On retrouve Jim Carrey dans un rôle où l'on a pas l'habitude de la voir et il est excellent. Malheureusement le film ne suit pas, malgré un bon début on se perd un peu dans la trame de l'histoire.
Voila ma première critique de film^^ j'ai voulait commencer par celui là qui pour moi, n'est pas un film banal, bien au contraire, les scènes, les contrastes, les plans, tout est sublime, quand au scénario, extrêmement fouillé et prenant. Et bien sur la cerise sur le gâteau Jim Carrey, que l'on voit souvent dans des films d'humours, pour une des première fois, joue un rôle bien sérieux et cela prouve qu'il est l'un des meilleurs acteurs jamais vue. Je le conseille vraiment, se film, comparé à certain, on peut enfin dire "CA SES DU BON FILM"
Difficile de voir jim carrey dans un autre role que celui de rigolo, mais bien au contraire il est trés trés crédible , le debut et le milieu du film sont sympatique, avec ce nombre qui les hantent mais c'est cette fin qui est digne de la fin de l'illusioniste ou de celle du prestige qui ma le plus boulvrsé ! Film a voir peut etre un peu long malgres les petites 1h30. petite 3 étoiles
La fin est très nul et le scénario un peu laborieux,on dirait un copiage raté de fenêtre secrète.Jim Carrey a un peu sauvé les meubles par son jeu d'acteur.
Je n’ai pas aimé l’histoire, je n’ai pas aimé la réalisation et je n’ai pas aimé l’interprétation. J’ai trouvé la narration du film très lourde ainsi que la réalisation tape à l’œil qui essaye tant bien que mal de mettre en place une ambiance, moi j’ai trouvé ça insipide. La théorie de départ sur le nombre 23 m’a fait sourire plus qu’autre chose, il y a peut-être eu des "études" la dessus mais ce film exploite très mal le filon, j’ai trouvé ça plus abracadabrant qu’autre chose, on n’y croie pas une seconde. Le montage est brouillon, je me suis vite perdu dans l’histoire qui ne pas intéressé du tout et j’ai trouvé Jim Carrey bien en dessous de se qu’il sait faire. Un petit mot sur la fin, qui nous donne l’explication final, tout simplement grotesque. J’ai beau me forcer, je ne trouve rien de bon dans ce film…
J'ai mis 2 étoiles pour la bonne prestation de Jim Carrey et pour la fin du film, car je trouve que le film a vraiment eu du mal a démarré. J'ai moyennement accroché au film, j'ai ete un peu déçu par rapport à la bande-annonce. Je m'attandais à beaucoup mieux.