Cursed
    Votre avis sur Cursed ?

Mama Tup
    Mama Tup

Publiée le 8 janvier 2023
    J' ai trouvé ce film un peux trop court malheureusement et je ne vais pas dire que c'est un chef d'œuvre mais j'ai vraiment adoré ce film ! L'histoire est très intéressantes et de plus il y'a de bon acteurs, je conseil vraiment ce film même si la plupart de avis ne sont pas positifs perso j'ai adoré !!
    Scofield
    Scofield

Publiée le 22 juillet 2022
    Un film de loup-garou de plus avec des effets spéciaux corrects, sans plus, signé Wes Craven. Il fait très années 80, mais date du début des années 2000. Il dure trop longtemps, mais se laisse regarder.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 26 juin 2022
    Film de série B qui se regarde sans trop d'attente derrière. Le film commence plutôt bien. L'intrigue commence à créer une attente. Puis le scénario, les dialogues, les rebondissements et tout le reste ne sont qu'une suite d'événements sans réelles cohérence. On s'ennuie rapidement. La réalisation est gâchée. Bref pas le meilleur film de Monsieur Craven.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 26 janvier 2022
    Alors je savais que ce film avait plutôt une très mauvaise réputation. J aime bien le travail de Wes Craven et je me suis dit que c était l occasion de voir ce fameux film .
    Alors si c est une parodie c est pas si mauvais mais par contre si il faut le prendre comme le voudrait le genre alors non . Tout est raté les comédiens ne jouent visiblement pas dans le même film . C est étonnant ...dans le mauvais sens du terme.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 octobre 2021
    Même s’il fait preuve de second degré, ce métrage de Wes Craven s’avère assez faiblard. Les monstres, assez laids, ne sont jamais correctement mis en valeur et le cinéaste a recours aux effets de style les plus éculés du genre.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 17 octobre 2021
    Un Wes Craven décevant, puisqu'il ne manque pas ni de talent, ni d'ingéniosité, ni d'expérience dans le genre, on aurait pu croire que sa relecture du Loup Garou aurait apporter, si ce n'est un peu d'originalité, au moins, un peu de punch et de scènes bien flippantes. Mais là, on reste sur notre faim, avec un teen movie, du niveau d'une série tv, style Buffy contre les vampires, avec des effets spéciaux pas terrible et une histoire aussi mince qu'une feuille de papier, d'ailleurs le scénario n'a pas du en utiliser beaucoup. Même le couple frangin, frangine n'est pas crédible tant les deux acteurs ne se ressemble pas, mais alors pas du tout.
    Une curiosité pour les fans de Craven qui ne veulent rien louper de sa filmographie, pour les autres, passés votre chemin.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 14 octobre 2021
    Que le film ait eu une production désastreuse importe peu, seul le résultat compte. Or nous avons là un film de Loup-Garou qui globalement tient plutôt bien la route. Certes le scénario est simpliste, mais c'est dans son développement que les choses deviennent intéressantes, les attaques de la bestiole sont plutôt bien réalisées (celle du spoiler: parking et de l'ascenseur
    notamment). Il y a un doigt de dérision, il faut voir le numéro que nous fait Judy Greer, sans doute le meilleur moment du film. Les scènes de paniques sont correctes, et puis cette introduction avec spoiler: Shannon Elizabeth la tête en bas, c'est quelque chose
    ! Quant à Christina Ricci, elle s'en sort plus que bien ! Evidemment on pourra déplorer le manque d'originalité de la conclusion, spoiler: un combat final décevant et une fin bisounours
    , mais dans l'ensemble ce n'est pas si mal
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 30 novembre 2020
    C est vraiment de Wes Craven ça, je n y croyais pas ce n est pas du tout dans le genre. A part ça le film est décevant c est une mauvaise surprise en réalité. On y croit peu. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Louis P.
    Louis P.

Publiée le 4 octobre 2020
    Effets spéciaux bien faits loup garou réaliste,
    acteur exceptionnel on croit a leur jeu jadore ce film.
    Excellent pour moi .
    Logan B.
    Logan B.

Publiée le 25 juin 2020
    "Cursed".. j'avais 15 ans lorsque ce film est sorti. Et je l'ai revu hier, 16 ans plus tard. Ce film n'a pas trop mal vieillit, au point de vue effets spéciaux, etc.. Mais là ou ça fait mal, c'est au niveau du script! Bourré d'incohérences et plombé par un humour lourdingue qui vient rendre certaines scènes indigestes, le scénario n'est que vaguement réussi tant certains aspects auraient gagnés à être développé. Reste les acteur, Christina Ricci, Joshua Jackson et Jesse Elsenberg en tête. Le reste étant plutôt anecdotique. Dans le filmographie culte de Wes Craven, on ne va pas se mentir, ce film fait tâche. Néanmoins (et dans mon cas), l'effet nostalgique jouant à plein régime, ce petit film sans prétention est parfait pour un samedi soir sans prise de tête.

Publiée le 19 mai 2020
    N'apportant rien de nouveau au film de loup-garou qui n'a jamais été fait auparavant, je suis surpris de voir combien je l'ai apprécié. J'ai vraiment adoré voir Christina Ricci et Jesse Eisenberg ensemble. Ils sont un couple d'acteurs formidable et ils sont parmi les aspects les plus positifs du film. Il y a aussi beaucoup de bonnes blagues et quelques moments effrayants. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un film de loup-garou classique comme The Wolf Man de Lon Chaney Jr. J'aurai souhaité que les effets spéciaux soient un peu meilleurs, mais j'ai beaucoup aimé ce film. J'ai adoré le casting, l'histoire était solide et les morts sont cool. Tout au long du film l'humour est très sec et les effets spéciaux sont vraiment mauvais. Je pense que le casting était génial et que l'idée de rendre Bo gay était géniale. Je trouve ce film très bon dans l'ensemble et je ne pense pas non plus que ce film soit censé être effrayant. Je crois que c'était censé un nouveau film de loup-garou. J'ai vu de bien pires films de loups-garous que celui-ci. Une autre chose à souligner était que les gens savaient que ce ne serait pas un grand film avec la bande-annonce, alors j'avais de très faibles espoirs qui ont finalement été dépassés. Ce film devrait avoir un meilleur score ici et ne reçoit pas assez d'amour. Cursed m'a diverti jusqu'à la fin et c'est ce que j'attends d'un film. Merci Monsieur Craven...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 mai 2020
    Globalement étonné par les notes et commentaires sur ce film qui m'a pour ma part tenu en haleine avec des effets spéciaux très corrects et un style comédie légère de genre flirtant avec de l'horreur un peu gore mais pas forcément angoissant et surtout sans les poncifs du genre en particulier musique et avalanche de bruits bizarres. Le tandem frère sœur fonctionne parfaitement, est très crédible sur le plan affectif et parfaite solidarité. Christina Ricci en particulier est excellente et joue à merveille les 2 faces de personnage inquiétant qui se transforme tant dans le danger et l'identité loup garou que vers la pin up de plus en plus sensuelle et attirante. Un très bon Wes Craven pour un public assez large.
    Rafael M.
    Rafael M.

Publiée le 7 décembre 2018
    Le film commence plutôt bien mais plus les minutes passent, et plus ça devient mauvais. La fin a été réalisée à l'arrache en plus d'être totalement prévisible, les effets spéciaux sont très moyens et la plupart des acteurs n'ont pas un réel charisme, en plus d'être assez mal doublés.
    En prenant un peu de recul, on se rend compte que c'est un film plutôt vide, sans enjeux et sans réel suspens... juste des histoires d'amour avec un loup-garou par-ci, par là.
    On retrouve un petit peu la recette "Scream" avec la recherche d'un "coupable" du début à la fin mais la différence, c'est qu'on le retrouve très rapidement sur ce film (trèèèèèssss prévisible) et que ça marche plutôt bien avec un film d'horreur mais pas du tout sur un film supposé de loup-garous.
    Si le film avait su garder une "qualité" constante du début à la fin et si cette fin n'était pas aussi prévisible et neuneu, j'aurai pu mettre 3 ou 3/5 mais pas plus car les jeux d'acteur sont plutôt mauvais du début à la fin.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 11 septembre 2018
    Ce film réalisé par Wes Craven et sorti en 2005 n'est pas mal mais sans plus. Je ne suis pas vraiment fan de l'univers des loup-garous mais étant fan de celui de Craven, je me devait de regarder celui-ci. Le réalisateur nous a prouvé qu'il était capable du pire comme du meilleur, on ne sait donc jamais vraiment à quoi s'attendre lorsque l'on se met devant un de ses films et il s'avère que celui-ci n'est pas si mauvais que les critiques peuvent le laisser penser. C'est donc l'histoire d'un frère et de sa sœur qui se font un jour griffer par un loup-garou, ils devront donc essayer de contrer la malédiction. Après avoir remis au goût du jour les slashers avec la célèbre saga "Scream", le réalisateur s'attaque à nouveau au film de genre et plus précisément au fantastique en nous présentant un mythe bien connu, celui des lycans. On ne peut pourtant pas dire que le même succès soit au rendez-vous alors que le réalisateur et son scénariste d'ailleurs (opérant également sur la saga "Scream") y ont mis plus ou moins les mêmes ingrédients. C'est à dire qu'ils ont essayé de remettre au goût du jour un genre révolu avec les mêmes clichés mais en les accentuant et en y ajoutant une pincée d'humour noir. Malheureusement, la sauce prend ici beaucoup moins bien, l'univers n'est pas assez étoffé et le scénario est trop morne, on passe au final plus de temps sur des éléments inutiles que sur la vraie source du problème, ce qui est bien dommage. On y retrouve également un schéma narratif auquel Craven nous a beaucoup habitué et donc à son petit retournement de situation (d'ailleurs, toujours aussi bien fait et mis en scène) et le combat final, effectivement, on le sait lorsqu'un film de Wes Craven est finit ou non. Nous avons également de belles scènes d'angoisse opposant le monstre et sa victime, clichées et faciles certes mais néanmoins efficaces. Les effets spéciaux ont quant à eux un peu vieillis mais restent dans l'ensemble corrects. Du côté des acteurs, nous avons principalement Christina Ricci, Jesse Eisenberg et Milo Ventimiglia qui jouent très bien, le reste du casting étant plutôt oubliable. "Cursed" est donc un petit film d'horreur qui ne casse pas des briques mais qui reste bien sympa, surtout si on aime l'univers de Craven.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 20 novembre 2017
    Cursed est un bon petit film de Wes Craven avec de bonnes qualités c’est évident mais où est le scénario ?

L’histoire démarre doucement mais avec une petite ambiance horrifique sympathique. On boudera une bonne scène à la maison qui constituait un cauchemar. La scène du parking par exemple était vraiment bien et bien prenante. Au niveau des effets spéciaux, c’est bon aussi avec des loups garous très réussis et effrayants. Il y a du bon travail au niveau maquillage (un moment on voit un corps coupé en deux). Niveau éléments, c’est clair : le film a des atouts. On peut même confirmer ce que je dis avec notamment un excellent casting (Christina Ricco, Jesse Esenberg, Milo Ventimiglia et Michael Rosenbaum). Cependant, arrivé au milieu du film, on se demande quand même de manière assez surpris : quel est le but du film ? Que cherchent à faire exactement les Myers ? Il n’y a pas de scénario au fait. On profite des attaques du loup garou et de suivre la petite vie des Myers mais c’est tout. Ensuite, la deuxième partie est nettement moins intéressante : le film se transforme en film action fantastique ridicule avec des confrontations avec des loups garous de mauvais goût. Plus on se rapproche de la fin moins le film est captivant.

Cursed est donc un film avec un potentiel monstre dans les ingrédients mis en œuvre (casting 5 étoiles, de bons effets spéciaux, une ambiance maîtrisée dans sa première partie) mais qui n’est absolument pas bien écrit. Très creux et sans surprise, le scénario manque d’intérêt. C’est vraiment dommage.