Amour et amnésie
    3,3
    4470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour et amnésie ?

Publiée le 20 décembre 2011
    Je l'ai vu il y à un moment déjà et mes souvenirs sont peu frais mais "Amour et amnésie" est une comédie romantique qui m'a beaucoup touché...Emouvant, mignon, à voir en couple !
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 10 novembre 2007
    Adam Sandler est toujours aussi drôle et l'histoire est vraiment originale et marrante !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 juillet 2010
    Un dragueur tombe amoureux d'une jeune fille et se voit contraint de la séduire chaque jour, celle-ci perdant la mémoire chaque nuit. Il est clair que le scénario de "50 first dates" pompe allègrement l'idée géniale de "Groundhog Day", en l'inversant, mais -malgré quelques gags assez gras- la sauce prend plutôt bien. Le couple Drew Barrymore / Adam Sandler (par ailleurs beaucoup moins irritant que dans ses précédents rôles) fonctionne de manière agréable et le film évite plusieurs clichés des comédies romantiques. En somme, un comédie de bonne facture et pas seulement destinée aux amateurs du genre.
    Publiée le 23 août 2011
    Bon film très ressemblant avec Le mytho toujours avec Adam. Film sans prise de tête.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 2 avril 2011
    Voilà une comédie romantique originale et plaisante. Drôle et touchant à la fois, Amour et amnésie nous entraine dans une histoire d’amour singulière basée sur la perte de mémoire à court terme de Lucy. C’est évidemment sur ce point là que le scénario est original. On se laisse facilement prendre au jeu, on se surprend à sourire naïvement ou bien à être touché par les déboires et les difficultés que peuvent rencontrer un tel couple. La BO est très bonne également, le tout est bien filmé, bien emmené, même si il y a quelques redondances, facilement explicables par le fait que Lucy revit chaque jour la même journée

Drew Barrymore est exquise, Adam Sandler aussi. Je vote oui, oui, oui !
    Franck L
    Franck L

Publiée le 1 décembre 2009
    Bonne comédie au scénario vraiment original et très touchant. Adam Sandler joue très bien son rôle de romantique. A voir !
    camray54
    camray54

Publiée le 3 février 2008
    Une comédie très humaniste qui nous fais rire. En en redemande à la fin de la projection tellement que tous ces acteurs sont agréable à regarder.
    Publiée le 28 juin 2011
    Aaaah les comédies amoureuses américaines... On pourrait parfois croire que c'est TOUJOURS le même scénariste pour tous les films de ce genre. Amour et amnésie n'échappe pas à la règle. Cette fois, il s'agit d'une histoire d'amour entre un homme et une amnésique. Force est d'admettre que les décors sont vraiment paradisiaques, et qu'ils font réellement rêver ! Après, l'histoire d'amour reste tout ce qu'il y a de plus conventionnel... Les dialogues souffrent de quelques dérapages, mais rien de bien méchant. L'humour.... l'ensemble fera peut-être sourire, mais pas vraiment rire... L'intrigue s'élève tout de même un peu plus haut que la plupart de ces films ; on se demandera vraiment comment les deux personnages pourraient vivre ensemble normalement. Mais il reste tout de même dans les limites de la comédie d'amour américaine, avec son gnangnantisme et sa ligne de conduite. Sympa pour s'endormir devant...
    Publiée le 18 décembre 2010
    une comédie classique, rien d'exceptionnel à dire. ce film mêle des passages drôles à d'autres légèrement plus émouvants.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 12 janvier 2010
    Très bonne surprise pour ce film frais et très drôle avec un Adam Sandler qui ne fait pas trop du "Adam Sandler".
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 6 avril 2012
    Ce film présente plusieurs atouts dont un scénario original et divertissant. Le film est lui-même assez divertissant et par moments émouvants. Drew Barrymlore et Adam Sandler sont un couple original et charmant à découvrir dans ce bon film, qui est une réelle bonne surprise.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 23 août 2010
    Ce divertissement est un petit bijoux!
    Effectivement ont passent du rire aux larmes en quelques instants.
    Une comédie romantique raffraichissante.
    A voir absolument.
    Codger
    Codger

Publiée le 28 octobre 2007
    les 20 premieres minutes sont languissante mais la suite est tout simplement magnifique...une belle comédie romantique certes mais dramatique aussi...
    Ca commence plutôt mal, dans le style comédie américaine aux gros sabots, puis on fini par s’attacher à l’histoire et aux personnages… certes on est loin de « Un jour sans fin » le chef d’œuvre du genre, mais les gags fonctionnent pour la plupart, Adam Sandler est assez marrant, et Drew Barrymore toujours aussi mignonne, le reste, on s’en fout un peu…
    Publiée le 18 septembre 2009
    1h30 de pure bonheur!! Pendant lesquels on passe du rire aux larmes constamment! 4 étoiles pour une comédie je n'y aurais jamais cru, mais croyais moi c'est la plus belle comédie romantique que j'ai pu voir et de très très loin! Et pourtant j'en ai vu a la pelle! la plupart du temps je ne les notes pas car c'est juste du divertissement, mais bon je m'égare.. A VOIR ABSOLUMENT