Le Nombre 23
Note moyenne
2,8
10602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

953 critiques spectateurs

5
162 critiques
4
227 critiques
3
81 critiques
2
213 critiques
1
171 critiques
0
99 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 mars 2008
un film pas mal malgrés quelque scenes previsible (la presence du chien) par exemples , a part ca l'intrigue est plutot bien monter [...] Jim Carrey reste asser bon dans son role de malade obsessionelle et il y a une vraie histoire ,pour faire cour c' est unn film intrigant est de bonne qualité. Dommage qu'il est était bouder par la critique. 2 étoiles pour "le nombre 23"
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2010
Dieu que tout cela est compliqué... Et parfois invraisemblable. Néanmoins, j'avoue avoir beaucoup aimé la prestation de Jim Carrey dans ce rôle. Mais bon, moi, je suis embêté dans ma vie, j'ai pas beaucoup de 23 voire de chiffres récurrents...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2008
Très bon film, du suspens. Jusqu'au bout on imagine une tout autre fin.
Un très moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2008
j'ai assez bien aimé ce film on a l'action qu'on attend dans la ba et l'atmosphere du film est assez réussi mais je ne comprends pas les critiques de la presse
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2008
Vraiment un film excellent avec un Jim Carrey comme on ne l'a jamais vu!Après le visionnage de ce film ne vous étonnez pas si vous semblez quelque peu paranoïaque :)Sincèrement c'est un film que je conseille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2008
bonjour,ayant vu le film il n'ya pas longtemps,mais je voulais dire que ce film la est un ecxelent film.Je ne ccomprend pas la presse qui a critiqué se fil.mais il est genial,mysterieux,angoissant X).il a tout pour plaire
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2008
D'abord, je ne comprends pas les critiques de ce fabuleux film. Je voudrais que l'on m'explique ces une ou deux étoiles. Ma parole, ils sont payés. J'exagère, mais ça me révolte qu'on puisse flinguer un aussi bon film, comme n'on en voit que trop rarement. Du coup, le film n'a pas eu le succès qu'il méritait. Je passe et me concentre sur le film. Le scénario est superbe. On est mystifié jusqu'à la révélation finale. Les rebondissements sont suffisammant nombreux pour tenir en haleine et l'obsession de ce nombre nous est parfaitement transmise par un Jim Carrey tout simplement bluffant. Tellement d'ailleurs qu'on peut devenir obsessionel après le visionnage. Pour ma part, je voit des 23 un peu partout. Mais je me suis arrangé. Ici, Joel Schumasher prouve qu'il est un grand réalisateur, pas comme avec son "Batman Forever". Les effets de lumière sont saisissants et l'ambiance est aussi sombre que le personnage et son histoire. Ce film aurait mérité bien plus d'attention. Les acteurs sont fabuleux, la réalisation flamboyante, la bande-son met dans l'ambiance, et le scénario est aussi original qu'entrainant. Un grand intérêt pour un film unique. A voir absolument. Ceux qui n'ont pas aimé n'y connaissent certainement rien, ou alors ils suivent les autres, à cause de groupes d'appartenance parce qu'ils n'ont pas le courage de dire ce qu'ils pensent. Quoiqu'il en soit, j'encourage tout le monde à voir ce film. Tout ceux que je connait, qui l'ont vu, ont adoré. Peut être pas autant que moi. Mais pour mon frère, c'est le film de l'année 2007! 16/20.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2008
Un film qu'on regarde avec plaisir. L'histoire est prenante et quelque peu insoupçonnée (au vu du titre!). On se prend à chercher des 23 partout ... et on en trouve!
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 février 2008
Oui et non... Difficulté à gerer la note de ce film tant jim carrey est excellent mais il manqe du suspense à ce film trop en dessous de certains autres. L'histoire est assez simple mais les details sur le nombre 23 sont marrants.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 février 2008
Tres bon.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2008
Bonjour , Ce message est à l' attention de nikosfleury !!!
je voulais juste vous dire mon cher que vu le niveau de vos exigences cinematographiques , je ne pense pas que vous soyez en mesure de critiquer les nombreuses personnes qui ont mis la note de 4 étoiles à ce film .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2008
Très bon film avec un exelent jeu d'acteur de Jim carrey, même si je le préfère en comic
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2008
le nombre 23 commence par une histoire ou l'on découvre assez rapidement que le scénario va tourner autour d'un livre.L'intrique du nombre 23 est trés bien réalisé, ce qui en fait un film prenant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2008
Déjà, Jim Carrey, c'est pas ma tasse de thé... Les grimaces et l'exagération... Mais bon, c'est le personnage.
Mon ami veut aller au ciné...Gentille, j'accepte, mais partant avec un à priori des plus solides.
Boudeuse et la mine renfrognée, je m'installe, ça commence....
Malgré moi, et à ma grande surprise, petit à petit, je me laisse prendre dans l'intrigue de ce film. Jim Carrey est là soit, et il en fait toujours un peu trop c'est certain, mais dans la folie obsessionnelle du personnage, ça passe. En plus, j'y retrouve Virginia Madsen, actrice que j'aime beaucoup mais qu'on ne voit malheureusement que trop rarement à mon goût.
Le scénario m'a semblé plutôt bien ficelé, même s'il a fallu que je me concentre dans la première partie du film, car c'est un peu la grande valse entre les flashbacks du personnage du livre et la réalité du héros.
L'ambiance du film est plutôt sombre, et l'image soignée à mon humble avis. Tous les ingrédients sont là, en somme, pour faire un bon thriller, sur une base de paranoïa sur la numérologie qui est intéressante même si on n'y croit pas forcément.
On est dans le flou jusqu'au dénouement final, même si on peut regretter, peut être, la tendance US à balancer tout le temps des "happy end".
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 janvier 2008
voici mon second film avec la note 0 , le nombre 23 avec un scénario fiscellé mais surtout un mélange entre réalité , imagination , et sexe ( y'en a trop c'ets chiant !!) donc je ne l'ai regardé que 30 minutes , dommage car Jim Carey est acteur géniale !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse