10603 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
953 critiques spectateurs
5
162 critiques
4
227 critiques
3
81 critiques
2
213 critiques
1
171 critiques
0
99 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérôme H
208 abonnés
2 295 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 mai 2008
Une obsession perverse autour d'un livre et un pétage de plomb interpréter par un bon jim carrey dans ce thriller psychologique dont le déroulement est très prenant (en dehors des flash back du policier). La lever de la barrière psychologique du personnage principal dévoile peu à peu les complexité du récit et la force de ce film qui peut larguer par moment mais jaimais nous perdre.
Bon film traitant de la paranoia sur fond de numérologie. J'ai particuliérement aimé la prestation de Jim Carey qui sort de ses roles habituels et la réalisation, plutot soigné, qui parfois nous fait tourner la téte et nous amméne à glisser dans le délire psychiatrique du personnage. Cependant le scénario et surtout le final reste un peu fade. a voir une fois
J'ai pas particulièrement apprécié ce film mais j'ai adoré l'ambiance qui mérite au moins 4 étoiles alors comment noté... faut croire que j'aime vraiment trop Jim Carrey pour lui mettre une sale note
J'ai vraiment bien aimé ce film, pour une fois jim carrey na pas un rôle de comique mais il est quand même toujours aussi bon. Un bon film a voir une fois.
Jim Carrey est parfait (comme d'hab), mais ne sauve pas le film : c'est long, c'est lourd, c'est sans surprise et on n'est pas non plus impressionné par l'histoire pas originale du tout...ça me rappelle un autre film soporifique avec Robin Williams et De Niro : "L'éveil" !
Un film sombre, un suspense qui vous tient en haleine tout le long, un Jim Carrey métamorphosé qui partage avec vous son obsession ... Que demander de plus ?
Mon dieu! Ce chiffre est une obsession! Jim Carrey est surprenat et la fin aussi ! Allez le louer ou l'acheter, ca vaut le coup ! Je deconne pas, j'ai de bons gouts et je m'ettendais a un navet et bien non j'ai été surpris ! C'est une reussite !!!!! Putain ca fait 223 caracteres !
Un film pas à la hauteur du sujet mais qui pourtant nous rend tous paranos, à la recherche du 23 autour de nous. De quoi alimenter quelques discussions entre potes, sans plus.
Un film qui tourne autour d'un nombre le 23. Donc vous découvrirais pour ceux qui ne l'on pas encore vu tout plein de calcules en partant d'une référence (ex: date de naissance ; numéro associé à une couleur ect...)et il arrive toujours au meme résultat le numéro 23 alors excusez moi pour les amateur du genre mais on peut toujours arriver à trouver ce fameux nombre en transformant les calculs. De plus on est face à un personnage qui devient fou tout ça pour un chiffre OUAH le scoup!!!! Puis nous avons un Jim Carey égale à lui meme ( rappelons le début avec le miaulement ). Donc regarder ce film c'est s'ennuyer à mourir . Je le déconseille fortement.
le début est assez long mais je pense nécessaire à la compréhension. il est interessant de suivre la folie du héros et ses differentes découvertes. jim carrey interprete très le suplice du héros et change à notre grand plaisir de registre.
Thriller paranoïaque assez moyen, Jim carrey voulant prouver à son public qu'il peut jouer dans tout les genres mais malheureusement il n'a pas choisit le bon et il est même assez quelconque dans son rôle. Bref à oublier.
On a quand même rarement l'habitude de voir Jim Carrey dans ce genre de rôle... On a droit ici à un méli-mélo de chiffres et de nombres dans un scénario bien tiré par les cheveux et qui n'en finit pas. C'est une bonne idée de départ, mais ça part trop loin et on est un peu déçu quelque part (comme dans tous les films de Schumacher). La prestation de Carrey est tout de même excellente.