10603 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
953 critiques spectateurs
5
162 critiques
4
227 critiques
3
81 critiques
2
213 critiques
1
171 critiques
0
99 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2008
pas mal ce film! Jim carrey est étonnant!! L'histoire est bien, parfois on est un peu perdu mais a la fin on comprend mieux... bref un bon moment et j'ai cru aussi ke j'allais etre une obsedée du 23!!.... ça vaut le coup
Un film qui en fait trop. Le scénario se révèle intéressant, mais il est trop tiré par les cheveux pour qu'on y croit vraiment. Jim Carrey est en fait le seul atout du film, mais on le préfèrera largement dans The truman show. Un film à voir, puis à oublier.
Il est impératif que Joel Schumacher ( Mister nanar corporation pour les intimes ) arrête de se prendre pour un cinéaste. Le jeu d'acteur de Jim Carrey, parfait pour le drame, remarquable de justesse et d'intensité, est totalement gâché par les méandres d'un scénario accumulant clichés et maladresses. " Le nombre 23 " est un mélange d'ésotérisme, de thriller psychologique et de suspense. On pourrait ainsi imaginer une œuvre à mi-chemin entre "Angel Heart"d’Alan Parker et "Memento" de Christopher Nolan, mais c'est sans compter le pêché mignon de Schumi : réaliser des navets ! Le film est un échec, un coup pour rien. Le seul et unique chiffre que l'on peut tirer de cette ridicule paranoïa numérologique est un 0 pointé.
Le film est bien mené du début à la fin, les acteurs sont parfaits, et vraiment, c'est intéressant de voir Jim Carrey sortir de son rôle de comique, le résultat est étonnant ! Quand on finit de voir le film, on ressent aussi cette obsession pour le fameux chiffre 23 ^^ ... J'ai trouvé ce film marquant !
Pas génial...On a vraiment du mal à y croire. Après le doublage français ne m'a pas aidé... Mais bon, ce n'est pas avec un joel schumacher qu'on fait un bon film. Un des plus mauvais film pour Jim Carrey bien loin des man on the moon , fou d'irene et dumb and dumber
Un bon film avec un bon scènario. Jim Carrey imprésionne dans ce rôle qui lui va bien. Mais cela est tout. Il n'y à rien d'exceptionel dans ce film et le suspense est minime. Dommage.
Jim CARREY est là dans un rôle atypique et ça lui va aussi bien que les comédies déjantées dont il a le secret. Si le film est des fois difficilement compréhensible, il est attachant. Virginia MADSEN est très dévouée à son mari même lorque la vérité éclate. Tout compte fait, ce film me fait penser à L'Effet Papillon dans lequel s'est révélé Logan LERMAN qui interprête avec talent le rôle de Robin. Ce jeune acteur de 16 ans et demi que j'ai aussi regardé et enregistré dans la série Jack & Bobby est promotteur. Je pense que dans quelques années, on parlera de lui comme un étant un jeune premier avec de nombreux succès. C'est du moins ce qu'on peut lui souhaiter. Pour en revenir au film, j'ai beaucoup aimé malgré son hermétisme. J'ai beaucoup apprécié le côté ésotérique et je pense qu'il aurait du être davantage développé. J'ai eu plaisir à le voir et il en sera de même quand dans quelques mois ou années, je visionnerai d'autres fois le DVD. Si vous ne le connaissez pas, achetez le DVD ou regardez-le à la télé. Ca sera un bon momnet que vous ne regretterez pas !
Ce film est raté pour une raison très simple: il a été réalisé par Joel Schumacher, homme resté célèbre pour avoir été le fossoyeur de Batman au cinéma jusqu'à ce que Christopher Nolan réanoblisse le personnage. Le Nombre 23 est un mauvais film à cause de son scénario avant tout: si l'idée de départ est intéressante, elle est très mal exploitée, les incohérences sont nombreuses et les rebondissements artificiels. L'obsession de Walter pour le nombre 23 n'arrive pas à être rendue crédible; par conséquent, le film fait vite sombrer le spectateur dans l'ennui le plus total. Quant au final, il est d'un ridicule rarement atteint. La piètre réalisation de Joel Schumacher n'arrange rien à l'affaire: le générique d'ouverture est d'un mauvais goût absolu; la symbolique est lourde (le chien, les hallucinations de Walter, le nombre 23), les scènes du roman imaginées par Walter sont visuellement affreuses avec des effets de clair-obscur douteux et des couleurs hideuses, à croire que l'on a voilé la pellicule exprès par moments, où que le négatif a été saboté. L'unique qualité du film, qui explique la présence de cette seule étoile, est Jim Carrey dans un rôle à contre-emploi qui livre une très bonne performance et confirme après The Truman Show, Man on the Moon et Eternal Sunshine of the Spotless Mind, qu'il est un acteur définitivement à l'aise dans tous les genres, même s'il ne parvient pas à sauver le film du désastre.
Un scénario sans queue ni tête, pour un film qui ne sait pas où en venir. On n’a pas affaire à un véritable navet, mais plutôt à une histoire très mal exploitée. Joel Schumacher nous ressort une réalisation grotesque avec des effets plus accablants les uns que les autres pour faire croire à la paranoïa de Walter ; les flash-back remportent en l’occurrence la palme du ridicule. Déjà que la théorie de base sur le nombre 23 est assez loufoque, alors la traiter de cette manière n’arrange en rien les choses. Une franche déception.
C'est sûr, les américain savent vendre leurs films! Car la bande-annonce est tout l'opposé du film ! Pas de rythme, on ne croit un seul instant à cette histoire de destin machiavélique du nombre 23, aucune atmosphère de paranoïa, rien. Seulement des acteurs en roue libre, qui font ce qu'ils peuvent, on devine en voyant le film qu'ils sont à des années-lumières de la noirceur du film. Quant à Jim Carrey, il nous déçoit une fois pour toute, à aucun moment crédible dans son rôle de tueur... Un film réalisé sans convictions aucune, on a même l'impression que le père Schumacher se faisait chier tant le film manque d'énergie, de présence, de vie. Bref, le réalisateur a vu Fenêtre Secrète de David Koepp, on est content pour lui...
Un thriller classique dans la veine des films de Night Shyamalan. Plutôt bien mené et efficace, mais qui perd tout intérêt une fois que l'on connais la fin. Mention spéciale pour Jim Carrey qui démontre un talent incontestable pour les rôles dramatiques, bien plus efficace que ses précédents rôles à deux balles où il ne faisait que l'imbécile, à la limite de l'hystérie énervante.