Le Coeur des hommes
Note moyenne
3,3
14728 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

375 critiques spectateurs

5
109 critiques
4
113 critiques
3
56 critiques
2
54 critiques
1
30 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
rogertg2
rogertg2

34 abonnés 762 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 novembre 2007
Un film qui raconte la vie quotidienne de 4 Parisiens quadragénaires comme dans "Un éléphant, ça trompe énormément" mais autant ce dernier nous fait souvent rire car les acteurs sont pleins de dynamisme et il arrive plein d'aventures amusantes aux protagonistes, autant celui-ci est d'un profond ennui. Il ne se passe rien d'autre que des coucheries et des histoires de cocu(e)s. Bref, les acteurs semblent s'ennuyer et nous ennuient. Inutile donc d'en faire un film. Idéal le soir à la TV pour s'endormir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 novembre 2007
Que font 4 acteurs presque honorables dans cette illusion, dans ce pretexte de film, jalonné de pseudo-mélos en déficit notoire d'authenticité ? Quelques bons mots ça et là n'y feront rien, ce coeur des hommes ne vaut pas un deuxième battement.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2010
Avec "Le Coeur des hommes", Marc Esposito signe un film touchant sur l'amitiè, celle d'une vraie bande de copains unie avec ses joies, ses peines, interprètè par un magnifique quatuor d'acteurs (Gèrard Darmon, Jean-Pierre Darroussin, Bernard Campan, Marc Lavoine). Une histoire filmèe de façon simple avec des diffèrents destins amoureux et des dialogues savoureux (dis-donc les "Spice Girls", elles ont morflè cette annèe...) Un beau film, où la solidaritè est de mise, avec la chanson culte des Pretenders "I'll Stand By You" qui s'adapte très bien à cette tranche de vie pleine d'humour et d'èmotion...
bou77
bou77

146 abonnés 597 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 novembre 2007
Film sympathique en la compagnie de Bernard Campan. Mais bon, la plupart des scènes manquent un peu d'humour.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2007
Film beau et remplie de bons sentiments quatre différents et a la fois pareile film nous montrant les épreuves de la vie
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2007
Histoire de mecs!! Cela semble vue et revue, oui mais pas de cette manière. Tout d'abord, un casting parfait "avec une préferance pour gerard darmon", ensuite l'histoire et la complicitée de la bande des 4 reflète avec beaucoup d'humour notre vie quotidienne. Un film à voir et à revoir!!!
WonderfulLife
WonderfulLife

5 abonnés 299 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2007
Voila un film qui vous donne le moral. Lorsque le générique arrive vous ne pensez qu'à une seule chose, rejoindre vos amis autour d'une mousse.
Les acteurs sont très bons, le scénario symphatique et l'ensemble forme un très bon film français.
A voir et à revoir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 novembre 2007
Tout simplement le meilleur film de l'année 2003 je pense... Une merveille pour la lumière et la photo. Et ses acteurs... ils sont parfaits tous les 4. Un grand bravo aux actrices aussi bien sûr, touchantes, émouvantes, fortes et douces. On ressort de là en pensant à notre vie, à ce qu'on en fait et à ce qu'on pourrait en faire. C'est magique...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2007
du caviar!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 novembre 2007
Alors on arrête net les comparaisons, les critiques faciles : non ce n'est pas une révolution, ce n'est pas un grand film, ni de la grande mise en scène, et tous les dialogues ne sont pas très très bien écrits. Mais dans l'ensemble, quelle émotion communicative. Dans les mauvais ou les bons moments, on se sent proches de ces quatre inséparables, et c'est ce qui compte.
Une vraie tranche de vie, qui donne envie de se faire une bonne bouffe entre bons amis, tout simplement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2007
Un film qui dégage beaucoup d'émotions grace à quatre acteurs totalement géniaux ! Une exellente comédie dramatique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 novembre 2007
Un film agréable où la complicité des comédiens fait plaisir à voir. Les dialogues sont souvent justes, un peu trop écrits malgré tout (ça sent l'hommage à Claude Sautet) tout comme certains personnages un peu outrés (Bernard Campan et Catherine Wilkening en font des tonnes pour donner de l'émotion à leur personnage). Enfin, les trois accords de la musique, omniprésente, parasitent l'intrigue alors que les images suffisent à appuyer l'aspect dramatique de certaines scènes. En revanche, excellente interprétation de Gérard Darmon, Ludmila Mikaël, Florence Thomassin et Marc Lavoine)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2007
Si vous voulez passer un moment de bonheur, de bonne humeur, de plaisir, allez voir ce film. Décidément j'ai beaucoup de mal à comprendre les critiques professionnels...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2007
Une amitié à toute épreuve qui ne s'arrêtera jamais. Cette comédie est très attachante !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2007
Petit film fort sympathique :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse