Une place sur la terre
Note moyenne
3,3
1178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

210 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
73 critiques
3
59 critiques
2
40 critiques
1
15 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 septembre 2013
Une place sur la terre est un magnifique film d'intérieur, intérieur de l'âme, intérieur des sentiments, intérieur de la création artistique. Il nous emmène dans la vie de personnages en souffrance, qui se cherchent, se posent la question de leur vie, et cherchent des raisons à survivre.
Nous sommes les voyeurs de leur histoire, comme le photographe intime est le voyeur de ses sujets, support de sa création et de son art, question merveilleusement posée dans ce film, partie intégrante de l'histoire... La richesse de ce film est de permettre à chacun de se sentir concerné, par sa propre recherche de sens, par la possibilité ou l'impossibilité "d'aider" ou d'aimer, par l'acceptation que certains gestes ne s'expliquent pas, comme le suicide..
Et pour ceux qui aiment la photo, il nous replonge dans la magie de la photographie argentique...
Pour le reste, les acteurs sont merveilleux de sincérité, de profondeur et de justesse, le rythme nous permet de prendre le temps d'accompagner ces personnages dans leur intimité...
Si vous cherchez un film d'action, passez votre chemin, si vous souhaitez vivre un beau moment d'humanité, courrez voir ce film...
François G
François G

6 abonnés 39 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 septembre 2013
Quel bonheur ! Voila un film magnifiquement bouleversant. Benoit Poelvoorde, est d'une pudeur magistrale. Ariane Labed possède un charme incroyable. Les images sont d'une esthétique pure. Tout le film est en retenue et en même temps d'une intensité et d'une beauté inouies. N'attendez pas. Courez vite le voir. Un vrai chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 septembre 2013
J'ai aimé ce film pour son calme et son regard sur l'autre. J'ai été touchée par l'interprétation des 3 personnages principaux. Ce film est beau !
Oui il prend son temps, oui la lenteur est belle dans ce film. Je ne crois pas qu'il n'ai d'autre prétention que de nous raconter une histoire, une tranche de vie d'êtres en souffrance. C'est réussi.
Movie_Fan
Movie_Fan

25 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 septembre 2013
Je me suis retrouvé à voir ce film au ciné par hasard. Je n'ai cependant pas été déçu. Ce long métrage au scénario intéressant est plutôt bien maîtrisé et on ne s'ennuie pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 septembre 2013
L'interprétation de Benoît Poelvoorde bouleversant et de sa partenaire Ariane Labed elle aussi très émouvante pallient au scénario quelque peu bancal d'un film vraiment touchant mais à éviter si l'on est déprimé car on ne ressort pas émotionnellement indemne de la projection.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 septembre 2013
Chopin, de la photographie, une jeune beauté triste, un vieux gentil alcoolique et perdu, du désespoir... douce mélancolie. Ce film est lent, faut se le dire. Ça ne raconte pas un compte de fée, et n'est pas rythmé de quiproquo, retournement, et effusion de bonheur. Il prend le temps de raconter une histoire simple, au petit bonheur, tout est dans le sensible. Le personnage "Antoine" est incroyablement bien interprété par Poelvoorde. Il se surpasse dans ce registre. Je crois bien que c'est le rôle de sa carrière qui me marquera le plus. Ce personnage est d'une épaisseur incroyable, autant par son humour désabusé, que son amour pour ce garçon dont il s'occupe, que sa philosophie et son travail photographique. Il y a aussi tous ces non-dits, des mystères sur chacun des protagonistes. J'ai tout de suite adhéré à ces subtilités.
Je regrette peut être une fin que je redoutais un peu, mais qui en fin de compte était peut être nécessaire pour faire avancer ce personnage. Ainsi que quelques scénettes qui en dehors du trio se sont révélées parfois rempli de clichés un peu hermétiques.
Un moment très doux ou l'on se laisse porter par une réalisation très bonne et une histoire subtile.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 septembre 2013
film sans intérêt, sans intrigue, on ne sait pas trop où le réalisateur veut en arriver, vraiment une perte de temps
cocoro59
cocoro59

2 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2013
La rencontre fortuite entre deux êtres paumés: un photographe alcoolique et désabusé, dont le talent se résume à des reportages de mariage ou des photos scolaires, et une jeune étudiante en égyptologie, triste et dépressive. Il va la sauver du suicide, elle va lui redonner confiance et lui permettre de renouer avec ses qualités professionnelles.
Voilà le synopsis de ce film émouvant, excellemment joué par Benoit Poelvoorde qui nous offre ici, une magistrale interprétation. La jeune Elena est convaincante par sa beauté fragile et le petit Mateo très attachant.
Un film juste sincère et mélancolique , qui ne laisse pas indifférent.
César D.
César D.

39 abonnés 616 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 septembre 2013
Benoît Poelvoorde en route pour les Césars?
ce serait fort possible, vu la perfection de son interprétation. il est tout simplement magnifique en homme mal dans sa vie qui se découvre transi d'amour pour une jeune femme mal dans sa vie elle aussi. certes, le rythme est lent, mais c'est pour être en phase avec ce que vit Antoine, ressentir ce que lui ressent.
je suis allé voir ce film sans avoir visionné la bande annonce avant, je n'ai pas été déçu.
Gody G.
Gody G.

23 abonnés 326 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 septembre 2013
je suis allé voir ce film aujourd'hui et j'ai eu une place pour l'ennui. Un ennui incommensurable qui m'a poussé à sortir de la salle avant la fin, tant j'attendais que quelque chose ce passe. Le film est mou, on ne sait pas où la réalisatrice veut nous méner avec toutes ces histoires de dépressifs. j'en ai eu marre que rien ne se passe. Sinon les comédiens sont bons, mais ça ne suffit à sauver cette intrigue plate,molle et ennuyeuse.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2013
Tout en intense émotion, ce film se regarde avec un grand plaisir malgré la gravité du propos. La réalisatrice offre à Benoît Poelvoorde un rôle superbe dont il se sort magnifiquement. Belle prestation également de Ariane Labed.
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2013
Pas mal mais un peu lent, on s'ennuie a certains moments mais sinon c'est très bien joué, Poelvoorde est très émouvant, l'histoire aussi d'ailleurs... c'est triste mais j'ai trouvé le final un peu brouillon. De plus la BO est très jolie!
Si vous avez un drame dans ce genre a voir, lancez vous dans "The Broken Circle Breakdown" c'est 10 fois mieux!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 septembre 2013
Benoit Poolvorde est subjugant, d'ailleurs tous les acteurs jouent d'une manière extrêmement juste, histoire très touchante, images sublimes........... j'adore
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 septembre 2013
C'est vraiment un long moment bien lent et ennuyeux.
Quel piège. Je me demande d'où
peuvent venir les critiques positives!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 septembre 2013
Du très haut de gamme. Poelvoorde est extraordinaire dans ce film magnifique. Une place sur terre une réflexion sur l'errance artistique, entre l'artiste et sa muse. C'est un film bourré de messages. Quel bonheur. Très bonne réalisation, très stylisé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse