Les mains vides
    2,3
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les mains vides ?

Ça ressemble à un premier film, sortie d'une école de cinéma. Il y a des intentions. Ça pourrait être drôle, mais j'ai souri devant le style académique. Ce n'est pas un drame. Juste un petit film de plus. Dommage.
    Un film un peu fouillis, qui part dans tous les sens sans arriver nulle part. Le scénario a paraît-il été réécrit en parties plusieurs fois, et ça se voit. Le spectateur a souvent du mal à s'y retrouver, et à comprendre ce qui se passe. Bref, un peu déconcertant, mais c'est aussi cela qui fait son charme. Et le film est remarquable du point de vue du réalisme. On a vraiment l'impression d'y être, à Port Vendres. Un seul truc étrange, l'absence d'accent des principaux acteurs… Dommage là-aussi. Bon, au final, il y a quelques idées, mais c'est un peu long, tout de même, et même si on peut excuser cette longueur par le souci de réalisme et de nostalgie notamment avec la semi-happy end.