Ripoux 3
    1,7
    1863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ripoux 3 ?

Claude Zidi, sûrement en mal d'inspiration, a ressorti pour son nouveau film un concept vieux de 20 ans mais qui porta bien ses fruits en son temps : le fameux concept des Ripoux. Le résultat est malheureusement décevant : moins drôle, moins corrosif, moins réaliste(l'attaque de la banque est totalement invraisemblable) que ses prédecesseurs, ce nouveau "Ripoux" avait pourtant de bonnes idées : déjà dans l'interprétation, l'arrivée de Lorant Deutsh en jeune flic ahuri et les apparitions_imprévisibles de Laurence Boccolini. Il y avait aussi des idées de scénario, notamment quand Noiret découvre avec stupeur que l'homme dont il a pris l'identité n'est autre qu'un casseur de banques.

Pourtant, on s'est attaché aux personnages de Philippe Noiret et de Thierry Lhermitte. On est bien contents de les voir de retour, et la scène où René "refile des tuyaux" dans la rue pour les courses de chevaux n'est pas sans installer une certaine nostalgie du 1er volet de la série.
    Quand je regarde plus haut, je me demande si certains ont vu le meme film !

Impossible de mettre plus de 2 etoiles à un tel navet, d'une pauvreté affligeante... moi je n'ai pas peur d'en mettre une seule !

Une déception dans la réalisation, dans le scénario et au niveau des acteurs, qui ne soutiennent même pas le contenu (léger) du film.
    D'habitude, j'aime bien Deutsch, mais là vraiment il se perd...

Payer autant une place de cinéma pour un spectacle pareil, y a de quoi sortir énervé, je vous l'accorde. D'ailleurs, certains n'ont pas tenu jusqu'à la fin !
    Publiée le 3 septembre 2007
    Un bon petit moment de détente, qui ne vaut quand même pas les deux premiers Ripoux.
    Le film s'effiloche un peu, mais ça reste amusant, sans être génial.
    Bon, dès les premières minutes (ah, le générique ! Oh, la musique de Francis Lai), j'ai eu l'impression d'être projeté vers un passé oublié, au goût rance des années 80 et des dimanches soirs passés devant la télé avec mes parents après une bonne soupe de cresson. Un tour de force vraiment incroyable, à ne rater sous aucun pretexte. Ensuite, vous pouvez ressortir immédiatement pour aller faire autre chose, puisqu'ayant payé votre billet, vous avez participé au ravalement de la facade de la maison de Lhermitte et / ou au paiement du prochain tiers provisionnel de Noiret. Par respect pour eux, je n'imagine pas qu'il ait pu faire ce film pour une autre raison. On vous aura prévenus.
    Aie!
    ce film est vide, d'un vide sidéral. On a l'impression d'assister à la réunion d'un club de bourgeois, style XVI° arrondissement.
    Bref, le bon vieux temps ( qui n'était déjà pas très glorieux) n'arrive pas à réssusciter, Noiret tente de faire son numéro trop connu de bourru, Lhermitte de charmeur malicieux, Lorànt Deutsch cherche une place à la gauche du patriarche de laquelle il pourrait participer à un délire sénile...bref, comprenez que le jeune spectateur que je suis n'ait trouvé aucun intérêt à un film qui aurait eu le même effet qu' une retrouvaille télévisé de canal+ où Noiret et Lhermitte auraient pu raconter leurs bons souvenirs. Denisot aurait été parfait. Le spectateur ne se serait pas fait avoir.
    Si vous avez aimé Ripoux 1 et Ripoux 2, allez voir le 3, il est encore meilleur !!!
    Les acteurs sont super, le scénario bien imaginé et les dialogues vont de pair avec le genre bon polar ... Bref, deux heures de plaisir que l'on ne voit pas passer ...
    Super frais, agréable, ambiance digne des autres Ripoux avec de la bouteille en plus...
    bosteph
    bosteph

La continuité avec les 2 premiers films : j'avoue que j'avais quelques doutes, or ce film m'a emballé du début à la fin.

Le hold-up est réalisé avec de gros moyens, ce qui veut donc dire "beaucoup de fric et d'explosions" ; ce qui n'était pas le cas des 2 premiers films, mais le fait "d'avoir fait plus gros" ne nuit pas à la qualité.

Pas le meilleur film de 2003, soit, mais un bon divertissement. Allez donc le voir et vous détendre un bon coup.
    Très bon film cette suite des 2 autres ripoux!
    Lorant Deutsch est très bien dans ce rôle, ce qui amène une nouvelle dose d'humour!
    Très bon film à regarder absolument.
    wildcat_paris
    wildcat_paris

C'est une comédie sympathique. Le trio Lhermitte, Noiret, Deutsch ressemble un peu aux frères Dalton (sans Averell) avec un sens de la morale et du tact en plus. Manifestement ces "Daltons" ont fréquenté des terroristes corses. Une mention spéciale pour le chat : le scénariste a pris soin de ne blesser personne et l'histoire se goupille sans accrochage, un peu comme le chat qui atterrit toujours sur ses pattes. Et les Ripoux ont une rédemption pour achever ce triptyque. Rédemption... enfin... pour ainsi dire ! Une rédemption de Ripoux.