Une place sur la terre
    3,3
    1129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une place sur la terre ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 10 septembre 2013
    La qualité du film se trouve d'abord dans son casting et ce trio bouleversant. Benoît Poelvoorde prouve que quelque soit le registre il est l'un des meilleurs acteurs francophones actuel. On découvre dans ce film Ariane Labed, une vraie gueule de cinéma que l'on devrait revoir vite à l'écran. Enfin, je ne suis pas toujours convaincu par la prestation d'un enfant au cinéma mais je dois dire que là, le jeune Max Baissette de Malglaive m'a bluffé. Sur l'ensemble du film, c'est une belle histoire, très émouvante mais que je n'aurai surement pas trouvé génial sans ce casting de qualité.
    Steph L
    Steph L

Publiée le 2 septembre 2013
    Très beau film tout en subtilité et émotions. Le scénario est original et la direction d'acteur parfaite. Benoît Poelvorde est époustouflant. À voir absolument.
    Pascal C.
    Pascal C.

Publiée le 3 septembre 2013
    Un des deux films à voir en ce moment avec Alabama Monroe. Benoît Poelvoorde y est remarquable dand son rôle de conteur artiste photographe alcoolique au grand coeur. Courrez y sans vergogne.
    César D.
    César D.

Publiée le 7 septembre 2013
    Benoît Poelvoorde en route pour les Césars?
    ce serait fort possible, vu la perfection de son interprétation. il est tout simplement magnifique en homme mal dans sa vie qui se découvre transi d'amour pour une jeune femme mal dans sa vie elle aussi. certes, le rythme est lent, mais c'est pour être en phase avec ce que vit Antoine, ressentir ce que lui ressent.
    je suis allé voir ce film sans avoir visionné la bande annonce avant, je n'ai pas été déçu.
    Allez-y c'est magnifique.
    Poelvoorde joue tout en finesse. Il est parfait. Il est magnifique
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 28 août 2013
    Un film dramatique très touchant et poignant.
    B. Poelvoorde est encore excellent dans ce rôle là, quel acteur !
    Le petit garçon est lui aussi formidable et très mignon.
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 31 août 2013
    Très bon film, très bonnes interprétations, la fin est un peu longue - film à voir !!!
    Jeanluc.M
    Jeanluc.M

Publiée le 3 septembre 2013
    Un film très émouvant, une tranche de vie livrée nature et sans artifices. Certaines scènes sont vraiment très belles et touchantes; j'ai trouvé Benoît Poelvoorde bluffant et saisissant.
    Publiée le 31 août 2013
    Benoit Poelvoorde encore magnifique dans son rôle de personnage paumé, mais toujours muni de son sens de l'humour désabusé.
    Une très belle histoire. La fin dramatique est une couche de trop qui n'apporte rien au film, dommage.
    Publiée le 30 août 2013
    Un très beau film qui, malgré quelques passages un peu "prétentieux" philosophiquement parlant, nous entraîne dans de vraies émotions. Grande poésie, douceur de la caméra, photographie géniale (normal, il s'agit de Michael Ackerman), et musique omniprésente et entêtante font de ce film un très beau moment de cinéma !
    missalila
    missalila

Publiée le 7 septembre 2013
    Film ou les moments de silences laissent places aux jeux de regards, aux mains qui tremblent, aux cigarettes qui se grillent comme on respire...des moments d'émotions.
    A voir.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 1 septembre 2013
    Je mets "très bien" pour l'interprétation de Poelvoorde. De films en films, il est tout simplement géant! Il peut tout jouer et vieillir lui va à ravir. Il prend de l'ampleur, de l'émotion, du vécu qui transpire à l'écran et semble si sincère quand il le dit ou fait. Ses scènes avec l'enfant du film (Mattéo joué par Max Blaissette de Malglaive totalement bluffant! ) sont d'un naturel (il faut l'entendre raconter à sa façon les contes de Perrault!)! Cependant, j'ai hésité avec "bien" car il manque une petite touche dans ce film. Quoi ? J'ai été moins touché par l'actrice Ariane Labed (certes sensible, belle mais pour moi, un peu "transparente" à côté de son partenaire). Il y a des longueurs aussi, un petit côté mou parfois. Ces impressions sont rattrapées par d'autres scènes d'une vraie beauté spoiler: (moment à la campagne, à la rééducation quand il la photographie, toutes les scènes avec Mattéo, quand ils se disent au revoir dans la rue)
    . C'est plus ces moments qui rendent au final ce film vraiment attachant, particulier aussi car les personnages le sont eux-mêmes. La fin m'a beaucoup surprise, elle n'est pas une happy-end qu'on pourrait presque attendre, une rédemption que beaucoup de réal seraient tentés de faire prendre à leurs personnages. C'est cette vision qui m'a plu et me fait aussi mettre "très bien" : la réalisatrice ose, ses héros se révèlent et s'abîment jusqu'au bout de leurs passions respectives (photo et archéologie égyptienne). Quelque part, cette rencontre amènera le héros à se dépasser, c'est cela que j'ai trouvé original et fort. Le parcours pour l'y emmener peut sembler malheureusement parfois donc "mou" ou long. A y réfléchir, mon hésitation entre le "bien" et "très bien" vient peut-être du fait que je venais de voir Alabama Monroe, qui m'a bouffé toutes mes émotions du coup -dans le genre mammouth du tragique- !!! :-) Donc, je recommande oui, pour THE (best) acteur pour moi, ressentir une belle sensibilité et un parcours de vie difficile et... qui le restera. Mais ce n'est pas un film qui restera pour moi "marquant".
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 avril 2014
    Une belle histoire, une interprétation à l’unisson mais malheureusement la réalisation ne suit pas : que c’est lent !
    C’est dommage tant cette histoire sort des sentiers battus et tant les personnages méritaient un meilleur traitement.
    Je suis resté sur ma faim.
    Marie L
    Marie L

Publiée le 28 août 2013
    Film triste, très noir, qui amène à avoir une véritable réflexion sur la vie et les petits bonheurs qui la constituent. Quelques longueurs en milieu de film mais l'interprétation de Benoît Poolvoerde est magistrale! Un artiste tourmenté criant de vérité !
    Publiée le 28 août 2013
    On se rend compte dans ce film que l'acteur principal a vraiment un très bon jeu dramatique.
    J'ai été touché par cette histoire.
    C'est lent, triste mais tellement poignant émotionnellement.