Piège en haute mer
    2,4
    7137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège en haute mer ?

dzogrim
    dzogrim

Publiée le 8 mai 2021
    Film de ma jeunesse, Under Siege est un excellent film des grandes années de Steven Seagal, en duo avec ce barge de Tommy Lee Jones. Excellents acteurs dans ce film au scénario non dénué d'idées et de sens. Très intéressant de le revoir récemment après tant d'années et tant de visionnages déjà. Quasi indémodable à part le matos vieillissant. De belles scènes d'actions. De bonnes répliques. L'action se déroule sur cet impressionnant navire de guerre qu'est le USS Missouri ; les autres scènes sont dispensables car très bureaucrates. Certains personnages sont d'ailleurs détestables à souhait. Mais ce n'est pas trop grave, ça reste un très bon divertissement à voir et revoir sans hésiter.
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 13 juillet 2020
    Steven Seagal est (à l'epoque) le JCVD avec un demi-cerveau en plus ou le Scharzenneger en mode kung-fu, self defense.
    Qu'attendre d'un film pareil? Absolument rien. Ce n'est qu'un film d'action un cran au dessus de ce que sait faire Chuck Norris et 10 crans en dessous de Michael Bay.
    En fait, c'est un film nanard de 1ere qualité avec des personnages grotesques, des répliques de hautes volée, une playmate de playboy....
    Bref, tu sors du boulot, t'es naze, il te faut un film d'action pour rire et passer en mode bulot (2bips du cerveau en 1min), ce film est pour toi....
    Publiée le 5 septembre 2011
    Super film d'action avec un steven seagal au top, son meilleur film a tout point de vue. L'un des films les mieux réussi de andrew davis avec "le fugitif". A l'époque de la sortie du film je voyais en andrew davis le nouveau john mc tiernan du film d'action mais hélas le reste de sa filmographie ma plutot décu.Ce film reste le plus gros succés de l'acteur.
    Publiée le 18 mai 2008
    Juste un mot ... un film de Seagal a ne pas raté !!
    BlueBud
    BlueBud

Publiée le 10 avril 2011
    Un bon film d'action. Seagal est pas mal. Le film se défend bien même si parfois il y a de gros cliché.
    Publiée le 14 septembre 2008
    Le seul vrai "bon" film de Steven Seagal (avec le 2e volet Piège à grande Vitesse). Face à un Tommy Lee Jones totalement déjanté, il est prêt à en découdre avec cette bande de terroriste embarqué sur un bateau. Un scénario sur un timbre poste pour un film divertissant qui réussi l'objectif de ne pas nous faire trop réfléchir. A ne pas manquer : le combat final au couteau.
    fast666
    fast666

Publiée le 14 janvier 2008
    Profitons-en car Steven Seagal ne fera sûrement jamais aussi bien vu ces talents acteurs. Quelques bonnes scènes d'actions, un brin de fun, un méchant charismatique et pas mal d'absurdités... mais dans le contexte on ne s'ennuie pas !
    Publiée le 18 novembre 2007
    Steven Seagal en pleine forme revient dans un film 100% pur action !
    Avec, en prime Tommy Lee Jones en grand méchant !
    Que demander de plus ?
    YINGYANG
    YINGYANG

Publiée le 17 novembre 2016
    Steven Seagal est-il un acteur? Non évidemment c'est un prof d'arts martiaux point à la ligne, d'où l'inexpression pathétique du visage. Mais du coup en comparaison les autres acteurs sont bons (Tommy Lee Jones). Certes le scénario n'est pas plus gros qu'une feuille OCB, les méchants lourdingues et le justicier très fort, mais pour un dimanche soir c'est impeccable.
    Dropben
    Dropben

Publiée le 9 janvier 2012
    Il faut remettre le film dans son contexte, on est au debut des 90's et c'est un film d'ACTION ! Donc il serait intelligent de noter le film en le comparant aux autres films d'action de la même époque, mvoyez ? Une fois cette gymnastique d'esprit faite (difficile pour certain) le film se défend plutôt bien, on ne s'ennuie pas et on prend plaisir à voir un "simple cuisinier" déjouer les plans des terroristes ; du très bon Steven Seagal !
    Publiée le 20 septembre 2014
    Trois étoiles parce que c'était l'époque où il faisait des bons films de casseur de bras et parce qu'il avait encore quelques répliques cultes!
    Destination1966
    Destination1966

Publiée le 1 février 2022
    Un film à voir un jour de pluie.. avec beaucoup d'indulgence. Steven Seagal égal à lui meme joue comme un robot. N'est pas Bruce Willis qui veut.
    Publiée le 14 octobre 2008
    Un des premiers films de Steven Seagal, et sans aucun doute l'un des meilleurs!!!
    Publiée le 11 juillet 2017
    Un bon film d'action, les scènes de combats sont nombreuses et bien tournées. L'histoire est classique mais attirante, on s'y attache très vite et il devient dur de quitter les yeux de l'écran. C'est à voir !
    Un très mauvais film qui démontre que Steven Seagal est sans doute un des pires acteurs jamais vu. Tous les clichés sont là. La femme qui montre ses seins, le héros aux gros bras et à l'humour médiocre, le vilain qui frôle la stupidité et une fin heureuse suite à une bagarre. Une formule que l'on voit très souvent.