Cursed
    1,6
    1415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cursed ?

Publiée le 14 novembre 2009
    Wes Craven, un des maîtres de l'épouvante ne s'est pas foulé, ici, en portant à l'écran cette parodie plus ou moins réussie de Scream, avec des loups-garous. Ce film, ayant subi la censure, laisse un grand vide sidéral sauf à l'introduction et le dernier tiers. Maigre consolation !
    La ficelle est tellement grosse qu'on n'y croit pas un seul instant (certains effets spéciaux datent de Mathusalem)
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 28 novembre 2011
    personnellement je trouve jesse eisenberg mieux dans ce film que dans "the social network", après, chacun son avis. dans l'ensemble c'est plutôt un bon film de loup garou, plus pour les ados avec quelques scènes comiques. les loups garou sont très réussi et le scénario est rendu très sympa grâce aux bons acteurs. du bon wes craven :)
    Je ne sais pas ce que Wes Craven a voulu faire avec ce film... entre un film d'horreur raté et une parodie?? Bref on rigole quand meme bien c'est déjà ca! Autre étonnement, Christina Ricci complétement à côté de la plaque fait rare pour cette actrice géniale!
    Franchement pas terrible...la pauvreté de la réalisation est à la hauteur du vide du scénario. Les effets spéciaux sont risibles, tout autant que le loup-garou. A part çà, çà se laisse regarder mais çà ne dépasse pas le niveau d' un téléfilm du samedi soir. 1 étoile pour le film (et là je suis généreux) et 1 étoile pour Christina Ricci (et là je ne suis pas du tout objectif car je la trouve superbe).
    Publiée le 1 juillet 2010
    ce film était vraiment passable
    Logan B.
    Logan B.

Publiée le 25 juin 2020
    "Cursed".. j'avais 15 ans lorsque ce film est sorti. Et je l'ai revu hier, 16 ans plus tard. Ce film n'a pas trop mal vieillit, au point de vue effets spéciaux, etc.. Mais là ou ça fait mal, c'est au niveau du script! Bourré d'incohérences et plombé par un humour lourdingue qui vient rendre certaines scènes indigestes, le scénario n'est que vaguement réussi tant certains aspects auraient gagnés à être développé. Reste les acteur, Christina Ricci, Joshua Jackson et Jesse Elsenberg en tête. Le reste étant plutôt anecdotique. Dans le filmographie culte de Wes Craven, on ne va pas se mentir, ce film fait tâche. Néanmoins (et dans mon cas), l'effet nostalgique jouant à plein régime, ce petit film sans prétention est parfait pour un samedi soir sans prise de tête.
    Publiée le 10 août 2010
    C'est un trés bon film j'l'ai adoré le seul truc c'est qu'il ne fait pas franchmen peur mais tout de méme il est trés bien bref voilà j'sais pas quoi dire à part allez l'voir..
    Cursed" marque le retour tant attendu de Craven à la réalisation. Hélas, ce n'est pas un grand cru, mais un Craven mineur reprenant les poncifs éculés des teenage/slasher movies.
    Cursed, sans être inoubliable, a le mérite de ne pas nous mettre en colère ( comme Alone in the Dark a pu le faire). C'est un petit film qui annonce la retraite d'un réalisateur en manque total d'inspiration et qui semble n'avoir plus rien à raconter et à prouver. Il prend un malin plaisir à se tourner lui-même en dérision et à rire de sa filmographie.
    Craven semble leur dire tout au long du film : "vous n'avez pas fini de gaspiller votre temps et votre argent à voir ce genre de connerie?". On peut aisément déceler un certain mépris vis-à-vis des amateurs d'épouvante dans la légèreté comique (et balourde)de l'ensemble."Cursed" ne nous épargne aucun cliché: Au niveau de la gallerie des personnages,l'on a droit au garçon complexé, malingre et gauche, véritable souffre douleur qui aura sa revanche, au méchant étudiant de service, à la jolie brune tarte à conquérir, aux bimbos qui se font trucider ( pour notre plus grand plaisir)
    On a aussi droit aux symptômes classiques de la mutation des héros mordus par le loup Garou : apparition de douleurs chroniques et de spasmes, développement de l'acuité sensorielle..etc ) Les décors aussi: un musée du film d'épouvante, un campus, une corniche ( où commence l'intrigue)et une pseudo-critique du ridicule monde d'hollywood vue et revue, y compris dans les films de Craven ( Scream)
    Bref, mis à part C.Ricci et son charme atypique et quelques scènes gores, rien de super...
    Craven déçoit par un film sans saveur,dépassé, qui tient davantage d'une sorte de parodie (presque involontairement comique) que du film d'horreur. Distrayant mais sans plus.
    Publiée le 23 octobre 2007
    La première femme loup-garou (en tout cas à ma connaissance)... Un film très bien tournée, un bon scénario et du suspense. Wes Craven me surprend de nouveau après son film Red Eye (qui était très nul)...
    Publiée le 9 mai 2007
    apres avoir vu Hostel, Saw, Massacre... ce film ne fait vraiment pas peur on le croirait tourné dans les annees 90 a l'epoque de Scream et des slashers formatés. ca se regarde mais sans interet
    Publiée le 12 octobre 2008
    Il pourrait valoir une étoile tellement ce film est nul s'il est prit au premier degrès. Sauf que dès qu'on le prend au second degrès, il devient le meilleur nanar jamais vu.

Film à recommender!
    Publiée le 12 décembre 2009
    Un des film les moins connu de Wes Craven. Certes celui si ne vaut pas les excellents "Scream" mais cette histoire de loups garou est original. On se demande jusqu'a la fin qui est vraiment la vilaine bebete. Avec des reference en pagaille, "Cursed" arrive a tirer son epingle du jeu, et pour un film dans ce genre, chapeau...
    Publiée le 17 septembre 2008
    Arrêtons de tirer sur l'ambulance ! Compte tenu du contexte dans lequel Wes a fait son film, on aurait pu avoir un résultat catastrophique qui aurait mérité ce lynchage.
    Quand on pense qu'à l'invention du cinéma, les gens s'extasiaient sur les images d'un train arivant en gare, et qu'aujourd'hui les critiques trouvent le moyen de se plaindre qu'un scénario est trop plat, que les effets spéciaux pêchent et blablabla et blablabla : ça me gonfle de la part de gens qui sont censés se montrer impartiaux.
    Ok, Cursed n'est pas un chef d'oeuvre et ne va pas révolutionner le genre. ET ALORS ????!!! Est ce que "Creep" a un scénario ? Pas vraiment. Est ce que "Braindead" est réaliste ? Pas plus. Est ce que "Vendredi 13" fait peur ? Heu... joker ! Ca ne les empêche pas d'être d'excellent divertissement. Qu'importe qu'un film rate sa cible s'il reste regardable. Ce qui est amplément le cas ici.
    Messieurs et lesdames les critiques soit disant professionels : plutôt que d'encenser des films français pourris jusqu'à la moelle juste parce qu'ils sont français (excusez moi mais, dans le genre long chiant, nombriliste, mal foutu et limite incompréhensible, "Haute tension" se pose en maître de cérémonie), il faudrait peut être se rappeler pourquoi nous, public débile (voire décérébré comme j'ai lu dans un magasine très respéctueux de ses lecteurs), aimons ce genre de petit film non prise de tête : c'est pour faire oublier les ennuis du quotidien pendant 90 minutes, non ? Pari gagné. C'est tout ce qui était demandé. Non ça ne fait pas peur mais c'est drôle et plutôt bien fait, et le naturel des comédiens compense la légèreté d'un scénario basique.

Et puis le papa de Freddy aura toujours une place dans mon coeur !
    Publiée le 25 août 2008
    J'ai vraiment été déçue de ce film ...
    Je le trouve plutôt comique que horreur.
    Ce que j'ai aimé le plus c'est le doigt d'honneur du loup-garou :P
    Enfin je ne sais que dire d'autre ...
    Hemvy
    Hemvy

Publiée le 4 octobre 2011
    Pardon, mais je n'ai pas compris à quel degré il fallait prendre ce film ... Il ne penche pas vers a parodie assumée comme Shaun of the Dead, pas non plus vers le vrai film d'horreur ... Il reste planté là, au milieu et moi aussi, bof bof ...