Paycheck
    2,7
    6506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paycheck ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 septembre 2014
    Cette idée de science-fiction/thriller n'est pas mal du tout, le fait de jouer avec la mémoire d'un personnage est intéressant mais la réalisation de John Woo n'est pas fameuse et similaire à tant d'autres. On s'aperçoit que le film a été écrit rapidement et fera tomber le moindre suspens à l'eau. Une idée mal-exploitée et bourrée encore une fois, de facilités !
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 4 mars 2014
    Réalisation conceptuelle et peu inspirée de John Woo avec des acteurs peu inspirés (Surtout Uma Thurman qui est transparente). .Le montage est vraiment mauvais et plagie vaguement la mort au trousse.
    Le seul intérêt du film est paradoxalement l'ensemble des scènes coupées qui sont toutes bien plus réussies que le film lui même. Le DVD est incontournable pour la qualité exceptionnelle des scènes coupées au montage.
    Une des plus mauvaises adaptations de K Dick.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 13 janvier 2008
    Il faut être sacrément difficile pour ne pas apprécier un film d'action comme celui-ci ! Les rôles sont tous bien interprétés les uns que les autres. Scénario superbe, rien à dire. Les très talentueux et charmants Ben Affleck et Uma Thurman vont bien ensemble dans ce thriller, où le suspens dure tout du long ! Dommage que l'on n'ait pas proposé de suite.
    RASTA K
    RASTA K

Paycheck est un film plus ou moins futuriste, dans lequel nous avons droit a un joli jeu de piste.
    L'histoire est un peu complexe et il faut suivre pour tout comprendre mais j'aime bien ce genre d'intrigue.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 mars 2008
    Bien que l'histoire ne soit pas mauvaise du tout Paycheck est néanmoins un médiocre film de SF ; très décevant de la part de John Woo. A aucun moment le film accroche quant aux scènes d'action elles n'ont rien de spectaculaires.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 13 janvier 2015
    Un assez bon thriller SF. Cependant, je trouve le couple Ben Affleck et Uma Thurman peu convaincant. Il y a une excuse car Ben Affleck se fait effacer la mémoire après chaque prestation professionnelle. Et la dernière ayant durée près de 3 ans... Les affinités se sont perdues. Concernant le scénario, ce dernier reste brillant mais sous exploité. J'aurai aimé en savoir plus sur le fonctionnement de Ben Affleck quant à la vente de ses compétences. Travailler quelques mois ou même quelques années puis se faire effacer la mémoire pour des raisons de protection de données... On est en droit de penser qu'il a tout le temps de faire des copies planquées n'importe où et de se laisser un mémo pour combler cet effacement de mémoire. spoiler: Et c'est quasiment ce qui se passe : Il se laisse 20 objets dans une enveloppe qu'il se donne une fois la mémoire effacée (Donc le travail accompli) et il va les reconstituer façon puzzle pour déjouer le diabolique travail qu'il a accompli mais dont il ne se souvient plus
    . Le final donne des explications assez satisfaisantes mais les scènes d'actions m'ont majoritairement déplus car soit un peu molles, soit un peu tirées par les cheveux.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 9 septembre 2014
    Un excellent film de science-fiction. Un bon thriller palpitant avec bon de rebondissements. Ben Affleck se bat contre Aaron Eckhart pour trouver sa mémoire. Beaucoup d'action qui donne du rythme au film.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 12 juin 2013
    Je l'avais vu au cinéma mais je n'en avais plus aucun souvenir. Pourtant l'idée est bonne. La forme, elle, est plus typique de tout film d'action/thriller au niveau des personnages et des situations absurdes, mais ça n'enlève pas grand chose à la qualité du scénario. Ben Affleck comme quasi toujours ne s'en sort pas très bien mais seulement dans certaines mimiques. Un bon divertissement !
    justineg
    justineg

J'ai beaucoup aimé l'histoire qui est surprenante à souhait et très suspense mais alors pourquoi prendre Ben affleck, il livre une performance minable et Uma THurman n'est pas dans son meilleur rôle elle non plus. De plus, on a jamais vu de couple plus mal assorti, ils sont aussi complices l'un envers l'autre que deux lames de couteaux.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 18 mai 2012
    Insultant pour Philip K Dick, après avoir lu le synopsis, le début du film est correct puis c'est la lente dégringolade vers la stupidité. L'histoire est mal traitée et les scènes d'actions sont placées ça et là parce que c'est cool d'avoir une scène de poursuite, des voitures qui pètent, même si ça tourne au ridicule. On ne peut qu'être nostalgique et regretter l'époque des Hard Boiled, Syndicat du crime, Une balle dans le tête, The killer. Alors que le cinéma coréen commence à se faire sa place chez nous, on vient à se demander pourquoi John Woo persiste à Hollywood, au lieu de continuer à faire les beaux jours du cinéma chinois.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 juin 2010
    Moyen, l'histoire se laisse suivre mais c'est vraiment sans plus ! Globalement le film est bien maitrisé...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 4 septembre 2009
    paycheck est un excellent film de science fiction de John Woo. L’intrigue fonctionne bien et nous tient en haleine du début à la fin du film, le scénario et les dialogues sont bons, la mise en scène est irréprochable, les acteurs sont très convaincants et je souligne notamment l’excellente prestation d’Aaron Eckhart que j’ai trouvé parfait dans son rôle. Bref c’est un film très divertissant que je conseil fortement, 14 / 20.
    Publiée le 5 juin 2011
    De bons acteurs, un bon scénario, que demander de plus ? Un savant mélange d'action, d'amour et de mystère. A voir pour passer un très bon moment !!
    camray54
    camray54

Publiée le 11 juillet 2010
    Trop de défauts. Ce long métrage manque de charisme, tout comme son casting (mis à part Aaron Eckhart), son histoire n'est pas soignée, et le déroulement est trop formaté... Dommage de la part de John Woo.
    Publiée le 21 août 2012
    Idée originale, scénario bien foutu, réalisation soignée et nerveuse, j'ai l'impression que Paychek est pourtant sous-estimé. Un effort, John Woo est bien loin de sa croute de Mission Impossible !