Ripoux 3
    1,7
    1862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ripoux 3 ?

Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 21 avril 2013
    Je n'en ai vu que 30 minutes, mais ça m'a suffi. C'est bien simple : y'a une voix off qui raconte CONSTAMMENT tout ce que les personnages font, leurs moindres gestes. C'est une technique narrative abominable sans le moindre intérêt qui situe le film dans les pires bas-fonds de la médiocrité cinématographique.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 30 novembre 2011
    Ce film fait honneur au Ripoux1.
    Une comédie purement française avec mes acteurs préférés.
    J'en ai encore les larmes aux yeux.
    Philppe Noiret restera tjrs ds mon coeur comme un des meilleurs acteurs de France
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 24 septembre 2017
    Le troisième volet des Ripoux qui semblait inévitable vu le succès du second qui indiquait pourtant que le filon était tari, nous montre un Philippe Noiret bien fatigué et un Thierry Lhermitte peu concerné. Heureusement Claude Zidi sans doute conscient du problème a eu l’idée d’adjoindre au célèbre duo le pétillant Laurent Deutsch qui excelle dans le rôle du naïf version banlieue. On a quand même du plaisir à suivre Noiret qui fait ce qu’il peut pour continuer à faire son métier avec le plus de sérieux possible. Mais tout de même on se dit qu'il faudrait par instants que les producteurs et réalisateurs soient raisonnables.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 22 décembre 2020
    "Ripoux 3", la suite et la fin de la trilogie des Ripoux. Dernier volet réalisée par Claude Zidi et sortie en 2003. Nous retrouvons René, toujours dans ces arnaques au tiercé et François devenu un commissaire de police, plus honnête à la BRB,
    Une belle scène d'ouverture avec la musique de Francis Lai sur une rue de Paris, l'esprit semble préservé.
    Une bonne distribution, avec toujours le duo Philippe Noiret / Thierry Lhermitte et le jeune Lorànt Deutsch en ripoux novice.
    Un troisième volet qui respecte assez bien l'esprit "Ripoux" mais qui, malheureusement se laisse aller à quelques facilités, notamment au niveau de la musique avec l'apparition de "bruitages percussifs" et au niveau visuel, avec des inserts de mauvais goût dans la scène du braquage. C'est dommage, la réalisation demeure de qualité dans le reste du film.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 16 janvier 2011
    Les airs d'accordéon de Francis Laï.Le quartier de Montmartre au générique.Les courses de bourrins en arrière-fond.Les magouilles des flics de la BRB.Et bien sûr cette vieille canaille de René!Nous sommes bien dans un nouvel épisode des "Ripoux".Une saga comico-policière attachante,qui a malheureusement baissé de qualité depuis le choc sociologique du premier.Reste un aimable divertissement au rythme plus qu'élevé et le plaisir de retouver René et François,et leur relation si particulière,entre amitié sincère,filouteries et bons mots.Philippe Noiret,même en petite forme,ça ne se refuse jamais.Il aime ce personnage.Ca se sent et ça se voit.Thierry Lhermitte est égal à lui-même,assez raide et le petit nouveau s'appelle Lorant Deutsch en gaffeur tombé du nid.Passons sur l'inutile complication des évènements et sur des seconds rôles en rade,pour remercier Claude Zidi d'avoir su respecter l'esprit originel et les traits de caractères principaux de René et François,les compères d'une autre époque."Ripoux 3" ne veut pas tripette,mais satisfera les nostalgiques comme moi.
    Publiée le 8 août 2007
    J'avais pas été le voir au cinéma de peur que ce soit top mauvais et finalement j'ai eu tord parce que le film ce montre vraiment pas mal. Sa vaut pas les deux premiers opus mais le film est vraiment très bien, le scénario intelligent et le film remplis de mélancolie. Finalement il n'a rien à voir avec l'affiche ni la campagne marketing. Un bon film presque à la hauteur des deux premiers opus. Dommage qu'il ne l'ai pas fait plus tôt.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Une suite dispensable qui pêche par son scénario simpliste aux ficelles énormes, ses personnages secondaires inconsistants (surtout au vu des 2nds rôles des autres films, comme Grace de Capitani ou Line Renaud, qui ne sont même pas évoqués ici) et sa mise en scène prétentieuse (ah, le coup de l’écran divisé en 2… n’est pas "24" qui veut !). Et puis l’évolution des personnages n’est pas franchement une réussite (j’aurais préféré plus de cynisme). Pourtant, on est content de retrouver ce vieux René (Philippe Noiret, toujours aussi épatant en ancien flic roublard) et François (Thierry Lhermitte qui assure le minimum syndical) accompagné pour l’occasion d’une jeune recrue (Lorant Deutsh, égal à lui-même). Grâce à eux et à quelques scènes très sympas (les menaces à peine voilées de René quant au passé de ripoux de François…), le film se regarde sans déplaisir malgré son côté ultra-prévisible. Dommage qu’on ne retrouve pas l’esprit du 1er épisode !
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 15 juin 2009
    Les Ripoux était une bonne comédie, menée avec entrain et faisant passer un moment agréable. Dans le deuxième épisode, à connotation parodique très nette, le propos s’essoufflait et le comique avait du mal à se renouveler. Le troisième volet atteint, hélas, les sommets de l’affligeant et du consternant. Pauvres Noiret et Lhermitte, entraînés, probablement par amitié, dans ce sombre navet au scénario débile et dont les gags sont d’une lourdeur de plomb… En réfléchissant, on peut quand même trouver un intérêt à ce film : en le regardant, on peut facilement faire autre chose sans rien perdre !
    selenie
    selenie

Publiée le 8 août 2007
    Besoin de pognon on dirait ! On reprend les mêmes, valeurs sures obligent, et on y ajouteune pincée de jeunesse (Deutsh) afin de rameuter la jeunesse française auprès d'une franchise oubliée... A part ça rien de neuf... Noiret n'a pas la même envie et ça se voit, Lhermitte est devenu un bobo et Lorant Deutsh se demande toujours si il est bien. Le pire est qu'on ne rit pas on sourit... Et c'est pas si mal pour une soirée TV avec Noiret...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 janvier 2011
    Et bien c'est pour moi une belle conclusion d'une excellente trilogie à la française (c'est plutôt rare!!!). Un Noiret vraiment vieillissant et mou. Le petit jeune est juste un peu trop surjoué mais l'ensemble, même s'il s'éloigne du sujet de base, est vraiment agréable même s'il n'a pas le pep's des deux premiers volets.
    bosteph
    bosteph

La continuité avec les 2 premiers films : j'avoue que j'avais quelques doutes, or ce film m'a emballé du début à la fin.

Le hold-up est réalisé avec de gros moyens, ce qui veut donc dire "beaucoup de fric et d'explosions" ; ce qui n'était pas le cas des 2 premiers films, mais le fait "d'avoir fait plus gros" ne nuit pas à la qualité.

Pas le meilleur film de 2003, soit, mais un bon divertissement. Allez donc le voir et vous détendre un bon coup.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 2 mai 2009
    Ce dernier film des Ripoux est le moins réussi des trois. Malgré un bel effort de mise en scène de la part de Claude Zidi, et une prestigieuse distribution, Thierry Lhermitte, Philippe Noiret, Lorànt Deutsch, j’ai trouvé que malgré l’originalité du scénario l’histoire s’épuise un peu et on ne retrouve pas la même énergie que dans les premiers films. Bien sur le film est drôle, mais ce n’est certainement pas l’une des meilleurs comédies de l’année 2003. 11 / 20.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 juin 2009
    Le style de la comédie est un peu modernisée , mais malgré tout pas suffisamment pour la distinguer de la production moyenne de comédie à la française. Se laisse voir ..
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 18 janvier 2011
    Gentillet ils ont essayé de faire une bonne suite et c'est raté