Cursed
    Votre avis sur Cursed ?

Codger
    Codger

Publiée le 28 décembre 2007
    Contrairement aux critiques...agréablement surpris...
    Publiée le 23 octobre 2011
    C'est incroyable le lot de mauvaises critiques que j'a pu lire sur ce film. J'en suis même venu à me demander si je le verrai un jour. Et je l'ai vu ! Et tant mieux, car il s'agit bien d'une réelle surprise que je ne m'imaginais pas aussi bonne. Wes Craven ayant retrouvé son camarade Kevin Williamson pour le scénario, on nous sert un étonnant mélange entre le film de loup garou et le slasher dans la veine de "Scream". C'est un pari risqué mais ça fonctionne, même si le suspens n'est pas aussi grand que dans son modèle. Et c'est un peu ça le point faible du film : un flagrant manque de suspens. Mais qu'importe ! Si l'on aime le teint blafard et le talent de Christina Ricci, allié à celui de Jesse Eisenberg, et si l'on apprécie les créatures en CGI (de très bonnes qualités d'ailleurs), on est tout à fait en droit de courir voir ce film. Au final, au fond de moi, de la part de Wes Craven, je savais que je ne serais pas déçu, quoiqu'il arrive.
    Publiée le 24 juin 2008
    Alors alors qu'est-ce qu'on a la?Et bien très franchement un film d'un homme qui se fait vieux je crois...Histoire vu et revu,donc aucune originalité.Scénario déplaisant.Effet spéciaux hyper mal fait (la transformation en loup-garou est vraiment nulle a ch***).Aucun suspens,aucune peur.Pourquoi l'interdiction aux moins de 12?Une gamine de 7 ans s'éclate la dessus...Bref passons.Un film très très mauvais certainement le plus mauvais du genre,de wes Craven,le plus mauvais film de loup-garou...Bref sa fait beaucoup de mauvais.A eviter d'urgence.
    Publiée le 18 janvier 2007
    Bon d'accord ce film n'est pas génial: Les effets spéciaux ne sont vraiment pas terribles et l'histoire pas transcendante (oui une histoire de loups-garous ça vole jamis très haut lol). Mais Cristina Ricci est là pour remonter un peu le niveau, et puis ça reste divertissant.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 21 juillet 2013
    Reformer le tandem Wes Craven/Kevin Williamson pour reproduire le succès de Scream n'était en soi pas une mauvaise idée. Mais Cursed, fruit d'une production houleuse (le film a été retourné plusieurs fois) qui associe les codes des slashers de la fin des années 90 aux films de loup-garou avec une bonne dose d'auto-dérision référencée, peine à convaincre. Car, là où la formule marchait parfaitement pour Scream, le mélange des genres ne prend jamais dans Cursed. On se retrouve alors devant un teen movie horrifique quelconque, pas désagréable à regarder cependant, grâce à quelques bons moments (le final dans un décor assez chouette), mais qui est loin d'être inoubliable.
    À voir quand même pour Christina Ricci qui est à croquer!
    Publiée le 21 janvier 2008
    Christina Ricci a du mal sauver les meubles dans ce film sans vrai scénar. dommage.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 9 décembre 2007
    On ne s'attend pas vraiment à voir Christina Ricci dans ce rôle mais c'est un bon film !
    On sursaute souvent, voire très souvent. Et contrairement à certains films où on peut voir une transformation rapide suite à une morsure d'animal mythique ; là on découvre petit à petit les changements et on apprecie même les acteurs pendant leur transformation..
    Publiée le 4 avril 2008
    Wes craven n'est plus ce qu'il était,la mise en scène a vingt ans de retard,l'histoire est pitoyable et a aucun moment la peur prend le dessus, wes craven s'était mieux avant
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 9 octobre 2006
    Un film écrit pas des alcooliques , joué par des débiles et réalisé avec 2 mains gauches. Heureusement que les Loups-Garous n'existent plus sinon Craven et Williamson se seraient déjà fait bouffer. Intéressant à voir tout de même , parce qu'un ratage pareil c'est pas tous les jours. Quel pauvre film...
    Publiée le 24 mars 2009
    j'aurais plutot mis 2 étoiles mais vu les mauvaises critique j'en met 3 histoire dremonter la cote du film qui vaux le coup d'etre vu!
    Wes craven signe ici une histoire de loup garou plutot amusante (le fuck du lycantrope) et au final assez convaincante!
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 7 octobre 2014
    Je suis loin de mon meilleur Wes Craven avec Cursed ni mème du meilleur film de Loup Garou que j'ai vu. Le duo Ricci - Eisenberg tient quasi tout le film tant les seconds roles sont quant a eux plats. Malgré cela il reste très agréable à regarder pour un film d'épouvante. 2.5/5
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 15 mars 2007
    Bon film pour se détendre.
    Bonne idée de film mais un scénario à revoir, ainsi que les effets spéciaux.
    arielboop
    arielboop

Publiée le 30 décembre 2010
    Bon petit film à suspense. Wes Craven maitrise l'ambiance stressante. Ca demeure un film sans prétention, avec un loup garou trop gentillet qui n'évicère que quand il veut et un scénario un peu bancal mais c'est sympa !
    Rafael M.
    Rafael M.

Publiée le 7 décembre 2018
    Le film commence plutôt bien mais plus les minutes passent, et plus ça devient mauvais. La fin a été réalisée à l'arrache en plus d'être totalement prévisible, les effets spéciaux sont très moyens et la plupart des acteurs n'ont pas un réel charisme, en plus d'être assez mal doublés.
    En prenant un peu de recul, on se rend compte que c'est un film plutôt vide, sans enjeux et sans réel suspens... juste des histoires d'amour avec un loup-garou par-ci, par là.
    On retrouve un petit peu la recette "Scream" avec la recherche d'un "coupable" du début à la fin mais la différence, c'est qu'on le retrouve très rapidement sur ce film (trèèèèèssss prévisible) et que ça marche plutôt bien avec un film d'horreur mais pas du tout sur un film supposé de loup-garous.
    Si le film avait su garder une "qualité" constante du début à la fin et si cette fin n'était pas aussi prévisible et neuneu, j'aurai pu mettre 3 ou 3/5 mais pas plus car les jeux d'acteur sont plutôt mauvais du début à la fin.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 22 juillet 2022
    Un film de loup-garou de plus avec des effets spéciaux corrects, sans plus, signé Wes Craven. Il fait très années 80, mais date du début des années 2000. Il dure trop longtemps, mais se laisse regarder.