Ripoux 3
    1,7
    1863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ripoux 3 ?

Publiée le 6 avril 2007
    Bon le 1 excellent,le 2 superbe mais la Ripoux 3 je n'accroche pas,certe je souris par moment mais c'est tout.Je trouve que l'ambiance "vieillote" qui se dégage du film n'est pas tres convainquante.
    Lorant Deutch(désolé si j'ai écorché son nom)n'est pas convainquant,il est meme insupportable par moment.Sinon on retrouve avec joie ce vieux René.Moi je n'ai pas trop accroché mais a l'inverse mes parents ont adorés donc peut etre que je n'ai pas pris assez de recule pour ce film.
    Donc je met une etoile et demie pour ce film.
    selenie
    selenie

Publiée le 8 août 2007
    Besoin de pognon on dirait ! On reprend les mêmes, valeurs sures obligent, et on y ajouteune pincée de jeunesse (Deutsh) afin de rameuter la jeunesse française auprès d'une franchise oubliée... A part ça rien de neuf... Noiret n'a pas la même envie et ça se voit, Lhermitte est devenu un bobo et Lorant Deutsh se demande toujours si il est bien. Le pire est qu'on ne rit pas on sourit... Et c'est pas si mal pour une soirée TV avec Noiret...
    OLG
    OLG

Publiée le 9 janvier 2007
    Film peu convainquant lorsqu'on a tant aimé le premier. Surtout que ce dernier ce terminait par une fin fermée. On rit parfois avec l'arrivée dans le duo de L.Deutsch.
    En résumé, Ripoux 3 est moins pire que Ripoux Contre Ripoux mais beaucoup moins bien que Les Ripoux.
    Publiée le 10 décembre 2006
    J'ai bien aimé le film. Il est divertissant, l'histoire roule bien, les acteurs sont très bons, comme Noiret et Lhermitte. Un bon film de Claude Zidi qui a fait en sorte que ce film puisse ressembler au maximum aux deux autres. C'est chose faite, puisque je trouve que 13 ans après, il y a plusieurs points qui n'ont pas changé. Comme les endroits, les dialogues ou la musique de film. Mais je dois dire, globalement, que ce film n'est pas à la hauteur des deux autres que j'avais tant adoré.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 26 novembre 2006
    Film tendre, qui sous couvert de la comédie policière, traite du temps qui pense, ainsi que du passage obligé d'une génération à l'autre. Philippe Noiret est toujours aussi épatant ! Il en est de même pour Thierry Lhermitte et la nouvelle recrue, Lorant Deutsche.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 19 juillet 2010
    Si vous voulez voir un film qui détend et fait rire, regardez les Ripoux 3.
    On passe un très bon moment et Lorant Deutsch est excellent en flic novice. Et on retrouve avec plaisir le duo Noiret/Lermitte.
    RASTA K
    RASTA K

Le scénario est certes deja vu, mais Loran Deutch ammène ici une touche de jeunesse qui ne laisse pas sans se rappeler au role de thierry lhermite dans les 2 premiers films.
    On rigole bien.
    rogger
    rogger

Publiée le 17 mai 2007
    Vous aimez vous ennuyer, gaspiller votre argent et perdre votre temps ?
    Eh bien allez voir ce film.
    L'un des plus nuls films de l'année.
    Dire que j'ai raté la victoire de la France contre la Hongrie (en finale de la coupe du monde de handball) pour aller voir ça.
    Vivement les Ripoux 4 !!! Après treize ans d'absence voici un retour attendu depuis longtemps. L'histoire est bien construite et peu linéaire, on ne s'ennuie pas une minute !
    Un trio de choc pour ce troisième épisode avec un François Lesbuche qui malgré sa monté en grade et sa volonté d'être incorruptible n'hésite pas à rejouer les ripoux pour aidé son ami René, nous retrouvons Thierry Lhermitte dans une belle prestation, le tandem René/François accroche de suite comme si le deuxième épisode venait d'être tourné.
    A propos de Réné, Phillipe Noiret n'a pas perdu de son panache et sa réactivité, malgré le changement de situation de son personnage. A propos de Lorant Deutch, voici un nouveau personnage qui apporte sa touche personnelle et donne un nouveau souffle au film, ses premières scènes avec Philippe Noiret sont vraiment Terrible !!!
    Comment un jeune stagiaire, filleul du divisionnaire peut se retrouver en 24h de temps à braquer une banque. Un film à voir d'urgence !!! Un seul regret peu de scènes ont été tournés à Montmartre mais à Belleville mais les puristes de la trilogie seront ravis de voir ce nouveau volet très réussi.
    Vivement la sortie du Dvd
    Seskapil
    Seskapil

Zidi a oublié qu'il tournait quinze ans après sa suite. On a l'impression désagréable de voir un film tourné il y a 20 ans. Et puis le scénario ne pèse pas lourd. L'humour n'est plus là. Lorant Deutsch n'apporte rien comme d'habitude. C'est la suite de trop. Dommage!!
    Parce que c'est pas possible de donner moins qu'une étoile.
    Médaille du mauvais acteur encore pour Lorant Deutsch.
    TheUnholy
    TheUnholy

Pour moi qui vie depuis quelques années au Québec, quelle joie d'apprendre la sortie du troisième volet! Un film qui a été bien modernisé tout en ayant gardé son cachet original.

Le seul défaut se trouvent selon moi chez les jeunes. Des personnages qui font la fête dans des bars du genre PMU, un Laurent Deutsch trop candide. Bref des jeunes des années 80' au 21ème siècle. C'est dommage car pas du tout crédible.

Du reste c'est formidable, l'ambiance, Noiret et Lhermitte, les 400 coups etc. tout y est. À voir, ça se regarde très bien!
    Bon film, mariant avec intelligence des acteurs confirmés avec d'autres prometteurs. Lorant Deutsch trouve sa place entre les deux géants que sont Lhermitte et Noiret. On ne s'ennuie pas une minute, on rit parfois : à voir pour passer un bon moment de détente.
    Surtout ne pas tenir compte de l'unique critique "presse" (l'intello de service du Figaro)...Ce sont deux heures de pur plaisir qui vous attendent .... Scénario bien ficelé, acteurs en pleine forme et dialogues enlevés font de ce polar bien de chez nous un excellent divertissement dont on ressort heureux, n'en déplaise à Madame Figaro, qui devait être dans un mauvais jour !!! Encore meilleur que les n° 1 et 2 !!!
    Une réalisation minable, avec des acteurs minable pour un film minables, à oublier tout de suite ou c'est la déprime!!!!!!