide en rien le spectateur déja lassé par ce film hystérique qui se voulait original. Quoique je n'ai rien contre les films hystériques mais quans ces derniers sont mal cadrés, mal interprétés, scénaristiquement plats et enfin mal montés, je dis non. A oublier trèèèès vite!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 novembre 2009
Joel Schumacher continue à nous impessionner : un nouveau film raté . Jim Carrey fait pitié. Un scénario raté.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 novembre 2009
Je suis partagée. Le thème est vraiment passionant mais quelque chose manque.. Le dénouement est surprenant car on ne se doute pas une seule seconde que ça se fini comme ça. Jim Carrey est incroyable, il incarne vraiment bien ce personnage. On se sent parfois un peu perdu quand il passe d'un personnage à l'autre et le film devrait être un peu plus accrocheur. C'est tout de même un film à voir.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 novembre 2009
C'est n'importe quoi.
Thomas P
Thomas P

47 abonnés 529 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Le mystère s'accroit du début à la fin, des indices sont parsemés et la fin reste presque inattendue. Jim Carrey joue très bien ce rôle dramatique et inquiétant à la fois. L'obsession du personnage devient vite angoissante même si parfois elle nous énerve un peu et nous fait ressentir du déjà vu. Malgré tout, je suis satisfait d'avoir vu ce film qui n'est pas une perte de temps.
marsjajan
marsjajan

78 abonnés 801 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2009
Film trop bien fiscellé, on s'attend pas au dénouement, enfin moi personnelement je ne l'ai pas vu venir!! Trés bien réalisé ! Jim Carrey esr excelent dans ce role a contre emploi mais parfait !! Bref un bon film!! Attention pour ceux qui l'on en dvd et version longue, ne là regardais pas et encore moins avec de jeunes enfants, car les partie rajoutée en plus de servir a rien sont plus que non conseillé pour les enfants, si vous voyez ce que je veux dire !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 octobre 2009
L'idée de base est tres interessante. Malheuresement, le film a un rythme tres lent et une explication tellement improbable (surtout au niveau du temps entre tel et tel evenement) que j'ai finalement decroché. tres décu quand l'idée de base etait vraiment tres bon.... pour cette idée, je donne quand meme 2 étoiles.
davis-parker
davis-parker

24 abonnés 133 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 octobre 2009
Un film qui passionnera certainement tous les mordus de numérologie !
Certains plans de séquences sont vraiment splendides. Je pense notamment au passage ou l'acteur se replonge dans son enfance. Sans oublié le moment ou la blonde suicidaire s'écrase devant Walter, j'ai bien flippé !
C'est étonnant de voir Jim Carrey joué dans ce genre de film, plutôt habitué à le voir dans des comédies, mais son interprétation est excellente ! La fin est vraiment bien réussie et très surprenante !
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 octobre 2009
Très bon film, Jim carrey tiens un rôle dont on a pas l'habitude de voir mais il s'en sort très très bien
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse