Ripoux 3
    1,7
    1863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ripoux 3 ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Philippe Noiret, Thierry Lermitte, les rues de Montmartre et les vieilles musiques parisiennes. Aucun dépaysement pour ce troisième volet des Ripoux, toujours réalisé par Claude Zidi. On retrouve bien sûr des situations habituelles et un humour toujours amusant. La présence de Laurent Deutsch est agréable, mais n'apporte finalement pas grand-chose. Un bon dernier volet cependant.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 14 juin 2010
    Hé bien, c'est loin d'être mauvais, on passe un agréable moment, et on est ravis de voir que le duo Noiret/L'Hermitte marche encore à merveille.
    Afon
    Afon

Publiée le 19 juillet 2010
    A l'image des bronzés 3, ce Ripoux vient ternir la réputation d'une saga jusque-là bien respectable. Déjà que le second film n'était pas totalement nécessaire compte tenu de la fin du premier, celui-ci se pose incontestablement comme le volet de trop. Premier soucis, l'ambiance des deux premiers films a totalement disparu. Le Paris des petits larcins et des voleurs à la petite semaine n'est plus. Et malgré quelques vaines tentatives de nous ramener à la vision si spéciale de la capitale des deux premiers opus comme par exemple l'idée de faire vivre René sur une péniche, le charme n'opère pas. Que dire du scénario, à la fois trop compliqué et insignifiant. Allez chercher un troisième laron aurait pu être une bonne idée, mais pas un débutant, ou en tout cas pas un gamin comme c'est le cas ici. Ce troisième personnage ne parvient jamais à trouver sa place entre René et François. Le film accumule les longueurs de manière invraisemblable, et ce n'est pas la pathétique histoire d'amour ennuyeuse au possible qui va arranger les choses. La première demi-heure, hormis le tout début, est soporifique. Noiret, si brillant dans les deux premiers volets n'est ici plus que l'ombre de lui-même. Il a bien vieilli et cette suite arrive bien tard, même le maquillage et l'éclairage ne parviennent à cacher son âge avancé et sa grande fatigue. Malgré tout, on est content de revoir ce grand comédien dans son rôle le plus attachant. Lhermitte ne s'en sort pas si mal, on pourrait même dire que lui a progressé en tant qu'acteur par rapport aux premiers films, mais comme il est au service d'une entreprise vaine, son jeu ne suffit pas à relever le niveau. Deutsch est de trop et bien en dessous de ses deux collègues, il nous resort sa prestation de petit jeune habituelle et ne convainct pas. Reste au final comme un mauvais goût dans la bouche et la nostalgie des deux premiers volets dont Zidi lui-même n'a pas su retrouver l'esprit. Ripoux 3 est malheureusement un film décevant, moyen moins.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 22 septembre 2009
    Un troisième opus plus que correct. Cette comédie se démarque bien des deux précédentes tout en gardant l'essentiel : l'amitié des deux ripoux. L'intrigue est particulièrement bien faite et convaincante. Coté humour, c'est réussi même si quelque passages avec Lorant Deutsch ou la fille Morzini sont un peu lourd. Mais globalement, autour de ce principe "ripoux un jour, ripoux toujours", cette trilogie se conclue de très belle manière.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 22 septembre 2009
    Dans le même style des deux premiers épisodes, un moment simple en compagnie d'acteurs efficaces et rassurants, avec un scénario tranquille, simple et vraiment convenable! C'est du bon! Manque d'ambition malgré tout...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 juin 2009
    Le style de la comédie est un peu modernisée , mais malgré tout pas suffisamment pour la distinguer de la production moyenne de comédie à la française. Se laisse voir ..
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 15 juin 2009
    Les Ripoux était une bonne comédie, menée avec entrain et faisant passer un moment agréable. Dans le deuxième épisode, à connotation parodique très nette, le propos s’essoufflait et le comique avait du mal à se renouveler. Le troisième volet atteint, hélas, les sommets de l’affligeant et du consternant. Pauvres Noiret et Lhermitte, entraînés, probablement par amitié, dans ce sombre navet au scénario débile et dont les gags sont d’une lourdeur de plomb… En réfléchissant, on peut quand même trouver un intérêt à ce film : en le regardant, on peut facilement faire autre chose sans rien perdre !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 13 mai 2009
    tres marrant, noiret est imperial et le scénario est plein de rebondissement. bonnes répliques aussi. De la bonne comédie à l'ancienne. Lorant Deutsch apporte de la fraicheur et Noiret est définitivement la plus belle voix du cinéma francais
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 2 mai 2009
    Ce dernier film des Ripoux est le moins réussi des trois. Malgré un bel effort de mise en scène de la part de Claude Zidi, et une prestigieuse distribution, Thierry Lhermitte, Philippe Noiret, Lorànt Deutsch, j’ai trouvé que malgré l’originalité du scénario l’histoire s’épuise un peu et on ne retrouve pas la même énergie que dans les premiers films. Bien sur le film est drôle, mais ce n’est certainement pas l’une des meilleurs comédies de l’année 2003. 11 / 20.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 avril 2009
    Un navet : + 1
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    un 3éme volet trés attendu et assez mure, bien réalisé, trés drôle également, on y retrouve facilement une certaine atmosphère du premier...le rôle de laurent deutsch se marie bien avec lhermitte et noiret..
    Publiée le 30 août 2008
    Soporifique et improbable.
    Le fond du scénario est pourtant pas mal, mais on y crois pas une seule seconde tellement les situations sont tirées par les cheveux et que l'humour des épisodes 1 et 2 s'est évaporé.
    Le rythme est lent, les acteurs ont l'air de s'ennuyer, et la musique donne envie de vomir.
    La mise en scène est digne d'un film d'amateur.
    Publiée le 20 août 2008
    Moins de réalisme mais plus de suspense à la manière d'un thriller. Malgré l'apparition notable de nouvelles jeunes têtes, on retrouve un Philippe Noiret qui est toujours aussi vigoureux et rusé ! Par contre, le personnage de Thierry Lhermitte apparaît plus effacé, sans doute car il n'est désormais plus le débutant naïf de l'histoire !
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 16 août 2008
    Voilà un film correcte que nous a concoté Claude Zidi et sa bande qui cloture (je l'espère) cette trilogie qui a plutot bien démarré.Le film est divertissant, les comédiens sont bons et l'on sourit mais pas de quoi rire aux larmes et pas de quoi être marqué non plus !
    14caen
    14caen

Publiée le 9 juillet 2008
    Le troisième volet des ripoux perd de sa qualité avec un jeu d'acteur pas toujours au top et un scénario sans grande envergure.