Mon compte
    Le mystère de la chambre jaune
    Note moyenne
    3,6
    18 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Télérama
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Obejctif-Cinema.com
    • Première
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • MCinéma.com
    • Novaplanet.com
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Quelques scènes d'anthologie (Sainclair, l'assistant de Rouletabille, transformé en pendule rampante) viennent consacrer l'indéniable réussite de ce projet, étendard d'un cinéma populaire et de qualité (au sens noble du double terme).

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Le pari du Mystère de la chambre jaune se révèle même très recherché: c'est un film où toute l'intrigue s'écrit avec la lumière. Comme chez les peintres.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Bruno Podalydès cultive délibérément l'aspect ludique et facétieux de l'histoire, met l'accent sur le côté désuet: demandant à ses acteurs, une bande formidable (...) une gestuelle très Belle Epoque, emphatique et incongrue.

    Le Parisien

    par Bérengère Adda

    La brochette d'acteurs est impressionnante, ils sont tous excellents et nous entraînent dans cette aventure au charme désuet et attachant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Servi par des acteurs tous aussi parfaits les uns que les autres (...), Bruno Podalydès, tel Rouletabille, semble indéniablement avoir une fois de plus suivi "le bon bout de sa raison".

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Obejctif-Cinema.com

    par Florence Pommery

    Le résultat: une intrigue envoûtante construite sur une mécanique délicate et bien huilée.

    La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

    Première

    par Nicolas Schaller

    L'étrange objet ressemble à du Blake Edwards scénarisé par Agatha Christie et produit par les frères Lumière. Sauf que c'est du Podalydès, l'un des rares labels comiques d'une irréprochable constance qualificative au sein du PCF (paysage cinématographique français).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Le film est un honnête divertissement qu'on fréquentera sans déplaisir.

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Mais le talent et l'envie ne suffisent pas, il faut la magie. Celle qui par ailleurs fait défaut à ce Mystère de la chambre jaune.

    MCinéma.com

    par Marc Kressman

    Malgré quelques longueurs, Bruno Podalydès réussit un drôle de pari : concilier son univers personnel plutôt "barré" et une intrigue policière d'un autre siècle.

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    Ce Mystère est un objet étrange, à la fois moderne et obsolète, mi-comédie loufoque, mi-drame tragique. Mi-film inventif et inspiré, mi-théâtralité ronflante. On y navigue entre réel charme et ennui.

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    Mais, à moins d'avoir soi-même adoré le roman de Gaston Leroux, on regrettera que Bruno Podalydès ait cessé d'observer les valses-hésitations sentimentales et familiales de ses contemporains pour réaliser une comédie policière, certes bien ficelée, mais moins enlevée que ses précédents films, et trop corsetée pour une mise en scène assez théâtrale.

    Libération

    par Philippe Azoury

    Dommage qu'embarqués par la vitalité boulevardière assumée du ton, ils n'aient su montrer combien ce roman est le premier en France à avoir tricoté avec les mailles du freudisme.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top