Amour et amnésie
    3,3
    4474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour et amnésie ?

LUDOS
    LUDOS

Publiée le 26 août 2007
    On a parfois l'impression qu'il suffirait de presque rien pour qu'un film soit un chef d'oeuvre..
    C'est cette impression que j'ai eue en visionnant cet "amour et amnésie"..
    L'histoire très belle de cet homme amoureux qui chaque doit reconquérir la femme qu'il aime amnésique avait tout pour faire un must de la comédie romantique..
    Malheureusement ce merveilleux scénario a été confié à un réalisateur sans beaucoup de talent qui pour toucher un large public américain (et les fans du médiocre Adam Sandler qui remplit les salles outre manche) a voulu truffer le film de gags scatologiques qui pombent le film :
    Un sentiment de gachis m'a envahi après la vision de ce film..
    Voilà un scénario qui devrait être confié à un grand réalisateur qui pourrait sans doute en tirer quelque chose de superbe...
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 11 mai 2007
    Ce film est une excellente surprise !!! d'où les 4 étoiles qui se trouvent d'une certaine manière amplement méritées !
    Honnetement, quand on voit que les deux acteurs principaux sont Adam Sandler et Drew Barrymore, on s'attend à une comédie un peu nunuche, n'allant pas chercher très loin, un copier-coller de tant d'autres films pour ado, rose bonbon...
    Mais ce film est absolument hilarant !!! Et les gags sont INEDITS, c'est encore cela le plus incroyabe. On part d'un sujet triste à pleurer : leur amour est impossible à cause de son cerveau... et on obtient un film hilarant, où même les pires scènes ont une pointe d'espoir, si ce n'est de rire !!
    Adam Sandler se pose un peu comme le mec parfait, qui essaierait de refaire tomber amoureux tous les jours, et Drew Barrymore a à la fois la chance et la malédiction de pouvoir revivre chaque jour son premier baiser, dommage de n'en garder aucun souvenir...
    Le petit plus : le copain Willy (dont j'ai toujours pas déterminé la race...) et le copain Ula, tout aussi tordant avec ses très nombreux enfants !
    Bref, pour une fois, une très bonne comédie à avoir en DVD !
    Publiée le 8 mai 2007
    Je me souviens quand je suis allée au cinéma voir ce film. J'étais avec une copine [enfin ça vous vous en foutez un peu ^^] et on voulait passer un bon moment, on ne s'est pas trompé sur le choix du film !
    Vraiment super agréable.
    L'histoire est distrayante, les décors très colorés, les personnages sont drôles...!
    Publiée le 2 mars 2007
    C'est une merveille.. Lorque j'ai lu le synopsis je m'attendais à un film triste et pleurer tout le long et pourtant c'est tout le contraire !!
    On rigole du debut à la fin même s'il y a quelques moments tristes lorsqu'elle decouvre sa situation !!
    Je vous le conseille
    Publiée le 15 février 2007
    à voir absolument en V.O ! rires garantis !
    Publiée le 27 janvier 2007
    Une jolie comédie que l'on suit agréablement du début à la fin. On arrive même à rire!
    Drew Barrymore est superbe!!
    A voir absolument!!
    Publiée le 23 janvier 2007
    Je m'attendais à un mauvais film que j'aurais coupé en plein milieu et avec un grand plaisir je découvre un film tres drôle, vraiment un tres bon moment je le conseil.
    Publiée le 21 janvier 2007
    Film vraiment amusant et emouvant. L'histoire est super.
    lephotographe
    lephotographe

Publiée le 2 janvier 2007
    Très très marrant.

J'ai vraiment passé un très bon moment! 4 étoiles méritées!
    Publiée le 9 décembre 2006
    Je trouve ce film génial , on passe vraiment un super moment en compagnie de Adam Slandler , qui à ma grande suprise était vraiment parfait dans ce role .Les bonnes comédies sont rares de nos jours , alors pourquoi bouder notre plaisir , certe cette comédie n'est pas parfaite mais au moins elle fait rire pas comme certaines dont je ne citerais pas le nom ... en plus ce film nous permet de découvrir l'ile d'Hawaï .
    Publiée le 9 décembre 2006
    Ah! Je viens d'apprendre que ce film est un comédie! Je ne l'avais pas remarqué! Comme aujourd'hui je suis sympathique je mets une étoiles à ce film pour le jeu de Drew Barrymore, car sinon je n'ai pas aimé ce film. Le synopsis m'avait donné l'envie de voir ce film, et bien j'ai trouvé ce film d'un ennuie! L'humour ne fait rire personne et le romantisme de ce film est nul, en plus le scénario ets risqué car raconté tout le temps la même chose peut ennuyer le spectateur. Le film regorge de longueur, et on ne peut profité que du paysage et du jeu de Drew. Bref, ce film ne mérite qu'une étoile et pas plus car le film n'est pas drôle et le romantisme est nul. Les deux seuls points positifs de ce film est le jeu De Drew Barrymore et le paysage. A ne pas voir!
    missbianca
    missbianca

Publiée le 22 novembre 2006
    J'ai adoré ce film, je m'attendais à regarder une ptite comédie comme tant d'autre, mais en plus de séquences vraiment hilarantes, cette comédie nous raconte un belle romance qui nous fait monter les larmes aux yeux... une vraie bonne surprise, merci à Adam Sadler et Drew Barrymore excellents dans leurs rôles...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 juillet 2010
    Un dragueur tombe amoureux d'une jeune fille et se voit contraint de la séduire chaque jour, celle-ci perdant la mémoire chaque nuit. Il est clair que le scénario de "50 first dates" pompe allègrement l'idée géniale de "Groundhog Day", en l'inversant, mais -malgré quelques gags assez gras- la sauce prend plutôt bien. Le couple Drew Barrymore / Adam Sandler (par ailleurs beaucoup moins irritant que dans ses précédents rôles) fonctionne de manière agréable et le film évite plusieurs clichés des comédies romantiques. En somme, un comédie de bonne facture et pas seulement destinée aux amateurs du genre.
    Publiée le 24 octobre 2006
    Ce film est un pure chef d'oeuvre. Il est bourré d'émotions, les 2 acteurs principaux jouent divinement bien, pas une seule seconde on s'ennuie, un pure moment de plaisir avec des scènes très émouvantes. L'environnement du parc aquatique avec les animaux et les personnages marrants en plus du reste en font un film inoubliable tellement tous les éléments sont bien dosés. A voire absolument!!!
    Que dire encore une fois?
    C'est une comédie romantique dans la lignée de sa génération. Un Adam Sandler qui tend à jouer l'amant passionné mais qui demeure irrémédiablement mou et tiède. Une Drew Barrymore pas au meilleur de sa forme mais qui garde sa fraîcheur et traîne avec elle une rêverie dont on ne se lassera jamais.
    A part cette lueur, le film reste mielleux et peu surprenant. Aucune magie ne ressort. Et pourtant ne serait-ce pas le but d'un tel film que de montrer que ces deux jeunes gens ont atteint un idéal, un paradis: celui de l'Amour?
    Pffffffff, foutaises. Toujours de longs discours et des images types propectus pour voyage exotique à Hawaï.
    Alors une étoile pour Drew, message pour elle: Fais mieux la prochaine fois.