Et l'homme créa la femme
Note moyenne
1,9
1714 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

112 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
24 critiques
3
18 critiques
2
34 critiques
1
19 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pierre E
Pierre E

239 abonnés 665 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2010
Un film plus audacieux qu’il n’y paraît car en y regardant de plus près, on décèle dans ET L’HOMME CREA LA FEMME, une satire de l’Amérique et du rêve américain, habilement dissimulée dans l’ univers glamour et ciselé de Stepford, d’une perfection tellement ultime qu’elle en devient glaçante et effrayante. On aurait aimé plus subtil et plus grinçant, ce qui aurait évité que le film ne sombre trop souvent dans l’auto parodie. Mais il faut reconnaître la tâche n’a pas dû être aisée et on pardonne ainsi à Frank Oz ses maladresses. Une comédie satirique atypique, brillamment menée par Nicole Kidman mais en particulier par Glenn Close.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2006
Douce comédie avec quelques passages marrants avec le "centre des hommes" ou d'autres que vous découvrirez. Les acteurs sont biens, mais que fait là M. Walken (ahah, j'ai eu un choc n'ayant pas vu la bande annonce)! Sinon la fin est plutôt amorale par rapport aux relations entre les femmes et les hommes (autres que Nicole Kidman et Matthew Broderick), je n’en dis pas plus vous verrez par vous mêmes. Quelques incohérences mais n’ayant pas lu le livre je ne sais pas si elles sont déjà présentes dans l’histoire de base. Aussi, les enfants sont complètement mis de côté durant tout le film, ceux de "Bobbie" apparaissent comme par magie et disparaissent aussitôt. Sinon les décors sont mimi à souhait, les costumes de ménagère idéale sont parfaits. Pour une soirée distrayante, sans plus.
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je pensais un peu rire et ben même pas. Pour moi, rien n'est à sauver de ce film même pas la performance de Nicole Kidman très moyenne.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une réalisation maitrisée mais sans risques, un jeu d'acteur convaincant et une ambiance fifty's sont les seuls atouts de cette comédie fantastique sans grand intérêt.
Scénario moyen bien que l'idée de base était bonne, musique plate comme une crèpe, le genre de musique qu'il y a dans toutes les mièvreries du même genre.On rit de temps en temps, mais on est jamais surpris.
Bref c'est plus que moyen, Monsieur Oz vous ne méritez même pas 8/20. Quand allez vous nous ressortir une comédie drôle??? J'avais bien apprécié In & Out, mais apparament, niveau comédie vous n'allez pas plus lois.
Dommage
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'y suis allé pour Nicole Kidman que j'admire beaucoup et je suis ressorti très déçu. Malgré une ambiance d'amérique des années 60/70 un peu kitch que j'aime bien (j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le générique), le scénario tombe vite en décrépitude et cumule les incohérences. Bette Midler est assez drôle. Quant à Nicole Kidman, elle s'en sort plutôt bien comme d'habitude - il faut juste espérer qu'elle ne va pas allez plus loin dans la chirurgie esthétique afin que ça ne déteigne pas sur son talent indéniable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Sincerement, je m'attendais pas du tout a cela aux vus de l'affiche, je n'avais meme pas lu le résumé ni meme vu la moindre bande annonce ! Mais avec les acteurs j'ai pas hésité ! Et je ne regrette absolument pas !!! On ne s'ennuie pas, l'histoire peche un peu sur quelques illogisme , mais bon on ferme les yeux, et on se laisse prendre au jeu, on en rit meme parfois ;) Allez y , un bon moment en perspective !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Plat, sans relief, ça ne fonctionne pas. C'en est même ennuyeux. Comme quoi le casting ne fait pas tout et les acteurs ont bien du mal à se sortir de cette histoire avilisante. A oublier au plus vite.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Si c'est une comédie, elle n'est pas drôle.
Si c'est un film de suspense, il est mal amené et ne prend pas.
Si c'est une critique de la société contemporaine, elle est superficielle et mysogine.
Le problème est que l'on ne voit pas trop de quoi ce film veut parler. Même l'excellente Nicole Kidman y est décevante. Glen Close y joue magnifiquement, mais cela ne sauve pas le film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Seule la lumineuse présence de Nicole Kidman sauve ce film sans grand intêret et qui tombe le plus souvent dans le ridicule. Une Glenn Close pathétique, une histoire à dormir debout... Bref les décors de la ville sont beau et lumineux mais ça s'arrête là !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film malheureusement très décevant, peu intéressant ni drôle. Il prone en plus une sorte de morale de vie pour l'esprit infantile de l'américain moyen, à cause de quoi j'ai failli quitter la salle en plein milieu de la projection.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film divertisant avec de l'humour. A regarder lorsque l'on a le morale à 0 ou simplement pour se détendre et se faire plaisir. Un bon moment qui ne fera de mal à personne.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film sympathique qui aurait mérité d'être traité autrement. Le film donne tout sur le début et s'essouffle sur la fin. Quel dommage! "Et l'homme ..." ne restera malheureusement pas dans les annales du cinéma. A voir tout de même pour se détendre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film d'une fraicheur inoïe qui donne la patate pour le reste de la journée !! L'histoire est drôle bien ficelé même si on connait le scénario depuis le début ! Nicole Kidman et Matthew Broderick sont suculents dans leur rôle de couple ! Pas un chef d'oeuvre juste un film frais esthétiquement beau et bien fait, sur une musique sublime et un génrique de départ fabuleux ! Ce film donne envie d'aimer les gens tels qui le sont : bonne morale au fond ! Et l'homme créa la femme pour notre plus grand bonheur (ou malheur ?)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le scenario étant tiré du livre de Mr Ira Levin dans les années 1970, ce film n'est surement pas un stéréotype de l'amérique actuelle. Film à regarder comme une belle fable. Meme si seul CW sort du lot, comme à son habitude, "Et l'homme crea la femme" se regarde un peu comme un dessin animé. Il ne faut bien sur pas s'attendre à beaucoup de nouveauté de ce remake de The stepford wives mais certains jeux d'acteurs sont agréables. NK n'est pas impressionnante, mais elle s'en sort plutot bien, Cependant GC est vraiment inéxistante. Coté musique rien à redire, car elle est sans intéret dans un film de ce type. On pourra evidemment regretter les incohérences du montage de BF et des coupures de la première version du film (absence du clonage, etc ...) qui rendent la compréhension de certaines scènes assez "sportive". Ceci n'engage que moi.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Malheureusement décevant ... caricarture et surcaricature, le film ne s'en sort pas et je me suis pas beaucoup amusé, malgré les bons acteurs et les bons personnages (roger, joanne, mike, ...)

une deception
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse