Le Coeur des hommes
Note moyenne
3,3
14728 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

375 critiques spectateurs

5
109 critiques
4
113 critiques
3
56 critiques
2
54 critiques
1
30 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2012
Un film tout ce qu'il y a de français. Un moment agréable que l'on finira cependant par gentiment oublier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2012
Une belle leçon d'amitié! Marc Esposito nous propose une comédie pleine de justesse, touchante et drôle, j'ai vraiment adoré!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 décembre 2011
Tres bon film, les acteurs sont tous attachants et il nous concerne tous. On peut tous s'imaginer a la place d'un des quatres amis. Et c'est un bonheur de voir jouer un ancien des inconnus dans ce genre de role.
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2011
On regrette juste une certaine caricature des personnages et principalement des femmes. Hormis ça, cette sympathique comédie sentimentale est très agréable à regarder.
Pleymo210
Pleymo210

54 abonnés 499 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2011
"Le Coeur des hommes" est une comédie attachante où l'on retrouve 4 amis interprété très justement par Darroussin, Lavoine, Darmon et Campan. Chaque personnage apporte sa personnalité et son histoire, une amitié touchante et drôle par moment où l'on se reconnait forcément un peu dans un des personnages. Très chaleureux et convivial, Marc Esposito signe ici une belle fresque sur l'amitié et la vie sentimentale.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 août 2012
Avec les films de potes souvent le spectateur passe un moment agréable et ici c'est encore le cas. Bon certaines scènes sonnent un peu fausses mais les dialogues rattrapent le coup. Les personnages sont bien mais je trouve en fait les personnages féminin tout aussi (voir plus) intéressant que les masculins qui sont pourtant les principaux, la bande originale est un peu lourde.
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2013
Film sympathique grâce à ses 4 membres complices sur un sujet simple et large. Mais le film reste linéaire et s'attaque à trop de sujets sans les rendre vraiment intéressants donc s'oublie vite.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2011
Un classique dorénavent . Bon film de potes.........................
Tendax_montpel
Tendax_montpel

42 abonnés 631 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mars 2011
Un film sympathique porté par des acteurs convaincants. On regrette, non pas un scénario, mais une forme d'intrigue un peu poussée. Les bons sentiments ne font pas de mal, mais la fin paraît un peu trop rose aux yeux de certaines réalités.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 janvier 2011
Une comédie amusante qui met en scène un rapport d'amitié forte à prendre comme modèle.
La chose qui m'a frappé le plus est le fait qu'Alex incarne le rôle d'ami sincère mais cependant il ne réussit pas à être autant sincère avec sa femme.
Belle les chansons. Bons les acteurs.
Amusants les dialogues dans certaines séquences.
Clarisse N
Clarisse N

17 abonnés 335 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2011
sympa comme tout ce film français, les acteurs sont bons, on passe un bon moment.
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2010
Film absolument touchant, bouleversant et drôle au passage. Les personnages ont tous une histoire... Un film qui donne envie de savourer à pleines dents.
Régis B
Régis B

11 abonnés 651 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2011
C'est pourtant pas mon genre de film mais je doit avouer que j'ai passé un très bon moment.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 septembre 2017
Une comédie simple sans plus, ma note est généreuse mais je voudrais le revoir. ----Décembre 2010----

Je n'avais aucun souvenir de ce film que j'ai grandement apprécié, surement dû à plus de maturité. 4 étoiles. ----Juillet 2015----

Excellent premier opus, qui vieillit très bien. ----Juin 2017----
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 décembre 2010
Une comédie agréable à regarder même si la bo laisse à désirer ; même si les 4 copains ont tous 4 personnalités que tout oppose et à qui il arrive beaucoup d'évènements en peu de temps...le réalisateur et le scénariste ont voulu très certainement des portraits les plus larges possibles et donc reflétant le plus possible l'ensemble de la population masculine...au dépend de l'histoire qui y perd en crédibilité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse