Amour et amnésie
    3,3
    4470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour et amnésie ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 18 octobre 2010
    Une comédie rafraichissante avec une histoire originale.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 11 mars 2021
    Un de mes films fétiches, c'est toujours un grand plaisir de le revoir. Drew Barrymore est ravissante et Adam Sandler est attachant. Les paysages idylliques d'Hawaï et la superbe BO nous font passer un excellent moment. Je mets une très bonne note pour remonter le niveau !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Ce petit film est vraiment drôle, ça vaut vraiment la peine de le voir.. même des moments hilarants.. Il ne peut plaire à tout le monde mais je le suggère fortement, c'est un bon divertissement.
    Publiée le 20 septembre 2012
    Toujours dans l'optique de voir les choses qui sont chez moi et que je n'ai encore jamais regardées, je me suis retrouvé devant cette comédie 2004. C'est une sorte de sous Jour sans fin. A proprement parler, le résultat n'est pas à se taper le tête contre les murs (quoique...), sur 1h40 de film, il y a heureusement quelques vannes, mais en règle général, Amour et Amnésie est franchement inutile ! Mais qui produit encore ce genre de film ?!
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 11 mai 2007
    Ce film est une excellente surprise !!! d'où les 4 étoiles qui se trouvent d'une certaine manière amplement méritées !
    Honnetement, quand on voit que les deux acteurs principaux sont Adam Sandler et Drew Barrymore, on s'attend à une comédie un peu nunuche, n'allant pas chercher très loin, un copier-coller de tant d'autres films pour ado, rose bonbon...
    Mais ce film est absolument hilarant !!! Et les gags sont INEDITS, c'est encore cela le plus incroyabe. On part d'un sujet triste à pleurer : leur amour est impossible à cause de son cerveau... et on obtient un film hilarant, où même les pires scènes ont une pointe d'espoir, si ce n'est de rire !!
    Adam Sandler se pose un peu comme le mec parfait, qui essaierait de refaire tomber amoureux tous les jours, et Drew Barrymore a à la fois la chance et la malédiction de pouvoir revivre chaque jour son premier baiser, dommage de n'en garder aucun souvenir...
    Le petit plus : le copain Willy (dont j'ai toujours pas déterminé la race...) et le copain Ula, tout aussi tordant avec ses très nombreux enfants !
    Bref, pour une fois, une très bonne comédie à avoir en DVD !
    Publiée le 15 avril 2010
    Drew Barrymore et Adam Sandler dans une belle histoire d'amour malgre l'amnesie(1 jour) de Sandler...
    Publiée le 25 septembre 2012
    J'adhère. Tous les bons ingrédients pour nous livrer une comédie romantique drôle et touchante: un peu de ceux qui marchent déjà et quelques originaux pour une version différente. Oui, oui à voir.
    pilouBoulogne
    pilouBoulogne

Publiée le 19 mai 2010
    Amusant et original.
    C'est un film équilibré entre une belle histoire d'amour et des gags délirants.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 14 mai 2020
    Excellente comédie romantique sous-estimée, "50 First Dates" est un film très original, drôle et bourré de tendresse! L'ensemble est un véritable vent de fraicheur dans un genre ultra balisé et jouit d'une excellente qualité d'écriture allié au grain de folie de Sandler et au charme irrésistible de Barrymore!
    Publiée le 16 mars 2013
    Plein de bons sentiments mais très joliment interprété (l'alchimie entre les deux acteurs est parfaite), ce film n'a aucune prétention sinon faire un peu bouger les lignes de la comédie romantique. C'est frais, ça redonne le smile, on n'en demande pas plus !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Nul doute qu'on regrettera pendant longtemps cet humour lourdaud et la présence à la limite du supportable de Rob Schneider tant on est passés près de La comédie romantique de ces dernières années. Pourtant, et malgré également un scénario qui devient un peu répétitif dans sa deuxième partie, on ne peut s'empêcher d'être touché par l'originalité du thème de ce film, qui ne se permet qui plus est que rarement des facilités, et qui nous offre en définitive deux très beaux portraits de personnages, et cela avec une très grande sensibilité, servi de plus par une Drew Barrymore ici assez divine (je ne suis pourtant pas un inconditionnel) et un Adam Sandler étonnant. Bref, si le film aurait donc gagné à éviter cet humour parfois navrant (certaines scènes n'en demeurent pas moins très drôles), elle n'enlèvent en définitive qu'assez peu au charme et à l'émotion que l'on a lorsque l'on regarde cette oeuvre que l'on oublie pas si vite... Un joli film.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 13 décembre 2009
    Voilà une comédie sentimentale originale, qui pour une fois ne réutilise pas les mêmes recettes que celles qu'on retrouve toujours dans les films de ce genre. D'une certaine manière, on pourrait rapprocher ce film de "Un jour sans fin", mais inversé. Car ici, le héros va devoir revivre chaque jour comme si le précédent n'avait pas existé, celle dont il est tombé amoureux ne se rappelant jamais de ce qui lui est arrivé la veille. Cela donne lieu à une succession de situations donnant le sourire, interprêtées par Adam Sandler et Drew Barrymore avec justesse et sobirété.
    Pas fan du tout d'Adam Sandler, je l'ai trouvé ici excellent. Loin de jouer sur les grimaces et autres singeries qu'il a souvent l'habitude d'utiliser, il interprête ici un personnage finalement très attachant et drôle. Face à lui, Drew Barrymore joue très bien également cette jeune femme "naïve" en quelque sorte, puisqu'elle revit chaque jour en croyant qu'il s'agit du même. Autour d'eux, on retrouve quelques acteurs plus ou moins connus dans les seconds rôles, comme Sean Astin dans celui d'un frangin assez ridicule qui n'apporte vraiment pas grand chose au scénario, Rob Schneider dans un rôle complètement barjo, ou Dan Aykroyd dans celui d'un médecin, plus un rôle de guest qu'autre chose.
    Le scénario est vraiment malin et très bien construit. L'histoire, pour tout public, est pleine de poésie. La réalisation par contre, est très classique, mais c'est toujours ainsi pour les films de ce genre. En tout cas, c'est sans aucun doute l'une des meilleures comédies sentimentales que j'ai vues. Un très bon film.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 19 octobre 2010
    Un film très très sympa ! Très drôle et en même temps touchant ! Drew Barrymore est vraiment géniale dans ce film !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 29 juillet 2012
    Une très belle surprise , un film qui regarde du coté de " Un jour sans fin " , mais avec de bonnes idées de scénario , le couple Sandler/Barrymore fonctionne à merveille , une comédie romantique très réussie.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 13 mars 2011
    contre toute attente une comedie romantique originale, ou presque, et attachante, ou presque.