9 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 critiques spectateurs
5
0 critique
4
1 critique
3
1 critique
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-Luc Riviere
7 abonnés
27 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 8 décembre 2025
Excellent film à tous points de vue. Fidèle à l'esprit du récit de Nicolas Gage. Excellente composition de Kate Nelligan, très crédible en mère grecque. Les scènes de flash back sont particulièrement réussies. Toutefois, Malkovich garde trop de distance avec son personnage.
Une histoire vraie adaptée d'une autobiographie. Très linéaire et sans surprise, personnages trop caricaturaux. Mais pour une fois ce n'est pas la vision de gauche de la guerre civile grecque qui est décrite, on y montre au contraire les exactions des communistes.
Un scénario intéressant autour de la fin de la guerre civile grecque, le style a un peu vieilli tout de même. Le film caresse aussi dans le sens du poil l'administration Reagan.