Le Coeur des hommes
    3,3
    13592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Coeur des hommes ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 16 juillet 2014
    Ouille ! Empiler à ce point de clichés sur des considérations aussi basiques et inintéressantes, je trouve ça très fort personnellement. Enfin bon… Il y a en a certainement pour qui se complaire dans les lieux-communs doit plaire. Après tout, pourquoi pas. Moi en tout cas, ce genre de film, ça m’afflige.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 23 octobre 2007
    La crise de la quarantaine sert en ce moment de prétexte à moult films bobos, nombrillistes et chichiteux. Le coeur des hommes en est l'exemple le plus éloquent, qui dégouline de bons sentiments et de fausses considérations psychologiques. On a envie de leur donner un gros coup de pied au cul à ces hommes là.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 3 novembre 2012
    Les personnages principaux sont sympathiques et interprétés par 4 bons acteurs qui empêchent le film de sombrer. Mais à part ça, passé le début il commence à y avoir des longueurs puis finalement ça s'enlise... au final ça aura été surtout des histoires de fesses, certaines scènes un peu cucu et un scénario global assez plat et peu crédible.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 3 avril 2019
    Dans cette comédie romantique populaire du début des années 2000, on suit le quotidien de quatre hommes ayant passé le cap de la quarantaine et qui vont commencer à connaître quelques problèmes soit d'ordre professionnel, soit d'ordre personnel. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, «Le cœur des hommes» n'est pas un film qui respire la maturité. En effet, les 4 personnages principaux se révèlent être des hommes à l'humour finalement assez potache et à l'ouverture d'esprit assez réduite, à l'image du personnage joué par Gérard Darmon. Mais le thème central du film c'est l'amour. L'amour qui est vraiment un sentiment aléatoire qui rend soi heureux soi malheureux, à l'image du personnage joué par Bernard Campan. Mais Marc Esposito, grand spécialiste des films de ce genre nous rappelle que rien ne peut ébranler une amitié aussi sincère. Une chose est sûre, «Le cœur des hommes» même s'il laisse la part belle à la virilité masculine ne fait que confirmer que les femmes sont généralement plus matures que les hommes.
    Publiée le 9 février 2008
    Un film profondément démago. A vouloir plaire à tout le monde, on finit par se ridiculiser. Ce film prétend rassembler les amateurs d'opéra, les supporters de foot, les vieux, les jeunes, les commerçants de droite, les profs de gauche...
    Manque de pot, les personnages sont tous antipathiques (à part, peut-être, Daroussin, qui est tout de même assez maniéré) et on ressent une indifference et un ennui profonds devant leurs problêmes.

Les dialogues sont grotesques, les acteurs idem.

(Darroussin : "je me sens seul chez moi le soir" Darmon : "prends un chat"
    Daroussin : "je préfererais une chatte"
    ...Rire convulsif de Darmon, qui à 50 ans bien tassés rit encore d'une blague qui sentait déjà le réchauffé en sixième )
    Si le ridicule tuait, il y aurait eu une drôle d'hécatombe sur le tournage de ce film...
    princesseluxiole
    princesseluxiole

Publiée le 7 mars 2019
    Devrait plutôt s’appeler «L’égoïsme Des hommes».
    4 vieux beaufs parigots queutards, infidèles, chouinards, égoïstes, vilains et pathétiques.
    C’est moche. Et ca dégrade l’image des hommes.
    Publiée le 14 décembre 2006
    Un des films les plus mauvais que j'ai jamais vus.
    Clichés énormes, histoire banale, dialogues vides, même les acteurs n'arrivent pas à y croire.
    Musique mal adaptée, la scène à la fin du film où ils chantent est pitoyable.
    Publiée le 10 mars 2008
    Et hop! Comment faire venir quelques centaines de milliers de français au cinéma? mmmmmm? Et ben c'est simple: prendre quatre types, dont un beau gosse allumeur, un réservé, un gentleman, etc...(prendre quatre stars, c'est mieux), leur faire subir une bonne grosse crise existentielle (la quarantaine, c'est parait), y ajouter quelques nanas qui sont là pour soutenir un peu les types (qui bien sûr les envoient chier la moitié du temps), et TRES IMPORTANT: leur faire leurs très intéressantes histoires de cul dans une boîte de nuit ou une maison de campane. Et vive le nanar franchouillard qui coule le cinéma français! Navrant.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 17 mai 2009
    C'est bien gentil tout ça. On nous ressort le coup de la bande des quatre copains, de leurs vies amoureuses plutôt tumultueuses (et stéréotypées), le tout saupoudré de quelques dialogues plus ou moins drôles (plutôt moins que plus). On s'ennuie ferme devant cette succession de scènes vues et revues d'où ne se dégagent aucune intelligence, aucune émotion. Certes, il y a un quatuor d'acteurs connus, et alors ? Je ne comprends pas le succès de ce film totalement banal digne d'un film télé.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 1 juin 2020
    Ca fait davantage penser à un feuilleton télévisé qu'à un film de cinéma. Darmon est bien, Lavoine et Darroussin moins, et Campan est catastrophique.
    Publiée le 17 novembre 2007
    Film populaire pour une hymne à la vie nauséabonde, le coeur des hommes passe à côté de son sujet. Il ratera de plein fouet son quator de personnages stéréotypés, son scénario mécanique mesuré au millimètre, et un grand manque de crédiblité faisant de ce divertissement familiale un film mièvre, lourd et convenu.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 12 novembre 2007
    Un film qui raconte la vie quotidienne de 4 Parisiens quadragénaires comme dans "Un éléphant, ça trompe énormément" mais autant ce dernier nous fait souvent rire car les acteurs sont pleins de dynamisme et il arrive plein d'aventures amusantes aux protagonistes, autant celui-ci est d'un profond ennui. Il ne se passe rien d'autre que des coucheries et des histoires de cocu(e)s. Bref, les acteurs semblent s'ennuyer et nous ennuient. Inutile donc d'en faire un film. Idéal le soir à la TV pour s'endormir.
    Publiée le 12 novembre 2007
    Que font 4 acteurs presque honorables dans cette illusion, dans ce pretexte de film, jalonné de pseudo-mélos en déficit notoire d'authenticité ? Quelques bons mots ça et là n'y feront rien, ce coeur des hommes ne vaut pas un deuxième battement.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Un film simple et tendre sur une bande d'amis et leurs histoires de coeur.
    Casting sympathique et attachant.
    Caracol
    Caracol

Publiée le 12 novembre 2007
    très moyen en somme, un ènième film sur les déboires amoureux d'une bande de copains sans la drolerie de films comme "mes meilleurs copains" ou "un éléphant ça trompe énormément".
    Pas vraiment d'originalité et donc on s'ennuie un peu.