Amour et amnésie
    3,3
    4470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour et amnésie ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 31 décembre 2015
    Star de la comédie US, la sauce " Sandler " ne fonctionne qu’à petites doses homéopathiques dans nos contrées. Et ce n’est pas « Amour et Amnésie » qui va changer la donne d’autant plus que l'histoire est cousue de fil blanc et flanquée d'un humour potache inconsistant. Même si cela se regarde, on n'est bien loin de l'efficacité d' « un Jour sans Fin » auquel cette romance fait brièvement penser.
    Théo F
    Théo F

En allant voir Amour et Amnésie, je m'attendais à voir un film bien, mais pas un très bon film. Et là, surprise ! Ce film est génial !!! Malgré un démarrage qui peut paraître un peu long, le film se déroule vite et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Dans cette comédie, on retrouve de l'amour bien-sûr, de l'humour, mais également de l'émotion. On rit beaucoup pendant le film, il y a des gags très délirants ! Le scénario est simple, mais prenant. La photographie du film est simplement sublime avec de magnifiques images de Hawaï. Les acteurs sont très bons. Et Drew Barrymore est ébouissante dans ce rôle de demoiselle atteinte d'une maladie rare (qui existe?). Elle interprète avec énormément de justesse et arrive à nous faire rire et la seconde d'après nous faire apparaître une larme d'émotion... Bravo ! De plus, le film s'accompagne d'une magnifique BO, tout-à-fait dans l'esprit de l'ambiance hawaïenne ! Une très bonne surprise ! A voir absolument pour passer un bon moment !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 décembre 2010
    Une bonne petite comédie pour un vendredi soir a deux.
    Scénario simple mais bien joué.
    Très regardable.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 7 février 2009
    Encore une comédie typiquement américaine , ici c'est l'histoire d'un homme qui tombe amoureux d'une fille qui vit exactemement la même journée depuis plusieurs années à cause d'une amnésie suite à un accident.Et bien sûr pour une histoire aussi bancale on ne pouvait avoir qu'Adam Sandler , toujours enclin à faire ce genre de conneries.Il faut l'admettre , de cette situation loufoque se dégage plusieurs scènes assez marrantes comme le passage ou le héros apprends le handicap de sa belle ( j'ai frotté mon morse tu veux sentir ?? ) ou le montage montrant les inombrables scénarios d'abordages différents.Mais dans l'ensemble c'est sans surprise , il y a toujours un passage ou les personnages sont malheureux et cela se conclut sur un happy end.Adam Sandler est comme à son habitude ( pas terrible donc ) et Drew Barrymore est plutôt convaincante.C'est donc un film classique dans le genre et pas franchement inoubliable.
    Bon, j’avoue qu’en voyant Adam Sandler au générique de ce film, j’ai hésité longuement avant de me plonger dans ce que je voyais déjà comme un futur nanar. Et puis la présence de Drew Barrymore a finit par me convaincre. Et bien, je n’ai pas été déçue. Certes ce film est loin d’être un chef-d’œuvre du cinéma, mais il est bien au dessus de la plupart des comédies romantiques potaches (teen-moovies etc.) dont on a l’habitude de nous gaver à longueur de temps. A noter des seconds rôles drôlissimes, un Adam Sandler moins débile et plus sensible que d’habitude, et bien sur une Drew Barrymore magnifique, on ne s’ennuie pas une seule seconde jusqu’à l’étonnante fin.
    Florence
    Florence

Publiée le 3 février 2010
    C'est un film vraiment original. J'ai été emballée par le scénario où se mêle le drame de l'amnésie, des séquences drôles, de l'émotion, et biensûr de l'amour comme l'indique le titre. C'est une comédie romantique dramatique. Les personnages sont drôles et attanchants, parfois même émouvants. J'ai beaucoup aimé ce film, on passe un bon moment en le regardant.
    Publiée le 2 juillet 2012
    Ce film est tout simplement du bonheur en barre.
    On rit, on s'émeut à en pleurer et on se prend d'affection.
    Un rôle extrèmement bien joué par Drew Barrymore, et Adam Sandler au top de sa forme, sans doute son meilleur film d'ailleurs.
    Je le conseille à tous ceux qui aiment les comédies et la romance, ils seront servis !
    C'est un film à voir et à revoir.
    Une très bonne comédie romantique, loin des clichés et des vannes habituelles ! Avec en toile de fond une histoire tragique et un amour éternel ! Il y a sur ce film comme une vague mélancolique qui flotte...mais l'humour décapant d'Adam Sandler evite de tomber dans le drame (ouf!)...
    Publiée le 26 février 2010
    Totalement inoffensif, 50 first dates offre au moins un bon équilibre entre comédie potache ordinaire et pièce amoureuse montée néanmoins à coups de sincérité. On pourra même y voir toute une symbolique de la mort... mais ce n'est clairement pas le propos du film.
    necrid
    necrid

Publiée le 3 novembre 2009
    Une gentille comédie romantique bien pensée et assez émouvante par moment. Les acteurs sont bons pour mener à bien cette histoire assez originale dans le forme.
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 19 juillet 2010
    On lui pardonnera son humour un peu trop gras parfois, son côté caricaturé ou bien même ses seconds rôles surjoués .. parce que c'est drôle et pas si bête que ça! On se laisse embarquer sourire aux lèvres par deux acteurs très inspirés dans une histoire d'amour originale et qui a le mérite de ne jamais tomber dans la niaiserie et reste toujours dans le vraisemblable. Une bonne surprise.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 9 juillet 2007
    Le scenario est assez original, le duo Sandler/Barrymore fonctionne bien.
    Un bon divertissement.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 29 décembre 2017
    Le tandem Barrymore et Sandler dans cette comédie romantique est réussie. Sans égaler "un jour sans fin", le réalisateur arrive à nous faire croire à ce jeux qu'est l'amour ou tout est un inconditionnel recommencement. pour ne pas le perdre.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 16 novembre 2015
    Une très pâle imitation de l'excellent "Un jour sans fin" avec Bill Murray. L'idée est en effet grossièrement copiée sur son illustre prédécesseur même si Peter Segal essaie d'y mettre sa touche personnelle, aidée par le comique Adam Sandler. Dès le début, je me suis dit que ça n'allait pas voler bien haut, sans doute faute à la très mauvaise version française et une traduction défaillante. Et ce fut exactement le cas, avec pas mal de répliques très lourdes qui tombent à l'eau ou encore des bouts de scènes qu'on aurait aimé ne pas voir (notamment l'ami de Henry qui est très lourdingue). Les autres seconds rôles ne sortent pas beaucoup plus du lot, même si j'ai revu avec surprise Sean "Sam Gamegie" Austin dans le rôle du frère... Bref, y'a beaucoup mieux à voir.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 21 mars 2009
    Comédie assez drôle, qui tourne a la romance et qui reste crédible dans le final ( pas de miracle ) .
    Adam Sandler est comme d'habitude génial.